| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

pépé nikon a écrit:Bonjour
Si le prix n'est pas un problème autant passer au D2X d'occasion alors ou D700 pour passer au plein format!
Bien se fixer" un cahier des charges" avant l'achat .
Cordialement

Pentaclenoir a écrit:Ma question se résume à ceci. Pour un budget voisinant les 900-1000 € est-il opportun de privilégier un D7000 par rapport à un D300.

pépé nikon a écrit:choix D7000
lire l'excellent ( comme d'hab ! ) n°de chasseur d'images de ce mois -ci.
Pentaclenoir a écrit:et un super 70-210 APO Sigma 3.5-4.5 que j'avais acquis à l'époque pour mon Nikon 801. J'ai envi de changer de gamme et pouvoir utiliser mon sigma. Merci d'avance

hepho84 a écrit:pépé nikon a écrit:choix D7000
lire l'excellent ( comme d'hab ! ) n°de chasseur d'images de ce mois -ci.
Un peu court comme argumentation, non ?
Pentaclenoir a écrit:et un super 70-210 APO Sigma 3.5-4.5 que j'avais acquis à l'époque pour mon Nikon 801. J'ai envi de changer de gamme et pouvoir utiliser mon sigma. Merci d'avance
Il y a une chose que je ne comprend pas : si ton Sigma est AF, qu'est-ce qui t'empêche de l'utiliser avec ton D50 ?
Autre question que je me pose : quel va être le résultat de l'utilisation d'une optique ancienne avec le capteur plutôt exigeant du D7000 (idem pour le 18-55) ?
@+

Pentaclenoir a écrit:sauf que l'autofocus est un peu lent sur le D50, sur 5 points et que les prise de vues en rafale sont un peu aléatoires, et qu'enfin la résolution est de 6 Mégapixels.

hepho84 a écrit:Pentaclenoir a écrit:sauf que l'autofocus est un peu lent sur le D50, sur 5 points et que les prise de vues en rafale sont un peu aléatoires, et qu'enfin la résolution est de 6 Mégapixels.
Pour ce qui est du 1er point, ce qu'il faut, c'est un boitier avec un moteur costaud. J'ai le sentiment qu'un boitier de la série Dxxx sera, sur ce point plus performant que le D7000. Pour l'augmentation des pixels, je me demande simplement si ton Sigma pourra suivre, vu qu'il est quand même un peu ancien et pas d'une gamme avancée![]()
Sinon il manque toujours une réponse de ta part pour alimenter la réflexion : quel type de photos souhaite-tu faire avec ce boitier ? Dans quelles conditions ?
@+

pépé nikon a écrit:Bonjour
Si j'avais à choisir:
Si pas besoin de vidéo...D300
Si besoin d'un capteur avec super définition d'image ...le D 7000
Cordialement
Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités