A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

achat D300s problemes

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar jpgold78 » Mercredi 22 Juin 2011 7:31

bjr a tous
j ai franchi le pas et acheté un D300s au BHV seulement voila cela fait 15 jours et NIKON ne donne aucun delai de livraison
je deviens fou
quelqu un a t il entendu des rumeurs sur les importations du Japon ?
merci
jpgold78
Pix.......
Pix.......

Photos: 28

Matériel

Re: achat D300s problemes

Messagepar pyroclastique » Mercredi 22 Juin 2011 12:42

Bonjour,

Je déplace ce topic dans le forum sur le D300s, car ici (FAQ), c'est pour parler des fonctionnalités de Pixelistes. ;)

Autrement, tu as acheté un APN au BHV alors qu'ils n'en avait pas en stock ? :shock:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar jpgold78 » Mercredi 22 Juin 2011 19:11

oui pour plusieurs raisons personnelles
entre autres j y travaille
jpgold78
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Micka25 » Samedi 02 Juillet 2011 13:25

euh..;ai risque de paraître idiot..c'est quoi BHV ?
Micka25
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 108

Matériel

Messagepar hepho84 » Samedi 02 Juillet 2011 19:13

Pour les français, c'est une enseigne commerciale, pour les belges, une saga plus interminable que Dallas et que n'aurait pas renié Kafka :mrgreen:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar phil_64be » Dimanche 03 Juillet 2011 14:10

hepho84 a écrit:Pour les français, c'est une enseigne commerciale, pour les belges, une saga plus interminable que Dallas et que n'aurait pas renié Kafka :mrgreen:

@+

:mdr02: :mdr02: :super2:
phil_64be
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 24

Matériel

Re: pourquoi plus de D300s en ce moment

Messagepar jpgold78 » Mardi 19 Juillet 2011 14:20

voici ce que j ai trouvé et qui explique pourquoi depuis 1mois et demi je n ai toujours pas mon D300S

Des nouvelles de Nikon après le séisme au Japon
par Nikon Passion sur 14 mars 2011

dans Nikon

Le séisme qui a frappé le Japon ces derniers jours est la pire catastrophe que le pays ait connu depuis la seconde guerre mondiale. Les conséquences de ce séisme sont extrêmement lourdes pour la population et l’industrie japonaise dont de nombreux centres de production ont été touchés.

Nikon est particulièrement touché par le drame. Selon les communiqués de presse émis récemment, certains employés ont été affectés par les conséquences du séisme et l’entreprise met tout en oeuvre pour recenser ces personnes et subvenir à leurs besoins. Néanmoins nous nous réjouissons d’apprendre qu’aucun employé n’ait été gravement atteint ni n’ait péri ces derniers jours.

L’usine Nikon de Sendai est la plus proche de la zone touchée par le séisme et le tsunami. L’usine est actuellement fermée afin que le personnel présent puisse vérifier l’état des équipements de production et s’assure que la sécurité du personnel est garantie dans les bâtiments.

Cette usine est celle qui fabrique les modèles haut de gamme de la marque, comme les Nikon D3S et D3X, D700 ou encore le Nikon F6.

Nikon a déclaré être en attente de l’évaluation des dégâts et ne peut annoncer encore quand reprendra la production des boîtiers pros. Cette fabrication fait appel à de nombreux sous-traitants eux aussi- touchés par le séisme, ce qui peut avoir un impact sur la reprise de l’activité.

De même, nous ne savons pas si les boîtiers déjà fabriqués et en attente d’expédition dans un des ports de la zone côtière, ont été touchés. Les ports ont été gravement endommagés et il est probable que les marchandises stockées l’aient été aussi. La filiale anglaise de Nikon annonce que la situation relative à la distribution des produits est en attente d’évaluation. Nous devrions en savoir plus d’ici quelques jours.

L’usine de Sendai est une des usines les plus célèbres de la marque Nikon. Ouverte en 1971, elle fabriquait le légendaire Nikon F et ses dérivés. Elle emploie en temps normal près de 500 collaborateurs et quelques centaines d’employés temporaires.

Nikon a fait un don de 100 millions de yens (près de 880.000 euros) à la Croix Rouge japonaise.

Source : Nikon

je pense que si d autres pixelistes se posent des questions ceci peut les aider a comprendre
cdtl
jpgold78
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar hepho84 » Mardi 19 Juillet 2011 14:47

jpgold78 a écrit:voici ce que j ai trouvé et qui explique pourquoi depuis 1mois et demi je n ai toujours pas mon D300S

Bonjour,

Deux petites remarques à ce sujet :wink:

1) le D300 est assemblé en Thaïlande, donc sa production n'a pas été directement touchée (même si le séisme a très certainement perturbé la distribution de tous les produits Nikon, de même que la fourniture des composants).

2) le D300s est en stock aux Pays-Bas, en Allemagne, en France,...

Pour moi, l'explication ne tient pas (plus) et soit BHV n'est pas considéré comme une enseigne prioritaire vis-à-vis de Nikon, soit il y en a qui ne sont pas trop pressés de satisfaire le client :roll:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Micka25 » Mardi 19 Juillet 2011 16:01

+1 pour les stocks...il y en a dans qusi-toute l'europe qui sont dispo..... et même chez digit par ex, il a déjà été "hors stovk" et réapprovisionné deux fois depuis ton premier post.....
Micka25
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 108

Matériel

Re: annulation

Messagepar jpgold78 » Jeudi 21 Juillet 2011 9:50

bjr a tous
j ai annulé ma commande
en effet 1 mois et demi après toujours rien
par contre j ai acheté le D7000 avec un 16/85
super sauf que maintenant j ai l impression de devoir tout réapprendre (je savais pas grand chose avant mais la c'est la brasse coulée)
bon c'est pas grave "Pixelistes" est la pour m'aider
bonne journée a tous
jpgold78
Pix.......
Pix.......

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s