A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

achat D50

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede 2103christian » Vendredi 14 Novembre 2008 15:44

Ca y est, je viens d'investir dans un boitier D50 nu et tout les accessoires en très bon état pour 199€.
reste à mitrailler avec maitenant :-D
2103christian
..........
..........

Messagede 6306 » Vendredi 14 Novembre 2008 15:53

Félicitation, bonnes photos avec ce boîtier. :wink:
6306
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 195

Messagede ludo.graphie » Mercredi 31 Décembre 2008 18:15

salut
ça fait quelques année que j'ai un D50. J'avais un F50 (agentique) et j'ai donc pris un D50 pour passer au numérique.
je suis assez satisfait de mon appareil. Le coté facilité d'utilisation et miabilité (j'en ai pas essayé d'autre...)
MAIS je trouve que mes photos ne pettent pas assez ! ça vien de l'appareil ou de moi ? je travail trés peu mes photos sur l'ordi.

je regrette mes travaux N&B en argentique, j'obtenai de meilleur résultat

Mon logiciel sur l'ordi est assez limité. J'ai récupéré Photoshop 7 sans notice...

Quel logitiel vous me conseillerez pour bosser mes photos et les classer ?
L' art ? Une œuvre qui ne laisse pas indifférent est l'art ?
Question éternelle ...
ludo.graphie
..........
..........

Messagede Koninho » Samedi 03 Janvier 2009 21:29

Salut Ludo
Pour les travailler Capture NX ou NX2 sans hesiter.
Tres pratiques s'il tourne corerectement sur ton ordi (faut de la ram et un proc pas trop mou)
Pour le classement je ne sais pas trop.
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 705

Matériel

Messagede maboullette » Samedi 17 Janvier 2009 5:31

je viens d'acheter le mien d'occasion également
j'imagine que tu as été faire un tour du coté des réglages perso du D50 et optim image

je le trouve vraiment trés très très bien.
hormis un test de profondeur de champ, qui ne pose pas vraiment de problème car on sait qu'il suffit de fermer le diaph pour l'augmenter et inversement... et il manque également un rétro éclairage de l'écran supérieur

tout le reste y est fonction braketing, iso auto(contrairement a ce que j'ai déjà pu lire sur le forum), et tous les réglages divers sur l'exposition et sur la mise au point

au niveau de l'exposition on a le matriciel la prépondérance centrale, et ce qui est bien pratique la mesure spot

je ne me sent pas dépaysé de mon F90

œilton réglable pour avoir une bonne vision sans lunettes est bien pratique également !

je suis également impressionné par sa qualité d'éclairage au flash pour un flahs si minuscule
et même syncro sur 2eme rideau et sur le fait qu'il ait un sabot porte flash

bref, je débute avec cet appareil numerique, ayant été un réfractaire au numerique quelques années, le D50 a su me convaincre !
- Le prix on l'oublie, la qualité reste !

- Portfolio : http://www.pixelistes.com/forum/maboullette-portefolio-t110812.html
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 236

Matériel

Messagede japh62 » Vendredi 07 Août 2009 8:41

j'ai acheté le mien, neuf et garanti 1 an, avec sigma 18-50 et sigma 55-200 au prix de 400 euros.
http://www.pixelistes.com/forum/japh62- ... 71638.html

Photographiez et immortalisez l'instant présent, dans 10 secondes il sera trop tard.
japh62
Pix.......
Pix.......

Photos: 96

Matériel

Messagede Spook » Jeudi 17 Septembre 2009 12:24

chrisb a écrit:J'avais acheté le D50 et je l'ai gardé seulement 10 jours pour prendre un D70s (reprise FNAC avant 15 jours).
Il suffit de comparer les caractéristiques de chaque boitier pour faire la différence.
La prise en main est meilleure sur le D70s. Le D50 possède un mode "enfants" et on se demande qu'est que cela vient faire siur un boitier Réflex.Mais, comme je n'ai pas gardé ce boitier longtemps, je n'ai pas vraiment pu apprécier ses qualités et ses défauts.

Bonjour,

En qualité d' image il n' y a aucune difference entre le D50 et D70s .
En Jpeg avantage net pour le D50 qui fait des image plus croustillantes (traitement log).
En Raw il sont à égalité (même capteur)
Pour la prise en main, c' est tres relatif.Le D70s à en plus la grille de compo
et le testeur de prof de champs.
Quand on le maitrise, le D50 est un excellent appareil,
c' est un tres bon choix car contrairement à la série D40 , D60, celui-ci accepte tous les objos.

A+
Stéphane
Spook
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 43

Messagede sam4emotion » Lundi 21 Septembre 2009 13:46

je pense que c'est un bon boitier de mise en jambes au reflex
 cordialement

Les belles images sont partout, il suffit de savoir les photographier.

Sam4Emotion
sam4emotion
P.........
P.........

Messagede Willgg » Lundi 21 Septembre 2009 15:02

Je rajouterai que pour obtenir des photos sympas à partir d'un D50 il faut des objos d'autant plus bons que c'est quand meme un boitier debutant. (et eviter au maximum les fonctions automatiques)

Mes photos ont changé du jour au lendemain quand j'ai revendu le 18-55 du kit et le 55-200 nikon de base.

Je suis passé pour commencer au 50 f1.4, et après les focales fixes sont devenues une drogue. :-D

@+
will
Willgg
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagede Laura31 » Dimanche 04 Octobre 2009 11:06

Bonjour,

J'ai actuellement un D40, trouvez que passer au D50 se justifie ? J'ai vu quelques photos du D50, et j'ai rarement trouvé celles du D40 comparable.

J'ai trouvé une occase de ce boitier à 250 euros, que je pense négocier à 200, si je décidais de le prendre. Il a un peu plus de 13 000 déclenchements. Qu'en pensez-vous ?

Les objots du D40 sont ils comptatibles avec ?

Merci d'avance
Laura31
Pixe......
Pixe......

Photos: 51

Messagede Willgg » Dimanche 04 Octobre 2009 11:17

13000 decl c'est rien! (il faut quand meme voir l'aspect du boitier qui pourra peut-etre te reveler si l'ancien proprio etait soigneux)

200€ pour un d50 nu d'occase, ça fait encore un poil cher.

sinon oui les objos sont compatibles,

Par contre, il me semble quand meme qu'au lieu de passer du d40 au d50 et pour 200€ achetes plutot un 50mm Af1.4D d'occase ou un 35mm Afs f/1.8G neuf.

Car les photos ne seront pas beaucoup mieux avec un d50, ca doit etre le meme capteur et les memes limites de sensibilité, vitesse etc... que le D40.

Ca reste mon avis

@+
will
Willgg
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagede hepho84 » Dimanche 04 Octobre 2009 11:43

Laura31 a écrit:J'ai actuellement un D40, trouvez que passer au D50 se justifie ?

La question à se poser : pourquoi changer et le D50 apporte-t-il ce qu'il te manque sur le D40 ?

Il n'y a que toi qui puisse répondre :wink:

Willgg a écrit:Par contre, il me semble quand meme qu'au lieu de passer du d40 au d50 et pour 200€ achetes plutot un 50mm Af1.4D d'occase ou un 35mm Afs f/1.8G neuf.

Ok pour le 35mm 1.8 AF-S, mais le 50 1.4 AF-D sur le D40, ça va être chaud pour la mise au point manuelle :???: :wink:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 147

Messagede [Toine] » Dimanche 04 Octobre 2009 12:00

Laura31 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un D40, trouvez que passer au D50 se justifie ? J'ai vu quelques photos du D50, et j'ai rarement trouvé celles du D40 comparable.

J'ai trouvé une occase de ce boitier à 250 euros, que je pense négocier à 200, si je décidais de le prendre. Il a un peu plus de 13 000 déclenchements. Qu'en pensez-vous ?

Les objots du D40 sont ils comptatibles avec ?

Merci d'avance
Le D40 fait d'aussi bonnes photos que le D50 en raw, et il est même meilleur en JPEG.

Sur le D40 tu perds juste la motorisation des objectifs . Mais avec des AF-S, passer de l'un à l'autre ne présente aucun intérêt.

En revanche, si tu es intéressé par de la focale fixe (comme un petit 50 1.8 d'occasion qu'on trouve à 100 euros), le D50 a pour lui son autofocus.
- Nuit -
[Toine]
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 9

Matériel

Messagede Laura31 » Dimanche 04 Octobre 2009 14:20

Merci pour vos réponses ! Willgg, hepho84, Toine :)

Ouais, c'est ce que je me demandais, j'y réfléchissais tout a l'heure. Ne serait ce pas plus interessant d'investir dans un bon objo, plutot qu'un boitier assez comparable, d'après vos avis.

C'est donc le problème des autofocus pour les objos... avec le D40.

Que me conseillez, que je puisse trouver pas "très cher" en occase, un BON objo, pour faire principalement du portrait..?
Car avec les objos de base, je tourne un peu en rond et je n'arrive pas au résultat que je souhaite.

Merci d'avance ! :)

Faudrait ptet que je reposte dans le forum du D40, du coup ^^
Laura31
Pixe......
Pixe......

Photos: 51

Messagede [Toine] » Dimanche 04 Octobre 2009 19:01

Pour les portraits à bas prix, le 50mm 1.8 est de très loin le meilleur rapport qualité/prix. Et tu auras ce fameux résultat "portrait" tout net en premier plan et tout flou derrière :)
- Nuit -
[Toine]
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 9

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50