Sujet: Achat D7000 aux USA

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Achat D7000 aux USA

par Kapsta » Samedi 08 Janvier 2011 19:25

Salut tous !

Je viens de decouvrir ce super forum et j'avais une petite question a propos du D7000. Je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, j'ai fait une recherche sur les achats a l'etranger mais j'ai vu que ca traitait plus des objectifs..

Voila ma question : j'habite aux USA et compte y rester encore un an, apres quoi je rentre en france. J'aimerai acheter un D7000 ici mais je me demande si le boitier marchera une fois rentre en france (avec les differents voltages..).
Est ce qu'il me suffira d'acheter une nouvelle batterie / chargeur ?

Merci pour votre aide ! :good:

Kapsta

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 07 Jan 2011

Localisation: USA

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: Achat D7000 aux USA

par acetyl-coa » Samedi 08 Janvier 2011 19:54

Non aucun soucis tout marchera parfaitement bien :super2:
Pas besoins de changer la batterie ou chargeur, qui marche aussi bien sur le 220 que le 110v !

Photos: 35
acetyl-coa

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 608

Inscription: 30 Jan 2010

Re: Achat D7000 aux USA

par Kapsta » Samedi 08 Janvier 2011 22:50

Merci beaucoup, tres bonne nouvelle ! Je vais continuer a chercher le "best deal" encore un peu et puis je me lance dans le monde du reflex :)

Pour pallier a la garantie uniquement "North america" est ce que quelqu'un a deja achete/utilise une garantie supplementaire. Adorama vend une garantie monde fourni par Mack (http://www.adorama.com/IMXW49.html). Ca me semblait plutot interessant, mais j'aurai bien voulu avoir des avis. :good:

Kapsta

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 07 Jan 2011

Localisation: USA

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Re: Achat D7000 aux USA

par acetyl-coa » Dimanche 09 Janvier 2011 8:37

J'ai toujours trouvé que les garanties supplémentaires, c'est un peu de l'arnaque...le best of revenant à Apple, mais tous s'y mettent maintenant c'est trop rentable ;)
Sincèrement je pense pas que ça soit indispensable, maintenant si tu es du genre anxieux pourquoi pas...mais de mon coté, sur tout les raison pour lequels mon D7000 pourrait me lâcher après les 2 ans de garantie (chutes, usure due à poussière, oxydation (embruns...), voyage, batterie défectueuse, etc...) ne sont de toute façon pas couvert pas la garantie, avec ou sans extension donc bon...Me prendre une extension de garantie qui me couvre contre les vices de construction, bof... nonnon
A la limite voir avec une assurance est presque plus intéressant (pour ce qui est vol, remplacement, etc...) lorsque on est à "risque". (voyages, etc)

Photos: 35
acetyl-coa

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 608

Inscription: 30 Jan 2010

Re: Achat D7000 aux USA

par Kapsta » Dimanche 09 Janvier 2011 17:10

Je te rejoins completement sur ton raisonnement ! Je me mefie des garanties supplementaires egalement. Le probleme pour moi c'est que ma garantie USA n'est que de 1 an je crois . . . et surtout uniquement valable aux USA . . .

Dur dur , mais pour $50 je vais peut etre essayer en esperant ne jamais en avoir besoin...

Kapsta

..........
..........

Messages: 9

Inscription: 07 Jan 2011

Localisation: USA

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Re: Achat D7000 aux USA

par scanner59 » Vendredi 18 Février 2011 16:41

c'est des histoires de gros sous toutes ces histoires de garantie régionale...
je viens d'avoir le problème avec du matos sono...
ma conclusion : plus jamais j'achète en dehors de l'europe ça c'est certain et je me tate pour ne plus acheté qu'en France !!
attention aussi, j'ai eu un mauvais tour avec un revendeur internet FRANCAIS qui se fournis pas dans le réseau français et donc pas de garantie !! j'ai eu les boules !! +--

scanner59

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 18 Fév 2011

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités