Bonjour,
J'hésite beaucoup également entre le D80, le D200 voire Fuji S5 Pro, voire le D60.
A vrai dire, d'occaz les différences de prix entre les trois sont beaucoup plus serrées ( on trouve régulièrement sur ebay des S5 Pro par exemple qui partent à 500, des D80 à 300 et des D60 à 200) et je trouve que, à ce moment là, le D80 a un peu le cu entre deux chaises : il est ni si pas cher que tu te poses pas la question comme un D40 ou un D60, mais il a pas non plus toutes les fonctions ( flash, ais, ...) de la gamme semi pro pas bcp plus cheres ...
Perso je compte à priori investir quasi que dans des objectifs AF-S (meme si qqs vieux AIS sont bien tentants

) et j'ai pas bcp d'argent donc je pourrais ptet plutot partir sur des bons objos que des bons boitiers.
En plus, je fais pas de grands tirages et j'aime pas trop redimensionner donc meme les 6mpx d'un D40 peuvent être suffisants...
Mais l'appel d'un gros viseur, une meilleur rétrocompatibilité, un plus gros boitiers, et plus de réglages ... donne envie

.
Donc suivant mon profil, que choisir ?