A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

achat d80 occasion

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar LeColosse » Vendredi 22 Mai 2009 21:10

Lours a écrit:Le poids peut être un avantage pour la stabilité.

S'il n'y a pas de copyright je la retiens pour le jour où je m'achète un 80-200 f/2,8 : "Chéri, il y avait moins cher ... mais il faut que l'objectif soit lourd, sinon les photos elles vont être floues "
:mdr02: :mdr02: :mdr02:
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 353

Matériel

Messagepar Yannovitch » Dimanche 24 Mai 2009 1:25

Bonjour,

J'hésite beaucoup également entre le D80, le D200 voire Fuji S5 Pro, voire le D60.
A vrai dire, d'occaz les différences de prix entre les trois sont beaucoup plus serrées ( on trouve régulièrement sur ebay des S5 Pro par exemple qui partent à 500, des D80 à 300 et des D60 à 200) et je trouve que, à ce moment là, le D80 a un peu le cu entre deux chaises : il est ni si pas cher que tu te poses pas la question comme un D40 ou un D60, mais il a pas non plus toutes les fonctions ( flash, ais, ...) de la gamme semi pro pas bcp plus cheres ...
Perso je compte à priori investir quasi que dans des objectifs AF-S (meme si qqs vieux AIS sont bien tentants ;)) et j'ai pas bcp d'argent donc je pourrais ptet plutot partir sur des bons objos que des bons boitiers.
En plus, je fais pas de grands tirages et j'aime pas trop redimensionner donc meme les 6mpx d'un D40 peuvent être suffisants...
Mais l'appel d'un gros viseur, une meilleur rétrocompatibilité, un plus gros boitiers, et plus de réglages ... donne envie ;).
Donc suivant mon profil, que choisir ?
Yannovitch
Pi........
Pi........

Messagepar Lours » Dimanche 24 Mai 2009 2:42

S'il n'y a pas de copyright je la retiens pour le jour où je m'achète un 80-200 f/2,8 : "Chéri, il y avait moins cher ... mais il faut que l'objectif* soit lourd, sinon les photos elles vont être floues "

On parlait du boitier, non ? :mrgreen:

J'hésite beaucoup également entre le D80, le D200 voire Fuji S5 Pro, voire le D60

Que de boitiers différents !!

Difficile de dire ce qui t'ira le mieux, mais à priori un petit D80 ou un D200 semblent te correspondre..

D80 très difficile à trouver en ce moment, D200, super boitier et la bonne affaire du moment, plein d'occasions dans les 600 euros voire moins.
Et tu auras tout: viseur, AIS, pixels mais pas trop, bref le choix.....

Pour ce qui est de Fugi, no comment, on aimerait qu'ils continuent...

Mais quel est ton budget ? ;)
Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.
Lours
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagepar Yannovitch » Dimanche 24 Mai 2009 9:44

Ba justement, j'ai pas 5-600 euros à foutre dans un boitier ... Jpreferais le mettre dans un f/2.8 d'occaz ;).
J'aurais plutot parlé de 300 euros ...
Yannovitch
Pi........
Pi........

Messagepar pgrat » Dimanche 24 Mai 2009 10:08

le D80 a un peu le cu entre deux chaises : il est ni si pas cher que tu te poses pas la question comme un D40 ou un D60, mais il a pas non plus toutes les fonctions ( flash*, ais, ...) de la gamme semi pro pas bcp plus cheres ...

Le D80 utilise bien mal les Ais mais il possède les mêmes fonctions au flash que la gamme semi pro notamment le pilotage par le flash intégré que ne possède pas les D40 et D60. :wink:
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 326

Matériel

Messagepar hastyle » Dimanche 24 Mai 2009 15:12

salut

moi qui scrute les annonces pas mal, pour 300 euros tu n'auras pas un D200

par contre un D80 çà peut se trouver à 350, donc Yannovitch tu devrais prendre çà (il y en a même ici sur le forum à 400, tente une négo...) c'est un cran au dessus des "moins cher"

ex ici : http://www.pixelistes.com/forum/vds-d80 ... 94-15.html déjà négocié...

je ne trouve pas le D80 difficile à trouver, au moins 2 sur le forum et pas mal sur ebay...

perso je m'oriente de plus en plus vers un D200, on en trouve à 500 euros...
hastyle
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 2

Messagepar garnault » Vendredi 29 Mai 2009 23:05

LeColosse a écrit:
Lours a écrit:Le poids peut être un avantage pour la stabilité.

S'il n'y a pas de copyright je la retiens pour le jour où je m'achète un 80-200 f/2,8 : "Chéri, il y avait moins cher ... mais il faut que l'objectif soit lourd, sinon les photos elles vont être floues "
:mdr02: :mdr02: :mdr02:

attends je note que tu as ecris cheri sans "E" au masculin mais apres tout tous les gouts sont dans la nature
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 718

Matériel

Messagepar LeColosse » Samedi 30 Mai 2009 12:12

Oups, une faux te deux grammes mère :mrgreen:
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 353

Matériel

Messagepar garnault » Samedi 30 Mai 2009 13:23

LeColosse a écrit:Oups, une faux te deux grammes mère :mrgreen:

tu n as pas a t excuser ; tu as fait ton choix et on le respecte ici nous sommes tres libéraux
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 718

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80