Sujet: Achat D90, garantie classique 2ans ou extension garantie 4 ans?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Franxinator » Lundi 11 Mai 2009 21:35

Je ne connais pas les conditions de garanties dans ton magasin, mais je te conseille de prendre l'extension de garantie.

Mon D70 acheté à Darty en octobre 2004 (41500clics!) vient de partir au SAV (miroir bloqué) et ça ne va rien me couter 8-). Il y était en septembre dernier car objectif qui se bloquait à 24mm parfois, idem.

Et comme il n'a pas d'antipoussière...eh ben c'est gratuit aussi:).

Aussi, ma garantie est prolongée à chaque fois du délai d'immobilisation...3 mois en plus pour le moment :)

Si tu comptes le garder longtemps, c'est une option "tranquilité", pendant 5 ans, tu es à l'abris de toute panne (mais pas la casse). Le hic c'est que en dehors de la question de fiabilité -qui n'est pas trop mauvaise sur les reflex-, la moindre réparation hors garantie coute bonbon.

ex chez darty (j'y ai bossé suffisamment longtemps!) : 36€ de devis, déduit du montant total de la réparation, perdus si tu fais pas réparer.
Et un obturateur, sur un D70 par exemple, c'est aux alentours de 250€ pour le faire changer...

Gaffophone a écrit:Personnellement j'ai acheté mon kit il y a quelques semaines chez Darty et j'ai de suite pris l'extension de garantie 5 ans.
De plus cela me donne droit à une révision gratuite par an.

Il n'y a pas vraiment de limitation pour le nombre d'interventions ;). C'est sur que si tu y vas tous les mois, ils vont finir par te le faire remarquer...(et encore!...non, en fait...) Mais surtout, si tu y vas tous les mois, vu que pour un reflex, c'est environ 1 mois d'immobilisation (si retour chez fabricant), tu ne te servira pas beaucoup de ton appareil

Et toujours chez Darty, un autre avantage de l'extension de garantie 5 ans, surtout si tu veux garder ton matériel longtemps : quand tu veux changer de modèle, tu ramène l'ancien ET ton extension de garantie et tu as 20% sur ton nouvel appareil (enfin, 20% du moins cher entre le nouveau et l'ancien.
Et c'est encore valable pendant au moins 2 ans après la fin des 5 ans de garantie.

voili voilou!

Franxinator

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Sigma 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX

Objectif 7: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Bientôt un D600...
La poussière? Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche :D

par Gaffophone » Mardi 12 Mai 2009 6:54

Ah oui j'avais oublié cet avantage quand on veut changer d'appareil, merci de le rappeler :wink:

Photos: 111
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par chafpa » Mardi 12 Mai 2009 9:40

Franxinator a écrit:Et toujours chez Darty, un autre avantage de l'extension de garantie 5 ans, surtout si tu veux garder ton matériel longtemps : quand tu veux changer de modèle, tu ramène l'ancien ET ton extension de garantie et tu as 20% sur ton nouvel appareil (enfin, 20% du moins cher entre le nouveau et l'ancien.
Et c'est encore valable pendant au moins 2 ans après la fin des 5 ans de garantie.

Idem pour l'extension de garantie de la FNAC, c'est une manière de fidéliser le client car en utilisant ce système, on récupére le prix de l'extension :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par fotoweb » Mardi 12 Mai 2009 13:02

Marc69 a écrit:Il vaut mieux à mon humble avis préférer une assurance plutôt qu'une extension de garantie.
Si rien ne tombe en panne en 2 ans c'est pas après que ça va le faire.
Si ça venait à le faire c'est l'occasion au bout de 3-4 ans de changer de matos.
Qui garde un APN 5 ans de nos jours ?

+1
J'ai déjà eu un D80 gratuit suite à une chute de mon D70 ( ... Et je précise la chute était non souhaitée :roll: )

Photos: 1
fotoweb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par theikid » Mardi 12 Mai 2009 13:34

Bonjour, savez vous si il est possible d'acheter une extension de garantie ? Je vais acheter un d90 d'occasion prochainement je me renseigne donc.. Merci beaucoup !

theikid

P.........
P.........

Objectif 1:

par vitamine » Vendredi 15 Mai 2009 19:53

Apres reflexion, je pense que je vais prendre l'extension de garantie 2 ans supplementaire, donc je vais etre tranquille 4 ans.

vitamine

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection