Pixelistes • Achat de filtre polarisant. : Nikon D5000

Sujet: Achat de filtre polarisant.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Achat de filtre polarisant.

par Walee » Lundi 18 Avril 2011 18:01

Salut à toutes et à tous !
J'ai mon reflex depuis un peu plus de 3 mois et j'aimerais acheter un filtre pola, mais je ne sais pas quelle marque choisir etc ... Donc j'aimerais bien avoir de l'aide pour faire mon choix.
Merci d'avance !

Walee

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Achat de filtre polarisant.

par maboullette » Mercredi 20 Avril 2011 0:44

quel reflex ?
quelles optiques ?

si tu as des super optiques, ça vaut peut être le coup d'investir dans un filtre polarisant de grande marque reconnue et très cher ...

si non pour une poignée de cerises, tu peux acheter un filtre polarisant qui fait très bien son office

les-filtres-de-hong-kong-super-et-pas-cher-t103082.html

pour polariser ils polarisent car quand on en croise deux on obtient un obscurcissement total ...

et en terme de perte de détail je n'ai rien remarqué de catastrophique...

pour ce qui est de la neutralité je suis plutôt bien tombé ... (Marque kenko (comme les bagues alonges) ) mais c'est je crois le risque principal mais assez facilement traitable ...

après c'est une histoire de gros sous ....

l'utiliseras tu souvent sachant qu'il te fera perdre 2 diaph environ ?

avec un grand angle il n'assombrit que la partie du ciel aux environs de la perpendiculaire au soleil ...

par contre si tu en a besoin pour les réflexions (non métalliques) tel que plan d'eau vitrines vitre ...

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection