Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Achat d'un D80 quels cartes memoires prendre ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Donuts
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 6:36    Sujet du message: Achat d'un D80 quels cartes memoires prendre ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour , je vais si les choses se déroulent dans l'ordre acheter cette aprés midi un nikon D80 avec 18-55 VR* dans un magasin boulanger.
Ce Pack
Actuellement j'utilise un compact canon powershot A80 donc je ne suis habitué qu'au jpeg mais j'ai la manie de prendre mes photos avec résolutions maximun , super fin en gros bien lourd ,donc j'aimerais savoir avec un D80 ce que vous me conseilleriez comme carte(s) pour pouvoir prendre disons 1000 photos sans avoir vider mes cartes.Je pensai prendre des cartes de 2go mais combien :? .
Merci d'avance,Donuts

Donuts est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominol
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 8:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Mon D80 avec une carte 2 GO formatée annonce 264 clichés disponibles en JPEG Fine et taille L. Une carte de 4 GO est annoncé à 530.
En pratique, les photos n'ont pas toutes la même taille et on en fait toujours plus que le chiffre annoncé.
Après, si tu aime la qualité, tu passeras sans doute en NEF et là tu retomberas à 326 images pour 4 GO ou 218 si tu doublonnes NEF +JPEG Fine.
Enfin, 2 cartes de 4 GO doivent couter moins chers que 4 de 2 GO.
Cordialement.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Monopode Manfrotto 680B
dominol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dominol a écrit:
Bonjour
Mon D80 avec une carte 2 GO formatée annonce 264 clichés disponibles en JPEG Fine et taille L. Une carte de 4 GO est annoncé à 530.
En pratique, les photos n'ont pas toutes la même taille et on en fait toujours plus que le chiffre annoncé.
Après, si tu aime la qualité, tu passeras sans doute en NEF et là tu retomberas à 326 images pour 4 GO ou 218 si tu doublonnes NEF +JPEG Fine.
Enfin, 2 cartes de 4 GO doivent couter moins chers que 4 de 2 GO.
Cordialement.

plus1

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f2.8 Macro
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Donuts,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitphilou
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai une carte SDHC 8Go panasonic class6 et depuis, je n'ai pas réutilisé mes aurtes SD de 2Go. La carte 8Go m'annonce 1.0k (soit plus de 1000 clichés). Je l'utilise car je fais comme ce qu'a dit dominol c'est à dire NEF+JPEG.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac lowepro slingshot 100W + filtre uv et pola
petitphilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VinZent
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 01 Novembre 2008 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme dis précédemment.
En JPEG fine, il m'annonce 264 photos.
En RAW* 163 ( a une ou 2 près, je ne me souvien plus exactement).
Environ 110 en RAW* + JPEG fine.
Tout ça avec une 2Go.

Donc pour 1000 photos, va falloir prévoir bien plus que 2Go.
Si tu fais le calcul, en JPEG fine, pour 1000 photos, sa fait 4 cartes. (3.7 exactement Mr. Green )

Sinon, un conseil souvent donné : préfère acheter (par exemple) 2 cartes de 4Go que 1 cartre de 8Go.
En cas de problème avec ta carte, tu ne perdras 'que' 4Go de photos et non 8. Wink
VinZent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joce18
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

meme Avis!
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : poignet d'alim, 1 peu de matosse de studio
joce18 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: