Sujet: Achat en solde, service soldé aussi !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Achat en solde, service soldé aussi !

par edlamenace » Mardi 22 Janvier 2008 17:50

Bonjour,

je suis vert...

afin d'éviter tout problème pour l'achat de mon nouvel APN, je m'étaisfixé, non pas le priux le plus bas trouvable sur le net, mais le meilleur prix près de chez moi. Ce fut fait lorsqu' une enseigne local ayant pignon sur rue... SATURNE pour ne pas les nommés, nous a mis le D40 en solde à 399€... prix attractif pour débuter en reflex numérique, appareil en fin de vie selon moi, ce qui justifiait largement ce prix attractif.

La batterie chargée, je mitraillais le jour même afin de me mettre en main ce nouveau jouet... clic clac..
bon aller hop un coup de visualisation sur le pc... donc allez on ouvre et on instale le soft... qui se trouve etre en JAPONNAIS.... ça s'installe mais pas moyen de changer de langue a aucun moment de l'installation....
dommage, me dis je.. mais bon, je téléchargerais la version française sur le site du constructeur, c'est tout aussi simple.

Le lundi, un petit tour sur le site de nikon, je m'inscrit pour pouvoir accéder au téléchargement et diverses mises a jour éventuelles... et là surprise... Le N° de série de mon appareil ne correspond pas au modèle de l'appareil ?? un petit mail au sav NIKON, réponse quelques temps plus tard (en synthèse) dommage mon brave monsieur, votre appareil n'a pas été acheté en europe, donc nous on s'en lave les mains de vos problèmes, merci et a bientot.
:cry: la première fois ça fait toujours mal... mais là ça pique vraiment. :evil:

un petit mail à SATURNE pour leur expliquer mon mécontentement... aucune réponse mais le lendemain, je recevais un manuel français au format A5 au lieu du A6 pourri qui était accessoirement livré avec... mais rien pour le soft.
Une Visite s'imposait donc au magasin.... ils doivent recevoir en début de semaine le représantant NIKON (étonnant pour des gens qui commandent leur matériel hors europe ????) donc j'attends....
pour l'instant l'explication officielle serait que dans des périodes comme les soldes Nikon peut sur des produits en fin de vie se retrouver a vider les stock d'un continent pour en approvisionner un autre. Tel serait le cas de mon D40...

Tout ce que je comprends dans l'histoire c'est que nikon est a ce point près de ces sous, qu'ils ne peuvent même pas se fendre d'un CD de logiciel propriétaire.... sous couvert que l'acheteur (n'ayant pas tendu le baton pour se faire battre) s'est fait refourgué un produit à l'origine douteuse dans une enseigne censé etre sérieuse.

Conclusion :
C'est pas le problème de NIKON FRANCE.
C'est pas vraiment un problème pour SATURNE
En gros, je l'ai bien cherché, et je n'ai qu'a me débrouiller. Et excuser moi d'avoir voulu ruiner NIKON FRANCE avec un pauvre CD.

On se demande pourquoi certain tombe dans le piratage :twisted:

voilà, ce n'est pas plus pour dénoncer que pour prévenir

Eddy

edlamenace

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par bombedj » Mardi 22 Janvier 2008 17:57

Mais non mais non, tu trouves gratuitement sur le site de nikoneurope le manuel en francais, mais il faut d'abord t'inscrire.

amicalement

Photos: 7745
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Lansing » Mardi 22 Janvier 2008 18:48

Et pour s'inscrire il faut enregistrer au moins un produit, comme il s'est fait jeter avec le N° du sien il gueule et il a parfaitement raison. Il manquerait plus que ce soit à lui d'acheter la vaseline.

Patrick

Photos: 11
Lansing

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par bigwill » Mardi 22 Janvier 2008 18:55

Bah moi ça m'arrive, je retourne dans le magasin, je demande un échange standard contre un modèle EU (en faisant vérifier le numéro). S'ils ne veulent pas, je fais un scandale dans le magasin quite à me faire virer par la police : pour cette dernière option, mieux vaut y aller un samedi quand il y a plein de monde et il faut parler très fort :mrgreen:

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par edlamenace » Mercredi 23 Janvier 2008 8:58

bigwill a écrit:.........S'ils ne veulent pas, je fais un scandale dans le magasin quite à me faire virer par la police : pour cette dernière option, mieux vaut y aller un samedi quand il y a plein de monde et il faut parler très fort :mrgreen:

ça c'est prévu pour samedi si je n'ai pas de réponse, sachant que je leur ai deja fait une bonne impression samedi dernier.

Ce qui m'étonne c'est que je dois quand même pas etre le seul dans ce cas... étonnant qu'il n'est pas prévu de parade.. :?:

edlamenace

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bombedj » Mercredi 23 Janvier 2008 9:18

Bonsoir, -je me permet de revenir sur l'argument.

J'ai été moi même dans le meme cas
Achat d'un D80 sur Internet, j'ai recu toute la doc en japonais
Achat d'un D80, en Asie, et le manuel en Thai et anglais.
Voulant la doc le manuel en français, je me suis inscrit sur nikoneurope-fr
qui sans problèmes m'ont permis de charger en PDF le manuel en question.

amicalement

PS consulte ton MP

Photos: 7745
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par strati02 » Mercredi 23 Janvier 2008 9:45

bonjour, pour le manuel en français, vous retournez sur le portail de ce site, dans "sélectionnez votre boîtier" vous sélectionnez vôtres boîtier un d40.
vous validez. et vous choisissez l'interlocuteur "pyroclastique" . vous pourrez telecharger votre manuel légalement.
quand au logiciel de saisie d'image si vous voulez je vous l'envoi il est distribué gratuitement il n'y a pas de problèmes. :-D

Photos: 129
strati02

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D2X

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - F5

Boitier 4: - FM

J'adore les petits oiseaux. Mes chats aussi...

par helveto » Mercredi 23 Janvier 2008 9:50

Bonjour,
tu peux aussi n'enregistrer que l'objectif, qui lui est international: j'ai acheté par exemple des objectifs aux Etats-Unis, aucun problème pour les enregistrer sur Nikon Europe. Une fois que tu es enregistré, tu as accès à tous les downloads.

Amitiés

Photos: 246
helveto

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F3

Boitier 3: - Nikon FM2N

Boitier 4: - Nikon FM2

Boitier 5: - Nikon F90X

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 9: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-800

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SU-800

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Re: Achat en solde, service soldé aussi !

par edlamenace » Mercredi 23 Janvier 2008 9:54

edlamenace a écrit:Bonjour,

un petit mail à SATURNE pour leur expliquer mon mécontentement... aucune réponse mais le lendemain, je recevais un manuel français au format A5 au lieu du A6 pourri qui était accessoirement livré avec... mais rien pour le soft.

comme je le disais dans le 1er post, SATURNE m'a fait parvenir rapidement le manuel papier en français, il est tout beau et très lisible.
Donc pas/plus de souci de ce coté là.

hier soir c'était l'anniversaire de notre petite (4ans).. j'ai donc shooté... en nef :evil: j'ai oublié de le repasser en jpeg... du coup j'ai même pas pu voir les photos...
d'ailleurs assez bisarement "THE GIMP" que l'on m'a recommandé içi, ne lis pas les NEF ? y'a t il un plugin à télécharger en plus ?

edlamenace

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par edlamenace » Mercredi 23 Janvier 2008 9:55

helveto a écrit:Bonjour,
tu peux aussi n'enregistrer que l'objectif, qui lui est international: j'ai acheté par exemple des objectifs aux Etats-Unis, aucun problème pour les enregistrer sur Nikon Europe. Une fois que tu es enregistré, tu as accès à tous les downloads.

Amitiés

ah...
je n'ai en effet pas testé cette astuce, je n'y avais pas pensé d'ailleurs.

merci pour l'info

edlamenace

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mercredi 23 Janvier 2008 10:00

revenons à la base de ton souci, bien que tu pusses trouver ton manuel sur le site.

Ton 1er interlocuteur est ton revendeur, ce dernier est libre de se fournir où il veut:
-le canal officiel et tu as le "soutien" de la marque
-le marché paralléle, où le représentant ne peut répondre des produits qu'il n'a pas importé.

ce sujet étant largement débattu, je t'invites à consulter les autres fils sur cette question.

Aprés il est à noter que derriére un prix, il faut se demander pourqoui ce prix... quelques renseigenements au préable t'aurait donné des indications.

Nikon Europe n'est pour rien, ils répondent des produits qu'ils ont importé et déjà ça fait du boulot.

S'il s'agit d'une erreur, il suffit de regarder le bon jaune de garantie: si ce dernier est Européen, toiut rentrera dans l'ordre.... s'il est inexistant ou venant hors du canal officiel, tout va dépendre des arguments du vendeur pour la vente de ce produuit.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par edlamenace » Mercredi 23 Janvier 2008 10:16

Sevgin le viking a écrit:revenons à la base de ton souci, bien que tu pusses trouver ton manuel sur le site.

euh non absolument pas, le manuel n'est pas/plus mon souci... tu n'as pas bien lu....

Sevgin le viking a écrit:Aprés il est à noter que derriére un prix, il faut se demander pourqoui ce prix... quelques renseigenements au préable t'aurait donné des indications.

ah bon ???? dis moi comment, un quidam qui rentre dans une grande enseigne de la distribution PEUT se douter que ce genre de marché existe ??? Et comment ose tu prétendres que en gros j'aurais du m'en douter... là ou je vis il y a 2 période dans l'année où les commerçant vide leur stock de façon a se débarrasser de tout ce qui est trop vieux... ça s'appelle les soldes... l'appareil que j'ai acheté était en solde.

Maintenant si TOI, tu es capable de dire que un D40 en solde à 399€ c'est du marché gris... 2 solution, soit tu est très fort en divination, soit tu connais les prix d'achat et les marges minis de la distribution, auquel cas tu es un pro et je comprends ta logique particulière.

Sevgin le viking a écrit:Nikon Europe n'est pour rien, ils répondent des produits qu'ils ont importé et déjà ça fait du boulot.

ai je dis cela ? Non, j'ai juste déplorer leur service client. Je ne demande pas une garantie française.. juste un CD qu'il donne avec chaque appareil, voir simplement quelques Mo sur un serveur...

edlamenace

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Lansing » Mercredi 23 Janvier 2008 10:30

Bizarre ces intervenants qui défendent Nikon de cette manière. Suis-je le seul à trouver ça louche ?
Peut-être est-ce le syndrome de Stockholm, sont forts chez Nikon.

Patrick

Photos: 11
Lansing

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mercredi 23 Janvier 2008 12:05

quidam: je ne connais pas ton "niveau en culture générale" et je ne peux répondre à "comment tu devais t'en douter", simplement dans la rubrique ' bonnes adresses, bons prix" il ya plusieurs posts sur les garanties, le marché paralléle etc....

pas de logique particuliére, puisque en solde , un produit peut être vendu à perte.

mais ne pas perdre de vue et que qoui qu'il en soit, c'est toujours le revendeur le 1er interlocuteur.

Ce qui se passe entre la marque et le vendeur, ça ne regarde qu'eux.
et quelque part, si les importateurs/ représentants locaux donnent du "service client" ou encore de l'assistance, voire de l'assistance technique sur les produits qu'ils ont importés, c'est un plus pour leurs produits, et quelques part ce n'est pas illogique qu'ils ne répondent pas aux autres produits qu'ils ne sont pas passés par leurs canaux.

un produit reste un produit, mais ç'est sa maniére de le vendre qui différencie les revendeurs.

Service client:
-la notice est téléchargeable, également le logiciel.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Sevgin le viking le Mercredi 23 Janvier 2008 12:17, édité 4 fois.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par Sevgin le viking » Mercredi 23 Janvier 2008 12:08

Lansing a écrit:Bizarre ces intervenants qui défendent Nikon de cette manière. Suis-je le seul à trouver ça louche ?
Peut-être est-ce le syndrome de Stockholm, sont forts chez Nikon.

Patrick

pas defendre, expliquer seulement!
alors je présente mes excuses, si dans un forum, je fais partie de ceux qui partagent les connaissances, m^me si la forme n'y est pas ( probléme de culture/éducation/origine) mais le fond y est.

mais je devrais faire comme Patrick des insinuations, et si possible avec une allusion aux origines.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection