Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
achat eventuel quelques questions 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nathouly
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 22:20    Sujet du message: achat eventuel quelques questions S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir tout le monde

voilà je suis allée me renseigner aujourd'hui sur les "reflex*" car je dois dire que je suis plus que novice en la matière, je n'y connais rien du tout

donc voilà en discutant avec le vendeur, j'ai bien accroché avec le D80 , objectif* 18-135 mm livré avec une carte 2GO et un sac pour 899 euros

j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet objectif* dejà ? sachant que je prend essentiellement des photos familiales, de vacances, portraits, et photos en macro

j'aimerais savoir si il y a d'autres choses à acheter avec ??? flash* ? filtres ( je ne sais meme pas ce que c'est, si quelqu'un pouvait m'expliquer ?)

la batterie fournie est elle suffisante ?

voilà je dois retourner demain matin voir, si je le prends ou pas, j'attends vos avis

merci

nathouly est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne te dirais pas que c'est un mauvais choix Mr. Green tout au moins pour le boitier. Je ne connais pas le zoom*, et ne suis pas très porté sur ces merveilles de technologie ...

Mais pour des photos familiales, il fera très bien, pour la macro, par contre ... Rolling Eyes

Au niveau des accessoires, un filtre pola et un flash* viendront rapidement... les filtres se vissent sur la lentille frontale de l'optique et modifient le résultat de tes photos... ils servent aussi à la protéger des projections d'eau, de boue, ect... et hélas aussi à pourrir la qualité de ton optique si tu mets un filtre de mauvaise qualité ...

Mais méfies... si le zoom* est orienté "résultat" (comme tous les zooms), le D80 se mérite et est plutôt orienté technique et apprentissage si tu veux en tirer le maximum... il se mérite Wink mais il est idéal pour apprendre... quand tu caressera ton D3, tu seras heureux d'être passé par un D80 ... Laughing

Ras pour la carte... prend un Sandisk Extreme III, c'est nickel. Le compteur (pessimiste) annonce 260 Jpeg fine en L (large), on doit pouvoir y en mettre 300... Quant à la batterie, sans être un déclencheur fou (je shoote à l'ancienne : avec parcimonie et hélas pas toujours à bon escient Laughing ) je n'en suis encore jamais venu complètement à bout ... pas d'inquiètude donc...

Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nathouly
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour les conseils Jc. , donc pour le début, le flash* est suffisant car financierement je ne pourrais pas investir dans plus pendant un certain temps, c'est pour cette raison que j'aimerais savoir ce qu'il faut pour bien démarrer , il est sur que je ne pourrais pas tout avoir d'un coup vu mes finances mais bon j'aimerais avoir l'essentiel

jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nathouly a écrit:
merci pour les conseils Jc. , donc pour le début, le flash* est suffisant car financierement je ne pourrais pas investir dans plus pendant un certain temps, c'est pour cette raison que j'aimerais savoir ce qu'il faut pour bien démarrer , il est sur que je ne pourrais pas tout avoir d'un coup vu mes finances mais bon j'aimerais avoir l'essentiel

Le flash* interne est plus qu'impressionnant je trouve.
Après tu pourras toujours passer à un externe qui change la vie mais c'est un des meilleurs flash* interne que j'ai vu.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est un bon kit pour le depart mais pour de la macro il te faudra une vraie optique dediée....

la batterie une fois rodée te permet de faire entre 600 et 700 photos...

une bonne carte memoire ... je te conseille plutot 2x2g ... en cas de soucis sur une carte tu en as toujours une de secours

pour le filtre ou autre ... tu verras avec le temps...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
c'est un bon kit pour le depart mais pour de la macro il te faudra une vraie optique dediée....

la batterie une fois rodée te permet de faire entre 600 et 700 photos...

une bonne carte memoire ... je te conseille plutot 2x2g ... en cas de soucis sur une carte tu en as toujours une de secours

pour le filtre ou autre ... tu verras avec le temps...

mon amis,

Je savais que je te trouverais là!

Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 23:47    Sujet du message: Re: achat eventuel quelques questions S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nathouly a écrit:
bonsoir tout le monde

voilà je suis allée me renseigner aujourd'hui sur les "reflex*" car je dois dire que je suis plus que novice en la matière, je n'y connais rien du tout

donc voilà en discutant avec le vendeur, j'ai bien accroché avec le D80 , objectif* 18-135 mm livré avec une carte 2GO et un sac pour 899 euros

j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet objectif* dejà ? sachant que je prend essentiellement des photos familiales, de vacances, portraits, et photos en macro

j'aimerais savoir si il y a d'autres choses à acheter avec ??? flash* ? filtres ( je ne sais meme pas ce que c'est, si quelqu'un pouvait m'expliquer ?)

la batterie fournie est elle suffisante ?

voilà je dois retourner demain matin voir, si je le prends ou pas, j'attends vos avis

merci

Cyrille est l'homme de bon conseil. Ecoute le!!!!! Wink
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 23:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui oui Jean-jacques ... comme tu ne hantes plus le forum du D80 ... je le fais à ta place... Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est bien ce que tu fais!!!!

Tes photos de canard : top!!!!!!!!! Wink
nathouly
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 6:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup pour vos conseils, je pense que vous avez fini de !e convaincre d'acheter le D80

bonne journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: