Sujet: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par islandforever » Jeudi 29 Mars 2012 2:31

Noctebulle, pour brancher tes Cactus V5 tu as du acheter un cable synchro spécifique?

Photos: 247
islandforever

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 923

Inscription: 28 Juin 2009

Localisation: Savigny sur Orge

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 6: - Samyang 35mm f/1.4 AS UMC

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

par noctenbulle » Jeudi 29 Mars 2012 12:09

:coucou2:
Non les mini cables livrés avec les cactus :wink: Jack/ Jack 3.5 Male/male

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par islandforever » Jeudi 29 Mars 2012 12:09

Cool, merci!

Photos: 247
islandforever

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 923

Inscription: 28 Juin 2009

Localisation: Savigny sur Orge

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 6: - Samyang 35mm f/1.4 AS UMC

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Jeudi 29 Mars 2012 14:20

Tres interessant ce retour sur les bols mola, merci pour le partage :super2:
L'effet de vague donnerait donc un modelé superieur, quand on regarde les photos sur le blog du fabricant, on ne peux que le constater, ca assure severe, mais je ne suis pas sûr que meme avec le meme matos, j'arrive a un dixieme de ça... :shock: :shock: :mrgreen:

Je suis sur qu'il y a un potentiel important pour faire evoluer les modeleurs de flash, une boite a lumiere sans voile et avec un deflecteur utilisée comme un bol beauté de tres gande taille, pourquoi pas par exemple?

PS: j'ai reçu la boite a lumiere jinbei DM60x80 hier, c'est tres leger et sommaire (une enveloppe, quatre tiges, un anneau de fixation en plastique, un voile, basta...), ca devrait faire ce qu'on lui demande sans chichi, manque plus que le flash a mettre dedans...

vendsoir

par noctenbulle » Vendredi 30 Mars 2012 8:43

:coucou2:
le mantti en action , :shock: autant emmener son écran plat :mrgreen2: :wink:
Image
éclairage grand angle pour le coup :super2:

beaucoup de set up au bol de beauté ici , on voit bien le modelé qu il apporte, même en gardant une certaine douceur dans le traitement (mariage oblige) il fait son taff :wink:
http://www.vibrantphotography.com.au/blog/

PS: Et pourquoi avoir pris une boite a lumiere jinbei de si petite taille?

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par vendsoir » Vendredi 30 Mars 2012 9:03

Sympa le lien :clap: Celle faite en lightpainting est tres tres chouette :clap:

Cette boite est la plus grande dans la gamme allegée DM chez jinbei (et effectivement, ce n'est pas tres encombrant). Sinon, il me semble que pour une personne en pied a 2m ça devrait suffire, comme la photo au dessus par exemple (bon 25€ la bal, je ne risque pas grand chose :wink: ).

vendsoir

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par noctenbulle » Mercredi 04 Avril 2012 18:59

un petit coup de jinbei dans un parapluie reflecteur a fond argenté mais recouvert d un voile blanc.
J ai branché la tete sur la sortie B (400w/s) puissance au minimum
Ça permet de shooter en intérieur avec un diaph "raisonnable" f4.5 et la source très rapprochée , environ 1.20m

Aucune retouche , juste un traitement noir et blanc

Image

Image

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Jeudi 05 Avril 2012 9:03

Sympa de pouvoir doser la puissance comme ceci. Eclairage frontal en douche si on regarde les ombres. Une question sans doute idiote: Si tu met un tube 200Ws sur une sortie capable de delivrer plus, comment se comportera l'ensemble? Vu que le reglage de puissance se situe sur le bloc d'alimentation, faudrait-il se limiter a un reglage maxi (1/2 sur la sortie 400ws; equivalent a 200Ws par exemple) sinon il y aurait un risque de detruire le tube? Ou le tube limite t'il par nature la puissance envoyée par le generateur et la plage de reglage se fera sur la base de la puissance tube?

vendsoir

par noctenbulle » Jeudi 05 Avril 2012 9:33

Franchement j en ai aucune idée!!! et je ne prendrai pas le risque :oops:
Pour en revenir a ta question sur la lampe pilote! Il y a juste un minuteur réglable de 5 a 99 secondes, pour faire la MAP dans l obscurité..., mais sa puissance ne se synchronise pas avec la puissance du flash. Pas terrible en fait!! 10W !! pas de quoi fouetter un chat

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Jeudi 12 Avril 2012 16:41

Bon j'attend toujours ce satané flash NFL500... Les we prolongés ont compliqués le transport, apparemment, il serait en douane depuis le 5 avril :evil:

EDIT: Ayé! le flash est enfin arrivé en parfait état, le contenu est conforme a l'annonce a savoir:
- un generateur NFL500
- une tete de flash (avec lampe pilote incandescente et cable sertis a contrario des tetes discovery) avec bouchon de protection du tube
- un reflecteur "parapluie" et un bouchon blanc translucide (utile pour reduire la puissance si necessaire)
- un poignée, une sangle de portage et une alimentation
- une valise metallique permettant de ranger le tout

Premiere impression: Globalement l'aspect extérieur inspire confiance, l'encombrement général est tout de même relativement important, ce n'est pas une solution compacte. , les plastiques et les attaches semblent serieux. La tete de flash de type S-bowens qui doit recevoir les modeleurs parait assez solide meme s'il y a un peu de jeu (en tout cas, largement assez pour une bal 60x80 et un beauty dish de 50cm), le reglage d'inclinaison est cranté, il ne bouge pas. Le générateur est bien fabriqué, les connecteurs semblent fiables et ont un verrou. Les touches sont intégrées et peuvent supporter un peu d'humidité en surface (sans parler d’étanchéité bien sur). le niveau de qualité est tres bon a ce tarif et on verra a l'usage si ça tient.

Voyons un peu le fonctionnement:
- la puissance varie de 1.0 a 5.0 ce qui correspond à 4 diaphs (et non pas 5 diaphs comme annoncé sur la doc! :evil:)
- le temps de recyclage en pleine puissance est d'environ 3 sec, et tres rapide dés que l'on baisse un peu.
- Ca envoi le paté par rapport a deux cobras couplés, bien plus que le différence de NG le laisse supposer (50 vs 66) :clap: Les réflecteurs et l’adéquation avec les modeleurs donne une meilleure efficacité apparemment.
- Par contre, après une modif de puissance, le flash suivant est toujours avec le reglage precedent, il y a peut etre une combinaison de touche pour valider, il faut que je creuse le manuel (3 pages ça devrait aller...)
- Les niveaux de puissance sont bien en dixième de diaphs et paraissent tres stables.
- Je n'ai pas eu le temps de faire des photos dignes de ce nom, et avoir une idée sur la stabilité de la colorimetrie, a voir :wink:

vendsoir

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Mardi 24 Avril 2012 13:42

Tiens en passant, un lien sur une version beauty dish "mola" 22" moins couteuse: http://www.kaceyenterprises.com/?page_id=461

vendsoir

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par vendsoir » Mercredi 02 Mai 2012 13:26

Ok belle acquisition! Il n'est pas hors de prix en fait :wink: Tu nous dira ce que ça donne :wink:

vendsoir

par noctenbulle » Vendredi 04 Mai 2012 9:32

Déjà une petite avec l octobox 150 cm de Jinbei , c'est du costaud , du très lourd (dans tous les sens du terme) et la tete du jinbei la supporte vraiment bien :wink:

Tu as fais quelques essais avec ton Jinbei?

Image

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par vendsoir » Samedi 05 Mai 2012 15:11

Ah oui, tout de même... :-D

Oui j'ai pu tester ce flash serieusement cette fois, en situation extérieure, c'est incomparable de confort par rapport a mon bricolage précédent, Simplicité, robustesse et efficacité, je suis conquis!
Sinon, tu a raison, la tête discovery semble parfaitement robuste, il y avait pas mal de vent hier en bord de de lac et j'ai préféré replier la boite a lumière qui se déformait dans tout les sens sous les rafales (c'est flexible assurément, lol), la tête n'a jamais broncher ou bouger. Le générateur placé sur le pied fait office de contre-poids, il manque juste une fixation rapide comme les batteries vagabond mini lithium, ce serait parfait.
Question puissance, en plein soleil et contre jour complet, ça envoi tout de même du lourd :hein:
Je pense avoir l’équivalent de 400ws maximum et pourtant j'ai pu fermer a f22 dans certains cas :super2:
Juste un petit exemple rapide avec ma puce (toujours motivée pour affronter l'eau glacée...) puissance 2/5, Bal, soleil en rim light

_DID2455.jpg
_DID2455.jpg (192.98 Kio) Vu 1383 fois

vendsoir
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités