Sujet: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par patrikB » Mercredi 16 Mai 2012 11:27

Je suis embêté par la grande bande noire a droite, je tenterai un cadra different ... gaffe aux pieds !

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par noctenbulle » Mercredi 16 Mai 2012 11:32

Merci Pat' :wink: je trouve aussi le traitement un peu trop dur, en particulier le contraste et la saturation , mais c'est shooté au polarisant en même temps... :???: copie a revoir plus tard donc... :good:
Edit:
Pour donner un ordre d idée de la puissance du jinbei , le bol est a environ 3,50m du modèle qui mesure plus d 1.80m et j étais a F7.1

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par Mordu » Mercredi 23 Mai 2012 10:10

Salut Noc' et merci de nous donner tes impressions car c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dessus sur la toile...

Je me tâte entre le 600 et le 1200 et je me demande si tu utilises souvent le flash à pleine puissance ?
Je me dis que les possesseurs de Quadra n'ont que 400ws et n'ont pas l'air de s'en plaindre...

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 02 Sep 2011

par noctenbulle » Mercredi 23 Mai 2012 11:31

De rien :wink:
Je n ai aucune idée de ce que valent les quadra, ma foi je vois que certains 400w/s "de qualité" arrivent a remplir des octobox et a éclairer comme il faut sous un gros soleil. un exemple avec le triton flash qui annonce un Gn a 185 : http://www.photoflex.com/products/categ ... ed-strobes
Après, selon moi on en a jamais assez sous le pied quand on veut shooter a n importe quelle heure de la journée en extérieur. La puissance qu on choisit nécessite aussi de savoir ce que l on veut faire avec... de l effet recherché... pour faire des nuit américaine en milieu de journée par exemple , c'est limite même avec 1200w . La preuve ici http://photography-on-the.net/forum/sho ... 8&page=280
Le Jinbei, je le pousse a fond selon l heure de la journée et la distance du sujet mais j essaie toujours de rester a 4.5/5 pour que le lapin duracel perdure :mrgreen2: Rare sont les fois ou je l ai poussé a fond , ça doit etre de l ordre de 40 shoots sur 200 lorsque je suis sous le soleil de 13h a 17h.
Voila je peux pas te dire mieux ...

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par Mordu » Mercredi 23 Mai 2012 15:41

Merci, c'est déjà pas mal d'infos en un post :clap:

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 02 Sep 2011

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par jeffg » Jeudi 24 Mai 2012 10:43

Salut,
je viens de recevoir mon kit dc-1200. Premières impressions plutôt bonnes pour le prix.
Par contre:
- Le bouton pour modifier la puissance n'est pas cranté, et le changement de puissance ne se fait pas de façon "fluide" quand on tourne le bouton (temps de latence, sans crans sur le bouton). c'est assez spécial
- En laissant le jinbei allumé, j'ai entendu une "détonnation" genre condo qui pète. Bizarrement, aucune odeur de cramé, tout fonctionne bien. Est ce le passage en mode "sleep"..? à surveiller
- la doc... euh, y'en a pas. Ca je le savais déjà, mais aucune indication sur la façon de charger la batterie (doit on la laisser sur le bloc? quel témoin indique le niveau de charge pendant la charge ?)
- la fameuse erreur "E3" qui indique que l'appareil doit être réparé, je l'ai eue.. mais parce que j'ai allumé le bloc sans y avoir connecté de tête (pour voir le niveau de charge). Une fois la tête connectée, le bidule rallumé, plus aucune erreur.

Malgré ces quelques remarques, ça m'a l'air pas mal du tout.

PS: Noctenbulle, je me suis permis de réagir sur ton fil, pour ne pas avoir à en créer un second autour du jinbei. Les infos sont difficiles à trouver sur le net, alors si je peux aider moi aussi ..

jeffg

Pi........
Pi........

Messages: 40

Inscription: 10 Mai 2012

Objectif 1:

par noctenbulle » Jeudi 24 Mai 2012 11:26

Ola ça commence mal pour toi. :???:
Effectivement le bouton n est pas cranté mais qu importe puisque la puissance s affiche directement sur l' écran digital. Pas de latence pour moi , c'est instantané. Par contre il est courant , comme l avait souligné Vendsoir, que la puissance du dernier shoot reste mémorisé pour le prochain, mais pas toujours :???:
Pour le bloc batterie peu importe qu il soit fixé ou seul , la charge sera identique je pense.
Les témoins de charges sont les 3 led rouges. Celle du haut désignant la charge maximale .Mais en charge, seul le témoin du transfo qui passe au vert indique que ta batterie est pleine.
PS: Noctenbulle, je me suis permis de réagir sur ton fil, pour ne pas avoir à en créer un second autour du jinbei. Les infos sont difficiles à trouver sur le net, alors si je peux aider moi aussi ..

C'est fait pour :) , et j'suis pas administrateur du forum pour décider de qui a le droit ou pas de poster ici ou ailleurs :wink:

Ton message tombe bien car j avais justement envie de faire un retour sur les tete de flash DC1200 vendu séparément.
Je viens de recevoir une 2eme tete 1200W car j'ai explosé la première :oops: (chute) .elle est moins cher ici: http://www.foto-morgen.de/Studioausstat ... -1200.html Et le câble est livré avec. A ma grande surprise :-D Quand on sait qu ils le vendent 49.90€ séparément. Ce qui permet d utiliser directement 2 têtes. :-D

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par jeffg » Jeudi 24 Mai 2012 11:34

C'est le 5m qui est vendu séparément. Celui livré en fait 2,5 je crois.
Le changement de puissance est validé par un bip, je n'ai pas encore testé en conditions réelles pour voir si la modification est validée directement.

Ta tête est tombée suite à une mauvaise manip, ou a t elle cédé sous le poids d'un modeleur?

Envoyé depuis mon GT-P7500 avec Tapatalk

jeffg

Pi........
Pi........

Messages: 40

Inscription: 10 Mai 2012

Objectif 1:

par noctenbulle » Jeudi 24 Mai 2012 11:59

Ah merci pour la précision , j ai posté alors que je n avais pas totalement déballé le colis , mais je pensais qu aucun câble n etait livré pour ce prix , donc ça fait plaisir. :-D
Elle est tombé parce que pour une fois je n'avais pas le boom stand pour éviter de m encombrer.Le vent a soufflé dans le bol de beauté et paf...Le plastique est explosé mais il fonctionne toujours , enfin par intermittence... :oops:

Et le bip témoigne du recyclage pas de la charge a proprement parlé :wink:

Une petite mention très bien pour le bol de beauté 70 cm de chez quantuum (qui vient également d arriver) qui se fixe parfaitement sur la tete du Jinbei sans aucun jeu contrairement a d autres bols....Reste plus qu a voir comment il travaille la lumière du flash...

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par jeffg » Jeudi 24 Mai 2012 12:52

Quand tu modifies la puissance, il y a un bip qui confirme le changement.
Quand tu flashes, il y a un bip qui confirme la "recharge".

jeffg

Pi........
Pi........

Messages: 40

Inscription: 10 Mai 2012

Objectif 1:

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par patrikB » Jeudi 24 Mai 2012 14:27

A vous 2 vous allez nous écrire le mode d'emploi :clap:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par Mordu » Jeudi 24 Mai 2012 15:05

Noc, le bol est parti avec un bout de plastique de la tête ou bien c'est la chute qui a cassé la tête?

Photos: 18
Mordu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 142

Inscription: 02 Sep 2011

par noctenbulle » Jeudi 24 Mai 2012 19:02

:clap:
la chute a cassé la tête et le bol :oops:
Je le répète!! Elles sont hyper solides les têtes , elles soutiennent vraiment de gros modeleurs sans problème. Mais bien sur quand elle tombe violemment sur le pavé , c'est comme tous les autres flashs... Bref, y a pas de réticences a avoir sur ce point.

Quand tu modifies la puissance, il y a un bip qui confirme le changement.
Quand tu flashes, il y a un bip qui confirme la "recharge".


C'est bien ce que je disais , le bip signale la fin du recyclage. Rien a voir avec la charge de la batterie.

A vous 2 vous allez nous écrire le mode d'emploi :clap:

Pat , tu te sers de nos malheurs avec les jinbei pour asseoir ton choix final ? :mdr02: T as bien raison :wink:

Sinon je viens de faire quelques tests avec le jinbei et le bol quantuum et c'est vraiment le top un 70 cm :-D on croirait pas comme ça , mais ça fait quand même une sacré différence, pas obligé de reculé trop le bol du sujet pour qu il soit éclairé entièrement . Pour le portrait plein pied , ça devrait donner :yes:
Mise en situation, demain soir sur fond de couché de soleil.... :wink: Je demanderai l autorisation de poster quelques photos...

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par patrikB » Jeudi 24 Mai 2012 19:10

noctenbulle, :super2:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par noctenbulle » Jeudi 24 Mai 2012 19:17

Voila l état de la tête cassé :
Image
Le reste est intact sauf que la lampe pilote ne fonctionne plus et qu elle envoie la puissance aléatoirement... :???:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité