Sujet: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par noctenbulle » Dimanche 11 Mars 2012 20:32

Salut
Pour éviter de polluer les fils dédiés a l éclairage strobist et autres, je prend l initiative d ouvrir un nouveau sujet.
Les informations réelles (NG, Puissance) et les retours concernant ces flashs ne sont pas très nombreux sur la toile. Hors ils constituent pourtant les meilleurs flashs transportables en terme de qualité/puissance/prix, actuellement.
J aimerai avoir vos avis sur ces flashs que l on peut trouver ici http://www.lightingrumours.com/portable ... e#JinbeiFL

Personnellement après avoir été déçu par le jinbei RD 1200 , je compte investir dans la version DC qui est plus récente et m a l air de meilleure conception. (Si vous avez des questions concernant le kit RD que j ai possédé , n 'hésitez pas..)

Toutefois je suis tombé sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=Fm5eLXqI51s qui démontre que le fait d appuyer sur le bouton A+B ne fait pas varier la puissance du flash. Ce qui voudrait dire que la sortie A est incapable de sortir plus de 800Ws pendant que la Sortie B sortirait 400Ws (comme décris dans les spécifications de ce kit) ?
Ou alors , cela pourrait aussi dire, que l absence d une deuxième tête de flash connecté rend inactif cette fonction , et que par conséquent il sort bien 1200Ws par défaut , qu en pensez vous?

Tous les avis avisés sont les bienvenues :wink: Je suis bien sur ouvert a toutes autres propositions concernant d autres kits , mais pour le moment , je souhaiterai avoir le maximum d information concernant les kits Jinbei qui reste quand même le plus grand fabriquant de flash de studio en chine , il me semble...??

j ai oublié le plus important! dans l absolu , mon but est de shooter en extérieur et ce, quelque soit la météo sans être limité par la puissance,et les cycles de recharge entre 2 prises de vues des jinbei sont tout a fait satisfaisant pour moi.

Voila, a votre bon cœur Messieurs Dames ...

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...
Publicité

par noctenbulle » Lundi 12 Mars 2012 16:43

Personne n est intéressé par les flash transportable Jinbei? :cry:

concernant le problème rencontré dans la vidéo, je me suis renseigné, il faut avoir une deuxième tête connecté sur la sortie B pour activer la fonction (A+B) sur la sortie A , je me demande a quoi ça sert :???: ..mais bon.
On a donc bien 1200 WS par défaut sur la sortie A

j ai donc passé commande , si vous souhaitez un petit CR, n hésitez pas a demander, car si le monologue ne me gène pas , son intérêt oui :lol: :wink:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par patrikB » Lundi 12 Mars 2012 17:08

noctenbulle, :mrgreen:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par Warka » Lundi 12 Mars 2012 17:39

Salut :wink:

Intéressé par le retour que tu feras de ce DC pour me faire une idée du rapport qualité/prix de ce 1200 joules.

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

par noctenbulle » Lundi 12 Mars 2012 18:23

Ok les gars :wink:

en attendant

un petit lien vers la boutique qui a l air un peu plus impliquée que l autre...
http://www.foto-morgen.de/index.php?tpl ... 2248970013

et puis une reduction de 10% valable jusqu au 15/03
http://translate.google.fr/translate?sl ... 62&act=url

:wink:

patou arrête de te moquer de moi lol :smak: :smak:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Jeudi 15 Mars 2012 13:16

Je viens de voir ce fil, interessant!
je repasserais plus tard, il faut que je bosse... :mrgreen:

vendsoir

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par noctenbulle » Vendredi 16 Mars 2012 12:47

Prend ton temps, il est bloqué depuis 2 jours a la plateforme export ... :evil:
Enfin je vais pas me plaindre je l ai eu pour le prix du discovery 600... :wink:

un peu d infos supplémentaires comme je sais que tu es intéressé par le FL500, ça compare avec les rangers et autres profoto...
http://www.clubsnap.com/forums/lighting ... t-out.html

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Vendredi 16 Mars 2012 13:33

Ah les douanes... J'espere que tu n'aura pas de frais douaniers supplementaires :???:
Merci pour ce comparatif :good: Je me posais des questions existentielles sur l'encombrement du générateur Discovery 600, c'est tout a fait raisonnable en fait! De plus, la possibilité d'y coller deux petites tetes DC est plutot pas mal pour un malheureux kilo supplémentaire. Il faudra que je regarde les possibilité de ratio et de puissance en fonctionnement avec deux tetes. A noter que la puissance de ces tetes semble modulable uniquement en changeant de tube (200-400-600-1200 w/s), ca peut etre bon a savoir en cas d'hesitation ou de casse!
Sinon, le generateur FL500 presenté me parait l'ancienne version mais avec une tete RD actuelle (d'ailleurs un peu grosse pour du transportable il me semble). Or d'apres le site jinbei, la nouvelle version est avec tete DC: http://www.goldenshell.com.cn/en/produc ... .asp?id=25 mais a verifier!
Ce sera donc une histoire de budget mais ton retour sur la mediocre qualité de fabrication du 1200 m'avait plutot refroidi je dois avouer...

vendsoir

par noctenbulle » Samedi 17 Mars 2012 3:03

oui les derniers FL 500 sont tous avec flash DC , c'est quand même beaucoup mieux. :wink: mais pas évident a trouver :???:
et la série RD(1200) c'est quand même le bas de gamme du low cost, accu a connexion vraiment trop simple ( d un autre age) que le glisser dans la batterie devenait un vrai jeu de patience, chargeur qui au poids parait plus vide que ma tête :mrgreen2: et avec faux contact en option , ampoule qui se détache a l intérieur de la tête du flash durant le transport :yes: mallette en plastique pas très rassurante.. température de la lumière émise qui variait énormément , enfin j ai trouvé un bon coté , le poids de la batterie posée sur les bases de mon boom stand , m évitait de promener des poids :wink:

Après c'est une histoire de budget tu as raison, moi j ai sacrifié un UGA pour me prendre le discovery dont j espère ne pas être trop déçu :???:


wait and see ...

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par noctenbulle » Mardi 20 Mars 2012 15:43

:coucou21:

Jinbei DC 1200 arrivé! :-D

Aux premiers abords, c'est le top comparé au RD
Valise métallique
flash a monture bowens avec une ampoule qui respire la qualité a coté de la tete handled du kit RD
la batterie, l accu et le transfo, c'est aussi un autre monde! c'est du lourd, comme on dit :)
trigger livré avec un peu cheap mais ils ont le mérite d être là
et pleins d autre accessoires ...

Je viens de faire quelques shoots dans mon jardin , le soleil est très haut et tape fort, il est aussi puissant que la version RD
En revanche , contrairement au RD pas d écart de température entre 2 flashs , bref , c'est byzance :-D
Et comme il descend très bas en puissance , on peut aisément l utiliser en intérieur encore une fois , a l instar de la version RD
une valeur sure pour moi même si je n ai pas encore fait le tour... je crois que je tiens enfin le flash qui va m aider a faire de belles photos sur la playa cet été. :-D

Jinbei POwaaaaaaaaaaaa :lol:

voila pour mon premier retour :wink:

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par patrikB » Mardi 20 Mars 2012 15:53

Oh fait tu l'as acheté ou ?

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par vendsoir » Mardi 20 Mars 2012 15:53

Cool, merci pour le retour! Ce modele est donc nettement mieux fabriqué, la lampe pilote est assez puissante et varie en fonction du reglage de puissance??

vendsoir

par noctenbulle » Mardi 20 Mars 2012 16:02

Oh fait tu l'as acheté ou ?

http://www.foto-morgen.de/Studioausstat ... k6ab4heqb5

580 € avec la réduction :-D

Cool, merci pour le retour! Ce modele est donc nettement mieux fabriqué, la lampe pilote est assez puissante et varie en fonction du reglage de puissance??


De rien, et oui nettement meilleur, la lampe pilote je ne l ai pas testé , mais apparemment , elle a un réglage individuel , faudra que je mette le nez dans la notice :oops: je te dirai...

Photos: 1
noctenbulle

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 28 Jan 2011

Objectif 1:

Il n'y a que le poisson mort qui suit le courant...

par Warka » Mardi 20 Mars 2012 16:07

Merci pour le premier retour :good:

J'attends avec impatience la suite :-D

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

Dernière édition par Warka le Mardi 20 Mars 2012 16:22, édité 1 fois.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: Achat Flash Jinbei Portable serie DC, RD, FL

par patrikB » Mardi 20 Mars 2012 16:20

noctenbulle, erf toutenTeuton :mrgreen:
C'est un lien warka ca ? :yes:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités