Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Achat Fuji S5 et objectifs 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxor
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le S5 est à 600€ chez expansys je redoute une baisse sous la barre des 600 je saute dessus
maxor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stagueph
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous !

j'ai franchi le pas ... ai acheté le s5 chez expansys la semaine dernière (a 666 €) je vois qu'il a encore baissé cette semaine (on trouve facilement des codes promo expansys de 25€ pour un achat sup à 500€) .

livraison 2 jours colissimo , colis impeccable ; par contre boitier venant de GB pas de notice papier en français et une prise électrique pour le chargeur de batterie aux normes GB (expansys , suite a ma demande m'a envoyé gracieusement un adaptateur, mais j'ai quand même pu utiliser le cordon standard de mon d70 en attendant )

voila...
Very Happy

sinon ce boitier est fantastique (pour un prix !!!!) très peu de déchet en jpg pour l'instant par rapport au d70 ; prise en main excellente ; af rapide ; d range tres efficace; rendu des couleurs très naturelle ; viseur au top ; l'autonomie est en retrais , une 2éme batterie s'impose !

je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu au déballage de la bestiole et lors de mes 1ers essais Mr. Green

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : bague br2a , trépied
stagueph est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxor
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chez expansys il est à 609€ depuis hier cleins
ça c'est galère pas d'adaptateur secteur batterie française
simdem57
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"ça c'est galère pas d'adaptateur secteur batterie française"

Pas de panique .Comme me l'a expliqué au tel le commercial de CalumetUK , on trouve à prix modique un cordon d'adaptation au prise européenne dans tous les magasins d'électro-ménager . J'en ai vu chez Saturn .
Cela ne doit pas etre un frein à ton achat .
J'attends avec beaucoup d'impatience mon S5 qui doit arriver de UK (calumet ), ce qui m'a laissé le temps d'imprimer et lire les 244 pages du manuel . Tu peux le télécharger sur le site Fujifilm.fr.
A la lecture du manuel et au vu des photos sur le net , il m'a l'air très bien ce S5 pro

Stageph : tu as recu ton S5 avec quel firmware* ( 1.08 ou le tout récent 1.11 ) ?

Salutations et bonnes photos

simdem57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stagueph
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

simdem57,

firmware* version 1.09 ; j attends de voir se que donne la version 1.11

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
simdem57
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stagueph : merci pour ta réponse .

Je pense alors que le mien devrait arriver aussi avec le 1.09 .
bien qu'ayant téléchargé les fichiers dat et exe. ainsi que la notice explicative , j'appréhende cette opération de transfert .
Faut dire que le S5 pro est mon premier boitier numérique ; je suis en argentique avec un F100 et de la modeste mais sympatique Fuji Sensia.

Tiens nous au courant ..du transfert 1.09 et 1.11

Pour une deuxième batterie : qui sait ce que donne les batteries génériques ? les batterie NP 150 ont l'air de se faire rare ..
Pour les cartes mémoires , sait-on si le S5 pro accepte les 8 Ga ?

IMPORTANT : Page 195 du manuel il est écrit : "Une image prise avec le réglage CCD-RAW* est requise pour le transfert vers un ordinateur à l'aide de Finepixviewer"
Dois-je comprendre que meme si je fais que du jpeg , il faudra à chaque fois prendre une photo en RAW* pour pouvoir ensuite transferer les photos jpeg sur l'ordi ?

Merci d'avance et plein de bonnes photos

stagueph
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

simdem57,

je vous tiendrai au courant pour le firmware* ;-)

batterie générique : il faut que je me penche sur le sujet ( il me semble avoir lu que les génériques sont fiables et pas trop chères)

carte 8 go : normalement compatible (à confirmer)

transférer les fichiers : je n'ai rien installé du tout , je passe simplement par l'explorateur de xp pour transférer mes fichiers jpg et raf

a bientot Very Happy

Badzoo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 5:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les batteries, j'ai eu un échec donc je reste sur la batterie fuji.
Pour les carte de 8Go, c'est sans problème, 16 aussi il me semble.
Pour les fichiers, si tu fais du jpeg, tu n'as aucun soucis à te faire. Si tu as un lecteur de carte (souvent plus rapide que le boitier), tu sors la carte du boitier et tu transfert les fichiers. Si tu fais du RAW* (= du RAF), tu transfert les fichiers de la même façon, mais tu dois utiliser un logiciel spécial pour ouvrir le fichier (comme finepix viewwer).

Pour le firmware*:
-Tu formates la carte CF avec le boitier (à faire une fois au moins, histoire qu'il n'y ait pas de pépin)
-Tu la sors et tu la branches sur un lecteur de carte.
-Tu copie le fichier de firmware* à la racine de la carte.
-Tu déconnecte correctement la carte de ton pc (en passant par windows et arrêter le périphérique etc)
-Tu mets la carte dans le boitier avec une batterie fraîchement rechargé
-Tu allumes avec BACK appuyé (à confirmé, je sais plus exactement quel bouton c'est)
-Tu suis les instructions à l'écran et tout devrait rentré dans l'ordre.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F3
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Badzoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxor
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ayé boitier acheté chez expansys s'il baisse encore j'en rachète une 2eme car c'est le dernier stock
stagueph
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

félicitations maxor Cool

simdem57
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 17:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

STAGUEPH + BADZOO : Merci pour vos réponses .

Ai recu le S5 pro hier soir ( retrait chez chronopost international cause absence..)
suite achat chez Calumet UK .
Je commence à prendre la bete en main . J'apprécie sa construction , sa facilité d'emploi . balance des blancs* auto : Impéccable pour moi qui n'est pas d'expérience en numérique sauf d'avoir fait joujou en magasin avec un D300 dont le moins que l'on puisse dire est que l'AWB en intérieur laisse franchement à désirer .
Les réglages sont faciles et les menus simples contrairement à certaines critiques journalistiques .
Les couleurs ont un beau rendu argentique .
J'ai pris hate de tester les différents points qui ont fait l'objet de discussions polémiques concernant le boitier D200 sur un certain nombres de forum : Front-back focus* , déclenchement intempestif du SB 800 cause jeu sabot , flou à vitesse lente cause vibration miroir
ET BIEN RIEN DE TOUT CELA , le boitier est nickel !
Il S'agissaient probablement de trolls , ou de quelques boitiers des premières séries D200

Apparement mon Sigma 180 macro fonctionne très bien avec le S5 pro .Alors que cet objectif* sigma est non DG . On m'avait dit qu'il fallait envoyer ses objectifs sigma au SAV pour changement ou programmation de la puce pour pouvoir etre utilisés avec les boitires numériques type D200. Apparement , il ya pas besoin ..

Bon le temps est mauvais , et j'ai pris froid cette fin de semaine ..

Salutations à tous et bonnes photos

Dernière édition par simdem57 le Samedi 15 Novembre 2008 17:25; édité 1 fois
maxor
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petite question aux possesseurs de S5 Pro jusqu'à quelle taille de carte mémoire avez-vous mis dans votre S5 ?
car je reçois mon S5 la semaine prochaine mais j'ai pas de carte j'envisage de prendre du Sandisk Extrem III ou IV mais 4Go 8Go ou 16Go ? sachant que j'envisage du RAW*+JPG
simdem57
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Maxor ,

Je me suis contenté d'une CF Ultra II 4 Ga comme recommandé par le manuel ( Ultra II ou Extreme III 4 Giga ) et la vitesse d'écriture me convient parfaitement .
En Jpeg fine Large , la capacité est de 764 photos .
Je crois que certaines personnes utilisent de la 8 ga avec succès .. à vérifier

Par contre , je te conseille l'achat d'une deuxième batterie . Ca consomme ..surtout si comme moi tu aimes visionner l'écran arrière .

salutations

maxor
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon si ça peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé ça

http://www.sandisk.com/Compatibility/Device(8403)-FujiFilm-FinePix_S5_Pro.aspx
maxor
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

580€ chez Expansys ! encore -30€ en 2 jours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: