Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon - Tout Nikon tout de suite
Achat Fuji S5 et objectifs 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jppaulus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 15:43    Sujet du message: Achat Fuji S5 et objectifs S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai déjà posé cette question sur un forum généraliste.
Je vous ai beaucoup lu et vous m'avez convaincu de l'achat de cet appareil. Je suis nostalgique du rendu de mes diapos.
Se pose la question des objectifs car je débute en NIKON.
Vu le budget que je pourrai retirer de mon ancien matos, je pensais à 2 ou 3 configs:

-Nikkor 16-85mm VR*, Nikkor 70-300VR + 50mm f1.8
-Tamron 17-50mm f2.8, Tamrom 70-200mm f2.8 + téléconverter x1.4
-Tokina 16-50mm f2.8, Tokina 50-135 f2.8 + Sigma 135-400 d'occas

J'aime bien la première car les optiques sont stabilisées.

Qu'en pensez-vous?
Mes sujets de prédilection sont le paysage, l'animalier à l'affut (pas besoin d'une rafale* extraordinaire) et de la proxy (si le budget le permet, je chercherai un Tamron 90mm d'occas)
J'attends vos réponses avec impatience. Mais pas autant que mon futur S5.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
jppaulus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue à toi jppaulus, futur fujiste!

Tu dois etre impatient d'avoir ton S5!

Je pense que tu as fais le bon choix concernant tes attentes!
Il faut quand meme suffisament connaitre son boitier (comme toujours d'ailleurs!) pour pouvoir arriver à en tirer le meilleur!

J'ai le mien que depuis 6 mois environ, et je me régale à mettre les photos directement sur le pc, puis sur internet, et tout le monde en profite immédiatement, surtout quand j'ai fait plus de 300 photos en un we, car si je devais les retravailler...

Mais là non, tu as fait le bon choix, un boitier qui sort des jpg au top (pour peu qu'on le maitrise quand meme un peu!), de belles couleurs, une dynamique super, bref, un capteur* génial dans une armure nikon, que réver de mieux?! Wink

Pour tes config, je te conseillerai la 1ere:
--> Pour le paysage, pas besoin d'avoir une ouverture constante à 2.8 (objectif* plus cher en général!): donc le 16-85 VR* te conviendra très bien, d'autant que d'après les tests, il pique beaucoup, avec le VR* en prime!
--> Pour l'affut, le 70-300 VR* est semble t-il (je ne le connait pas) un très bon télé. Surtout qu'avec le VR*, à 300 à main levée pour de l'animalier, c'est plus que jouable! PEut-etre un peu court, à voir selon ton usage.
--> En plus dans cette config, il te reste le 50 1.8 très bon pour le portait.

La 2eme config peut etre une bonne alternative.
La 3eme, moins selon moi, le 135-400 pour l'animalier est bien coté focale*, mais niveau piqué, je crois de mémoire qu'il n'est pas transcendant! Et le 50-135, avec le facteur de correction des petits capteur*, je n'en vois pas trop l'utilisation.

Mais puisque les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et que je ne connais pas particulièrement tous ces objectifs, je laisse les autres pixelistes donner leur avis pour t'aider!

Aller, patience et bientot ce super boitier sera à toi! Wink Wink Wink

Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Benro MP-68
D@ms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jppaulus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pensais également à un objectif* macro soit le nikkor 60mm, le tamron 90mm ou le sigma le 105mm. Comment passent-ils sur le S5? Merci

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JE crois que les 3 sont bons, mais je ne les ai jamais essayé!...
Comme ca, je dirais dans l'ordre dans lequel tu les cites!

Moi j'ai le nikkor micro 55 2.8 ais, est honnêtement, la macro avec le S5, ca fonctionne super bien!
En fouillant un peu sur le forum, tu trouveras des exemples!

Sinon, tu en es où de ta réflexion sur les objos?
Et ton S5?

jppaulus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 4:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'attends d'avoir vendu mon matos et puis je me lance. Si quelqu'un a un bon plan que ce soit pour le boitier ou les cailloux, n'hésitez pas à me le dire.
Quant a l'objo macro, je me demande si je ne vais pas faire l'effort financier ou attendre un peu pour me prendre le 105 nikkor.
En effet, j'ai peur que le 60mm ne soit un peu court. Le tamron, rien à dire, trés bon parait-il. Le sigma, ce sont ces pignons en plastique qui me rebute.
De plus, le 105 nikkor est stabilisé ce qui est un vrai plus.
Voilà où j'en suis actuellement.

D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 9:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les bons plans, il y a ici: http://www.pixelistes.com/forum/les-bonnes-adresses-les-bons-prix-vf80.html
En fouillant un petit peu, on trouve beaucoup de choses!

Sinon, le prix a bien baissé depuis le début de l'été!
1200 euros puis 1000 et maintenant 850 en moyenne en France, alors qu'il était à 2000 euros à son lancement Exclamation

Le moins cher a priori, mais en angleterre soit environ 600 euros!!! Exclamation Shocked

L'un des moins cher en France , garantie en France pendant 2 ans...

Maintenant, reste à savoir où il est réellement disponible!
Parce que beaucoup de site indique "disponible", mais apparement, fuji liquide les derniers exemplaires au compte goutte! Donc attention de ne pas avoir une somme rondelette immobilisé chez un marchand sans savoir quand on sera livré!
Moi, je l'ai acheté chez Oelhing, j'ai du attendre une dizaine de jours, mais j'étais prévenu!
Vu le prix pratiqué un peu partout, ca doit vite partir et peut-être que fuji liquide ses derniers reflex* pros... (demandez à Beaugosse!... Wink )

Gavroche77
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

710€sur expansys cleins
http://www.expansys.fr/p.aspx?i=141587

c'est France, c'est connu, c'est du tout bon !! Laughing

PS: j'ai acheté le mien sur calumet, en Angleterre et c'est tout bon aussi: contact rapide et sérieux, envoi rapide, livraison en moins d'une semaine, 750€ avec une extension de garantie de 3 ans cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-800 - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Gavroche77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gavroche77 a écrit:
710€sur expansys cleins

Oups, sur ce coup là, jsuis vraiment mauvais! Je sors un prix de plus de 830 euros et toi un prix à 710 euros!
Je m'incline! Crying or Very sad Wink

En tout cas, un boitier comme celui là à ce prix, si je pouvais, j'en acheterai un par jour!
:dehors:

Gavroche77
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hi hi hi cleins
j'ai acheté le mien il y a 2 mois à peine et j'avais hésité entre ces 2 boutiques. J'ai choisi calumet pour le délai de livraison car expansys devait alors se réapprovisionner (ils avaient reçu beaucoup de demandes!! Laughing ) et que je pouvais prendre la garantie 3 ans cleins

ceci dit je suis de plus en plus bluffé par ce boitier !! cette dynamique!! ces couleurs !! c'est trop bon !!

le WE dernier j'ai été à un mariage avec mes 2 boitiers (S5 et D200); résultat des courses je ressors avec plus de clichés fait avec le S5 plutôt qu'avec le D200 !! Shocked et pourtant j'avais pris le S5 comme 2nd boitier Shocked
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro

Dernière édition par Gavroche77 le Mardi 09 Septembre 2008 13:28; édité 1 fois
Gavroche77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gavroche77 a écrit:
ceci dit je suis de plus en plus bluffé par ce boitier !! cette dynamique!! ces couleurs !! c'est trop bon !!

plus1 plus1 plus1 plus1

Quel plaisir de prendre des photos avec ce boitier... et de pouvoir faire confiance en ses automatismes!

10 sur 10

Laughing

beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens d'en reprendre un autre sur pixmania , il en reste encore un peu , il en reste aussi sur rue du commerce , dans les 895 euros , plus cher qu'en UK mais bon , livré le lendemain si commandé la veille au matin et dispo dans les boutiques .

je me tate aussi pour les grip* non name d200 , pas cher mais j'aimerai bien voir l'aspect .
ce qui est sur c'est que celui qui veut un s5 a interet à se grouiller car le S6 n'est pas annoncé et sera surement dans les 2500 euros à sa sortie . alors 895 euros pour un boitier et capteur* comme ça , je me demande .... si ça vaut pas le coup de speculer Mr. Green
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam SP 8/500mm - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800
beaugosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jppaulus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les stocks des S5 sont-ils si bas? Où bien ai-je encore le temps quelques jours?
Car je dois vendre mon matos avant de commander.
Gavroche77
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense qu'il en reste encore assez !! Laughing
et il n'y a pas d'annonce de non réapprovisionnement donc je ne crois pas à une rupture de stock... cleins

pour la sortie du S6, par contre rien n'est moins sur... Sad
jppaulus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca y est!!!Jump
Il est commandé, chez Expansys. Normalement, je le reçois demain.
J'attends également un 16-85 VR*, un 70-300vr ainsi qu'un flash* Metz 48AF. Ceux-ci ont été commandé dans un magasin en dur, ayant un service VPC, au Pays-Bas. Et ceci a des prix inférieurs à ceux que l'on peut trouver sur ebay en Europe.
je me réjouis de le recevoir et de tester ce petit bijou. En attendant les cailloux, je pourrais toujours lire le mode d'emploi.

Jump Jump

bab
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après deux mois de bons et loyaux services tu dois pouvoir faire un premier bilan ?
Je suis pour ma part encore dans l'expectative et je suis grandement intéressé par ton avis :
- ton achat chez Expansys (livraison rapide ?),
- le couple S5 /Nik 16-85VR (qui en l'état est la configuration qui me tente le plus, même si dans l'absolue, j'aurai aimé un objectif* plus lumineux.... et donc plus cher Confused )
Merci Very Happy

Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
bab est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: