Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
achat imminent d'un boitier d80 objectif 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitphilou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:13    Sujet du message: achat imminent d'un boitier d80 objectif S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand bravo pour ce forum très instructif pour l'apprentis photographe que je suis.

Donc j'ai un problème de décision...

Je fais de la photo avec un d100 que mon père m'a donné (il est revenu à l'argentique car il est ennemi de la retouche photo...) avec un 35-70 f2.8 nikon. J'en suis très content...
Sauf que pour faire des photos de voitures de course, il est un peu long à la détente! Confused
C'est pour cela que j'ai acheté un bridge lumix FZ50 pour patienter l'achat d'un reflex*.

Mon choix s'est arrêté sur le D80: pour le boitier, je resterai sur ce modèle, budget oblige... Rolling Eyes

concernant l'objectif*, je voudrais quelque chose de polyvalent en premier temps puis étendre la gamme (même si mon père possède des cailloux qui coutent 2 salaires...)

il y a deux choix qui se présente à moi: soit le 18-135mm, soit le 18-200mm.
Le 18-135mm moins cher mais pas VR*
Le 18-200mm plus cher mais VR*

Ma question est: est-ce que le VR* est vraiment important pour le surplus de prix qu'il coûte, ou alors prendre un 16-85mm puis prendre un télé-objectif* non nikon car les prix sont important...

Merci de m'aiguiller...

P.S.: les photos que je fais sont paysage, portrait et voitures en tout genre (action ou pas)
Autre(s) : sac lowepro slingshot 100W
petitphilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mode Continu D100
L’appareil enregistre les photos à la cadence d’environ trois vues par se-
conde* lorsque le déclencheur est maintenu enfoncé. Jusqu’à six vues
(quatre vues en mode RAW*) peuvent être enregistrées avant que la mé-
moire tampon ne soit pleine ( 42). Lorsque la fonction de réduction de
bruit* ( 149) est activée, la mémoire tampon contient jusqu’à trois pho-
tos (deux en mode RAW*). Il est possible de prendre des photos supplé-
mentaires dès que de la mémoire tampon est libérée. Ce mode est utile
pour capturer une expression éphémère ou pour photor un sujet au
mouvement imprévisible.

Moi je trouve qu'il n'est pas si mal le pépére,regarde si ton boîtier est bien reglé!.
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitphilou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le problème c'est surtout la latence* au déclenchement quand je fais des photos de voitures sur circuit... pour le reste, je n'airien à dire! (à part la compact flash*)
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi la CF?.
Photosoulo
Mes macros
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
petitphilou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pourquoi la cf?, parce que j'ai plein de sd avec mon fz50 et je n'ai qu'une CF...
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut être ça ton problème de latence*,c'est quoi comme marque de CF?.
Photosoulo
Mes macros
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petitphilou a écrit:
le problème c'est surtout la latence* au déclenchement quand je fais des photos de voitures sur circuit... pour le reste, je n'airien à dire! (à part la compact flash*)

tu parles de latence* à la premiere vue ou en mode rafale*?

car le D80 c'est aussi 3i/s donc comme le D100 de ce coté tu ne gagneras rien sur la vitesse

maintenant le D100 que je ne connais pas à peut etre une latence* plus grande à la premiere prise de vue que le D80

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitphilou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce n'est pas un problème de buffer ou d'enregistrement de la photo...

normalement, le D100 n'a pas de latence* au déclenchement??? parce que quand j'appuie sur le déclencheur, j'ai plus d'1/3 de seconde avant que la photo soit prise...

Pour la carte, c'est une 256mb sandisk
Nico7x
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 21:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, avec le 70/300 VR*, pour les photos de voitures (rallye et côtes), je trouve le résultat très bon; seul bémol, il ouvre qu'à 5.6 à 300.
Autre(s) : Pied Manfroto 055 + rotule Manfroto 029 MKII
Nico7x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitphilou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a y est, recu le D80 avec le 16-85mm VR*!!!

Premières impressions: le viseur est vraiment lumineux, c'est fou... Twisted Evil

et le caillou, du mal à le gérer car je ne sais jamais quand vraiment utiliser le VR* ou pas... Mais je commence à l'apprivoiser le petit!

Pour le moment, pas de cliché valable car le temps n'est pas au rendez-vous, mais ce week end, s'il fait beau, promis j'en posterai! Very Happy

petite question : je poste sur ce sujet ou sur le sujet aux critiques??? (encore débutant sur le forum...)

Bien le bonjour!
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et le 35-70 tu en a fais quoi ? Mr. Green

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petitphilou a écrit:
a y est, recu le D80 avec le 16-85mm VR*!!!

Premières impressions: le viseur est vraiment lumineux, c'est fou... Twisted Evil

et le caillou, du mal à le gérer car je ne sais jamais quand vraiment utiliser le VR* ou pas... Mais je commence à l'apprivoiser le petit!

Pour le moment, pas de cliché valable car le temps n'est pas au rendez-vous, mais ce week end, s'il fait beau, promis j'en posterai! Very Happy

petite question : je poste sur ce sujet ou sur le sujet aux critiques??? (encore débutant sur le forum...)

Bien le bonjour!

Bravo pour tes nouveaux jouets...

un petit temps d'adaptation avant de bien comprendre et maitriser les choses

pour les photos je te conseille de poster dans la section "critique" du forum sur un ou plusieurs themes suivant ceux que tu preferes... tu auras alors des avis commentaires et critiques sur tes photos pour t'aider à progresser... Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitphilou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

par contre, j'ai une ptite question: est-il normal que la netteté soit pas aussi bonne que sur mon lumix FZ50??

par contre niveau bruit*, ya pas photo, le D80, c'est le kiff (c'est aussi pour ca que je suis passé au reflex*... Cool )
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petitphilou a écrit:
par contre, j'ai une ptite question: est-il normal que la netteté soit pas aussi bonne que sur mon lumix FZ50??

par contre niveau bruit*, ya pas photo, le D80, c'est le kiff (c'est aussi pour ca que je suis passé au reflex*... Cool )

la netteté ou ca? dans le viseur, sur la photo, au niveau des colimateur, sur l'ecran arriere?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitphilou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait je pense etre trop exigent avec le D80, j'ai cru que j'allais me retrouver avec des photos où je pouvais compter les poils de mon chien... Mr. Green

mais je reste avec la même résolution* donc je suis rassuré... Razz

Donc mon poste précédent n'a plus lieu d'être...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: