Sujet: Achat Objectif Non conforme a l'annonce

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Achat Objectif Non conforme a l'annonce

par NoN » Mardi 20 Janvier 2009 10:28

Bonjour,
J'écris dans cette partie du forum car je ne sais pas trop ou en parler. Je ne suis pas un pro de la photo mais un débutant. Si je dois le déplacer dit le moi ;)

J'ai commandé la semaine dernière un Sigma 70-300 Apo Motorisé comme l'est précisé dans l'annonce. [coordonnées de l'annonce effacées]
Je l'ai pris après avoir téléphoné [coordonnées du vendeur effacées], qui m'a confirmé par téléphone qu'il était motorisé et qu'il allait bien sur le D60, qu'il me fallait se type d'objectif pour cette appareil.

A la réception, je monte l'objectif sur mon D60 et impossible de faire la mise au point automatique... J'appelle [coordonnées du vendeur effacées], il me confirme que l'objectif est motorisé, il n'était pas chez lui, il me propose de me rappelé le lendemain après avoir relu les documents de l'appareil. Je lui donne mon numéros de portable et le lendemain pas de nouvelle. Je laisse un message privé en lui redonnant mon numéros de téléphone. Toujours pas d'appel.

Après de nombreux poste sur le forum (je remercie les personnes qui mon répondu) je suis certains que l'objectif n'était pas motorisé.

Depuis pas de nouvelle de [coordonnées du vendeur effacées], j'appelle tous les jours (4 fois hier), je lui envoi des messages privés directement sur le forum (qui on été lu). Une personne a décroché Samedi et des que j'ai dit mon prénom et la cause de mon appel m'a répondu qu'il n'était pas là.

Voilà, je voudrais que ça s'arrange a l'amiable. Sinon je compte allé plus loin.
Dans l'attente de votre aide et conseil.
Cordialement
Anthony

NoN

Pi........
Pi........

Objectif 1:

**NoN**
Publicité

par Maoboy63 » Mardi 20 Janvier 2009 10:51

c koi la ref exacte de l'objo

@+

Photos: 1
Maoboy63

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 2:

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 5: - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

par NoN » Mardi 20 Janvier 2009 11:01

La référence écrit sur l'objectif ? [coordonnées de l'objectif effacées]

NoN

Pi........
Pi........

Objectif 1:

**NoN**

par Maoboy63 » Mardi 20 Janvier 2009 11:10

ref et puis ce qu'il y a ecrit en jaune sur ton objo

et puis la bague de monture est en métal ou pas?

@+

Maoboy63

Pix.......
Pix.......

Objectif 2:

par NoN » Mardi 20 Janvier 2009 11:19

Merci pour tes réponses rapides
Pour la réf ça doit être sur la boite, je ne l'ai pas près de moi, je l'envoi se soir.
Voilà des photos de l'objectif :

[Photos permettant d'identifier l'objectif effacées]

NoN

Pi........
Pi........

Objectif 1:

**NoN**

par Maoboy63 » Mardi 20 Janvier 2009 11:54

donc effectivement c'est une version non motorisée

cette version vaut 109€ neuf chez RDC

tu lui envoie un recommandé avec AR lui stipulant que l'objet recu ne correspond pas au descriptif

tu le menace d'une plainte pour abus de confiance

tu lui demande au passage le remboursment de tous les frais de port

@+

Maoboy63

Pix.......
Pix.......

Objectif 2:

par NoN » Mercredi 21 Janvier 2009 9:19

merci beaucoup pour tes réponses ;)

J'ai réussi enfin à l'avoir au téléphone...
Donc il me propose de me remboursé a la fin du moi car il attend ça paye. Je le recontacte a la fin du moi, si tous se passe bien, l'affaire sera classé ;)

Merci encore

NoN

Pi........
Pi........

Objectif 1:

**NoN**

par Sevgin le viking » Mercredi 21 Janvier 2009 9:40

Attention, ne perds de vue que le vendeur a fait l'autruche.
Donc si tu veux protéger tes arriéres, envoie immédiat du produit en recommandé AR avec le motif ( annonce non conforme) et annulation de vente.

Par une convention particuliére, vous pouvez vous arranger d'encaisser le chèque à telle date, mais surtout obtiens ce chèque. Car il peut être de bonne foi, nous l'espérons tous mais des histoires où l'acheteur est baladé sont nombreusses.

D'ailleurs, ça ne devrait pas posé de probléme au vendeur de t'envoyer un chèque que tu encaisses plus tard, puisque sur le principe, tu acceptes de patienter jusqu'à la fin du mois.

Enfin, il est bon de rappeler, qu'une annonce erronée peut entrer dans la catégorie "publicité mensongére" et généralement ça fait beaucoup réflechir.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Maoboy63 » Mercredi 21 Janvier 2009 10:33

oui et puis quand mm faut pas exagérer

les thunes que tu lui a envoyé il les a pas bouffé en 30 secondes

il est quand mm pas très honnête et par trop correct

@+

Maoboy63

Pix.......
Pix.......

Objectif 2:

par Sevgin le viking » Mercredi 21 Janvier 2009 10:46

Nb: la vente reste privée. ça serait nettement mieux de retirer l'identité du vendeur de ce post.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par lolo » Mercredi 21 Janvier 2009 12:48

Nb: la vente reste privée. ça serait nettement mieux de retirer l'identité du vendeur de ce post.

oui, a condition qu'il soit honete avec l'acheteur. Il semble evident a tout le monde que l'objo n'est pas motorise (dans le doute, le vendeur se renseigne et n'affirme pas sans certitude) et que dans cette transaction, le vendeur soit pas 100% clean.

Donc avertir les autres pixelistes sur la demarche a faire et avertir de la bonne foi "douteuse" du vendeur ne me semble pas choquante (post a effacer effectivement si c'est une erreur de communication entre les intermediaires et que le vendeur est de bonne foi).

Photos: 1580
lolo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

par Sevgin le viking » Mercredi 21 Janvier 2009 13:12

lolo a écrit:

oui, a condition qu'il soit honete avec l'acheteur. Il semble evident a tout le monde que l'objo n'est pas motorise (dans le doute, le vendeur se renseigne et n'affirme pas sans certitude) et que dans cette transaction, le vendeur soit pas 100% clean.

Donc avertir les autres pixelistes sur la demarche a faire et avertir de la bonne foi "douteuse" du vendeur ne me semble pas choquante (post a effacer effectivement si c'est une erreur de communication entre les intermediaires et que le vendeur est de bonne foi).

A ce stade, nous avons qu'une seule version de toute l'affaire ( et des propos ) et celà reste privé.
Si toutefois le vendeur a fauté et qu'on souhaite réparation: il y a des instances officielles.
Ce n'est pas à nous d'en juger.

Attention c'est marcher sur des oeufs....

A noter aussi que le vendeur peut exiger la supression de ce fil, alors que s'il n'est pas nommé, ce fil restera informatif pour les autres, au cas où.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par Typiac » Mercredi 21 Janvier 2009 13:49

Bonjour à tous,

Comme l'a très bien dit mon cher Sevgin le viking, la vente est privée. Je ne peux donc autoriser que l'on communique les coordonnées du vendeur de cette façon.

D'autre part, je vais être clair. Je rempli la fonction de conseiller juridique au sein du présent forum. Cela signifie que je conseille les membres sur des questions de droit mais cela ne veut pas dire que je suis médiateur ni même avocat des uns et des autres.

En revanche, ce n'est pas pour autant que je dois laisser tomber quelqu'un qui semble subir une injustice.

Pour être le plus honnête possible, je me dois donc de vous dire d'une part que c'est la première fois que je suis confronté à ce type de problème (je rempli ma fonction depuis 3 mois environ). D'autre part, je me dois de recueillir l'avis des administrateur avant d'agir dans ce type de situation.

C'est pourquoi, je verrouille momentanément ce topic. Cela ne veut pas dire que j'oublie qui que ce soit mais que j'attends de pouvoir en parler aux administrateurs afin de trouver la solution la plus appropriée dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.

[EDIT]

Après en avoir délibéré avec les administrateur et après avoir informer l'acheteur, il est convenu que ce dernier pourra exposer son problème comme il l'entend sur le topic dédié à la vente, sans pour autant communiquer le véritable nom du vendeur.

J'espère que l'un comme l'autre trouveront rapidement une issu à cet incident.

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par pyroclastique » Mercredi 21 Janvier 2009 23:23

Bonsoir à tous,

Malgré le sujet verrouillé, je me permet d'intervenir afin de vous rappeler quelques notions de bases sur les petites annonces Pixelistes.

Je tiens à vous rappeler déjà que Ryan Sino, , n'est que conseillé et n'est pas là pour résoudre des conflits.
En revanche, bien sur qu'il peut aider en fonction de ses disponibilités, mais là je le laisse seul juge. :wink:

Ensuite, n'oubliez pas que sur Pixelistes, il y a des topics ventes ou vous pouvez vous exprimer.
De plus, tous les topics ventes sont archivés dans ce forum.
http://www.pixelistes.com/forum/achats- ... -vf88.html
Ces topic son gardés à des fin d'historique mais aussi pour éprouver votre mécontentement envers un vendeur ou un acheteur.
Bien entendu, vous pouvez aussi y poster votre satisfaction. :wink:

Enfin, pour finir, et cela est valable dans toutes les catégories du forum, il n'est pas autorisé de divulguer en public des informations confidentiels, comme les coordonnées d'un membres, une copie de mp ou de mail sans l'accord explicite de son auteur ou propriétaire.

En espérant avoir éclaircit quelques points sur la raison du verrouillage de ce topic.

Pyroclastique

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé

Poster une réponse