Pixelistes • Achat pièces(s) : Nikon D70 - D70s

Sujet: Achat pièces(s)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Achat pièces(s)

par Clouet » Lundi 30 Juillet 2012 9:03

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède un D70s depuis quelques années qui fonctionne parfaitement. J'ai nettoyé le boîtier et j'ai rayé le focus screen de ce dernier en voulant ôter une fibre (je ne sais pas comment elle a pu se trouver là, mais en tout cas la fibre n'est plus alors que la rayure oui !!!).
Bref j'ai cherché sur le net les références des pièces Nikon et j'ai enfin trouvé le part number de la pièce (1G950-116).
Pas moyen de trouver cette pièce en France. Je me suis tourné vers le SAV Nikon (en moins de 24h00 j'ai eun un appel de chez eux, bravo Nikon...).
Il ne vend pas de pièces (du moins celle ci) et il me propose de faire la réparation pour 159,00 euros HT ! Ouah, très très cher pour 5cm2 de plastique.

Ma question : Connaissez-vous un site en France, une adresse en France ou je peux acheter des pièces détachées pour un D70s ?

Merci pour votre aide.

Fabien.

Clouet

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Achat pièces(s)

par maboullette » Mardi 31 Juillet 2012 17:57

c'est ton verre de visée que tu appels "focus screen" ou ton miroir ?

car autant que le miroir est "fragile" le verre de visée l'est beaucoup moins... mais dans un cac comme dans l'autre ça ne devrait pas te genner pour faire des photos ...

tu devrais passer une annonce pour récupérer un D70s HS...

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par Clouet » Mardi 31 Juillet 2012 21:16

Bonsoir,

C'est le verre de visée, le "truc" type plexiglass qui se trouve sous une pince et en haut du boîtier. Je peux bien entendu faire les photos mais j'ai la rayure du verre de visée dessus.

Ce qui est fou c'est l'impossibilité de trouver cette pièce en France. J'ai contacté boutiquenikon.com qui m'a sympathiquement répondu mais avec l'impossibilité de me fournir cette pièce visiblement non référencée en France.

Après pour l'occasion je suis toujours hésitant ne sachant pas comment le matériel a été utilisé.

Je trouve la pièce neuve aux USA pour $27 et $13 de port soit $40, soit 32,50 €. C'est terrible de devoir acheter outre Altlantique, je n'arrive pas à concevoir cette idée. Mais je vais être obligé de le faire si non je vais devoir changer de boîtier...

Fabien.

Clouet

..........
..........

Objectif 1:

par BertrandFX » Mercredi 01 Août 2012 9:02

:coucou2: Clouet,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX