Pixelistes • Achat sur ebay : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 2

Sujet: Achat sur ebay

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Achat sur ebay

par cleophas » Jeudi 02 Février 2006 1:42

bigwill a écrit:Bonjour à tous,
en ce mercredi je me pose des questions quand à la "reconnaissance" d'un vendeur-magasin sur ebay. Tout le monde connait HK-Digi, Chinaarts ; je viens de trouver (ou plutot découvrir :) ) un autre vendeur qui prétend vendre du matériel sous garantie française : Big Red Photo
http://stores.ebay.fr/Big-Red-Photo

Je me demande si quelqu'un a déja acheté chez ce vendeur et ce qu'il en résulte de la garantie ? Car je me dit qu'il est pas beaucoup plus cher que HK et que si y'a la garantie en plus, ça vaut peut être le coup. Je lui envoie un mail pour avoir plus de précision quant à cette garantie et je vous tient au courant.

PS : je savais pas trop ou poster ce topic, je l'ai mis là. Si les modérateurs veulent bien le déplacer dans un endroit plus approprié, pas de problèmes !

[EDIT Fred_pol 01/02/2006. Deplace vers la rubrique Autour d'un cafe]

Si cela t'intéresse, je peux te filer le numéro de telephone du patron de Big red Photo. C'est un français originaire de la RP. Il suffit de le demander pour l'avoir au bout du fil.Super sympa....
Et livraison garantie !

cleophas

par bigwill » Jeudi 02 Février 2006 1:43

Bah voila !
par contre, j'ai pas compris le coup du jus de friuit :mrgreen:
Nan, je déconne. Tout me parait bien plus clair maintenant, et je pense que tu devrais en faire un bouquin de ce post :roll: (redéconnade)
Plus sérieusement, je suis bien conscient que d'acheter à l'étranger "hors taxes" engendre des risques comme la douane (sont pas cons non plus), les problèmes de garantie. Pour la douane, on joue le jeu "ma pauvre lucette" : t'es pas pris, bien vu; t'es pris, t'as l'air d'un gland. MAIS pour la garanti ce qui me gonfle c'est que des mecs te disent que tu peux faire jouer la garantie en france avec une garantie worldwide alors que c'est au bon vouloir du commerçant :x : j'aime pas trop ce genre de "dissimulation" d'info et c'est pour ça que j'ai fait ce topic.

En tout cas, merci beaucoup au viking de m'avoir apporté (cher maître) toutes ces précisions, allant même jusqu'à l'article de loi (balaise là !! vraiment).

Sinon, y'a quand même un truc que tu as dit, que je ne prend pas forcément pour moi mais sur lequel je veux réagir : les mecs qui tatent le matos chez le revendeur pour l'acheter sur le net. Je trouve ça honteux, et jamais je ne le fais. Certes, je vais voir chez le marchand en lui disant que je préfère acheter chez lui (au moins pour les deux raisons évoquées plus haut) mais qu'il est un peu cher et que faudrait peut etre faire un petit quelquechose sur son prix (voire un gros). S'il refuse bah alors tanpis pour lui (ou pour moi), mais ça va pas plus loin (et je pense que beaucoup sont comme moi).
Ensuite, je sais à quoi je m'expose et si y'a un problème, bah tanpis pour ma gueu**. Pas question de menacer, de faire des promesses qu'on peut pas tenir. J'aurai bien honte dans ces deux cas. :oops:

Quoi qu'il en soit, et pour conclure, Kayou a bien résumé l'histoire sauf que j'y ajoute une chose : hors europe, ça équivaut à un achat d'occaz, sauf que pour un objectif à 1000€, ça me saoulerai de le voir tomber en panne comme un objectif d'occaz alors qu'il est neuf ... Donc, l'étranger hors UE c'est pas mal pour les accessoires ou petits objectifs, mais à partir d'un certain prix, mieux vaut rester en UE.

Merci pour toutes ces réponses, Will :mrgreen:

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par el gato » Jeudi 02 Février 2006 8:24

un complement : nombre de discounter français ou européens te vendent du matériel d'import parallèle (grey market) ce qui revient exactement au même que l'achat à HK ou aux US point de vue garantie Nikon : que dalle.
Par contre, il est relativement plus facile de renvoyer le matériel en panne à un vendeur français qui devra alors se débrouiller avec son "réseau" pour faire jouer la garantie que de retourner un cailloux de 2 kg à HK... :wink:

Photos: 19
el gato

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par bigwill » Jeudi 02 Février 2006 9:41

Uoi bien sur, el gato, j'en suis bien conscient !
Cleophas, j'ai posté mon message après le tien, ou en même temps, donc je l'ai pas vu avant désolé. Son numéro de téléphone peut m'intéresser dans un futur proche; mais je dois bien avouer que la garantie worldwide ne me plait guère. Je pense que je vais contacter Nikon la dessus.

bigwill

Pixelistes
Pixelistes

par chasseur de mamouths » Jeudi 02 Février 2006 10:10

Peut-être serait-il judicieux, puisque les grands manitous de ce forum discutent avec Nikon France et acceptent de changer le nom de ce forum, de demander à Nikon, fort de nos 1000+ adhérents (ce qui n'est tout de même pas quantité négligeable pour le constructeur), de nous faire part de la position officielle de Nikon France face à des garanties Internationales qui sont tout de même signées Nikon et sur lesquelles est écrit en toutes lettres le mot "International".
Serait-ce envisageable ?

chasseur de mamouths

par bigwill » Jeudi 02 Février 2006 10:51

Ha ouais, pas bête du tout ça. Commeça, on aura une vraie version officielle pour tous les membres de ce forum !

bigwill

Pixelistes
Pixelistes

par Sevgin le viking » Jeudi 02 Février 2006 13:50

Bigwill,

Mes propos sont généralistes et "Reste quelques solutions de comiques:" ne visent personne mais sont hélas une réalité.

Quant à la position officielle, vous avez le support technique qui parle du grey market, qui vous invite à retourner chez votre revendeur, ou encore via une plate forme agrée.

Pour le reste les discounters qui font des dols, le non paiment des taxes ce sont des situations "ignorées" par les marques donc pas de position.

De plus je rappelel que la garantie n'est pas un du mais commerciale. Si elle est appliquée tant mieux... mais n'espérez par trop un service d'une sociéte dont vous avez ignoré son existence au moment de l'achat.

Le prix n'est que valeur ajouté.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par bigwill » Jeudi 02 Février 2006 14:10

Pas de probleme le viking, je sais bien que tu ne vises personne : je tenais juste à rajouter mon point de vue !
Il est clair qu'on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache à lait et la crémière ..

bigwill

Pixelistes
Pixelistes

par silvi » Jeudi 02 Février 2006 23:25

chasseur de mamouths a écrit:Peut-être serait-il judicieux, puisque les grands manitous de ce forum discutent avec Nikon France et acceptent de changer le nom de ce forum, de demander à Nikon, fort de nos 1000+ adhérents (ce qui n'est tout de même pas quantité négligeable pour le constructeur), de nous faire part de la position officielle de Nikon France face à des garanties Internationales qui sont tout de même signées Nikon et sur lesquelles est écrit en toutes lettres le mot "International".
Serait-ce envisageable ?

C'est vrai que nous sommes en discution avec Nikon.
Mais nous ne sommes qu'au début. :wink:

Nous allons poser la question et ne manquerons pas de vous tenir au courant. :wink:

Photos: 309
silvi

Membre VIP
Membre VIP

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par chasseur de mamouths » Vendredi 03 Février 2006 11:00

Merci M'dame Laura :wink:

chasseur de mamouths

par skwalky » Vendredi 03 Février 2006 13:41

Merci ca sera bon à savoir.

Photos: 99
skwalky

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par francis » Samedi 04 Février 2006 16:52

bien interessant tout ca

pour ma part j'ai commander mon SB800 comme cité avant ,
commander chez digitalishop , prix en £ , régler en € , transport par EMSFedEx ,
et bien il arrivait de chine mon flash . :roll:
et bien avec le transport , le prix du flash et le dedouanement j'ai pas fait grand chose comme économie :roll:
enfin , je ne vais pas me pleindre . :)
quand a la garantie , et bien s'il lui arrive quelque chose , cela serrat au bon vouloir de Nikon France et j en suis bien concient :wink:

Photos: 52
francis

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon D70

Boitier 5: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 5: - Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC

Objectif 6: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par Gilopix » Mercredi 08 Février 2006 22:23

Ces infos sont du plus grand interêt. C'est vrai que ça serait bien d'avoir la position de Nikon France, parce que je ne comprends pas très bien ce que signifie "grey market" et autres. Ce sont bien des objectifs fabriqués et controlés par Nikon, non ?
Perso, j'ai acheté un 60 micro en Hollande (350€), mais pour ce qui est AFS ou VR, ou boitier, j'achète en boutique en France, quitte à payer plus de la moitié en plus, parce que le jour où ça tombe en panne (et ça arrive) en Hollande y a plus personne.
Je suis tout à fait d'accord avec Sevgin, le prix n'est que valeur ajoutée (par le service entre autres).

Photos: 6
Gilopix

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Jeudi 09 Février 2006 8:48

sur ce fil, je paralais qu'on avait la position de la marque sur son support technique:

mieux, un "pixeliste" a fait un copier-coller et "résumer" sur un autre fil.
http://www.pixelistes.com/forum/viewtop ... 5722#55722

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection