Sujet: Achat trépied avec quels accessoires en plus ? Avis éclairés demandés

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Achat trépied avec quels accessoires en plus ? Avis éclairés demandés

par vinchy » Vendredi 12 Novembre 2010 23:23

Bonsoir,

possédant déjà 2 flashs cobra (un Nikon SB600 et un Yongnuo YN460-II) ainsi que d'un émetteur et 2 récepteurs CatcusV4 et un set de réflecteurs-diffuseurs, j'aimerais m'acheter les derniers accessoires manquant pour me constituer un petit studio de base pour le portrait... à savoir 2 trépied et 2 parapluies (en attendant de pouvoir investir dans une softbox).

Pour les parapluies, je pense aller vers des modèles blancs de ce type
Image
afin de pouvoir être au plus près du modèle vu que ce sera le dos du parapluie qui sera dans sa direction. Les modèles de type réflecteurs ne permettent pas de se placer aussi près.

Pour le trépied, j'ai repéré le Visico LS-5001 à 60€
Image
ou bien le Visico LS-8008 à 30€
Image

Quelles est la grosse différence qui justifie le double du prix ? Est-ce c'est la présence du "side-arm" qui justifie cela ? Lequel me conseilleriez-vous ?
Voici le lien d'un test du Visico LS-8008 dans une langue non-identifiée qui permet de voir de plus près les fixations : http://www.fotodiskont.rs/test-modela/v ... u-362.html


Une autre grosse interrogation : aurais-je besoin d'un ou de plus accessoires de plus afin de pouvoir fixer les flashs et les parapluies ? Si oui, lesquels ?

D'avance merci pour tout conseil avisé ! :wink:

Photos: 271
vinchy

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 01 Juil 2009

Localisation: Hainaut (Belgique)

:photo2: www.vinchy.be :photo2:

Avions - HDR - Paysages - Portraits - Sport
__________________
Publicité

par Sip » Samedi 13 Novembre 2010 10:07

vinchy a écrit:Une autre grosse interrogation : aurais-je besoin d'un ou de plus accessoires de plus afin de pouvoir fixer les flashs et les parapluies ? Si oui, lesquels ?


Salut,
oui il te faudra une rotule que tu trouveras pour une poignée d'euros sur ebay en recherchant "flash mount".

Photos: 19
Sip

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 144

Inscription: 28 Jan 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Galerie flickr - Quelques portraits
"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort" (Gandhi)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité