Pixelistes • Achats groupés : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 2

Sujet: Achats groupés

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par oso » Samedi 13 Janvier 2007 23:05

Sevgin le viking a écrit:c'est gentil de me rependre mais tu as oublié ça
"Maintenant celà peut marcher mais il faut cibler sur un pro qui n'a pas de volume et qu'une grosse commande sera ***pour lui*** la 7eme merveille du monde!
donc sont exclus les discounters, puisques les marges sont faibles et les "grands noms" qui devront subir un certain nombre de contrainte."

Nb dans le passé il y a déjà une tentative avec une gaffe: mieux le pro qui jouait le jeu se faisait ridiculisé par des smileys par l'organisateur qui publiait au fur et à mesure l'avance de ses négoces avec comme but des prix d'ailleurs ( si le pro s'alignait: il était à perte....)

au niveau d'un forum, l'engagement d'un forum.
Bah justement quelle défintion peut-on donner à un forum: est-ce le but... si ça passe par lui, il y a transaction, donc tva... sinon ça peut être une forme de troc.... bref de qoui occuper ***peut-être***le fisc.

Pour le pro j'en ai parlé, c'est une petite boutique qu'il nous faut pour éviter les discounters.

En ce qui concerne le process, il faut un contrat, de plus si vraiment le fisc était intrigué, on peut mettre en place une association d'intermédiaire de mise en relation...mais à mon avis cela ne sera pas du tout un problème.

Il suffit que le contrat commercial soit fait entre chaque personne et le vendeur.

oso

par Sevgin le viking » Samedi 13 Janvier 2007 23:28

le mieux est d'essayer et tu nous feras part de tes avances.

si tu parle d'une idée: tu auras l'expérience des autres.
si tu suis ton idée: c'est ce qui fait avancer les choses, parfois positivement, parfois non... mais au moins fini les blablas. ;o)

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Numerica » Dimanche 14 Janvier 2007 0:09

Notre position est claire Oso, ce n'est pas envisagé pour le moment et lorsque ce sera le cas çà se fera sous le contrôle des Pixelistes.

Merci donc d'arrêter cette discussion, si tu as envie d'essayer, pourquoi pas, mais pas ici.

Merci de ta compréhension.

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par oso » Dimanche 14 Janvier 2007 12:26

Numerica a écrit:Notre position est claire Oso, ce n'est pas envisagé pour le moment et lorsque ce sera le cas çà se fera sous le contrôle des Pixelistes.

Merci donc d'arrêter cette discussion, si tu as envie d'essayer, pourquoi pas, mais pas ici.

Merci de ta compréhension.

:wink:

Enfin c'est un forum ou un blog ici !!? je réponds à ceux qui parlent sur le fil et je n'aurai pas le droit de répondre??? on est ou là...

Modérer c'est bien mais faut pas non plus nous empecher de dialoguer car il n'y avait pas de hors sujet.

oso

par Fred_pol » Dimanche 14 Janvier 2007 12:44

Oso il faut comprendre notre retiscence, notre reaction peut etre un peu epidermique.
La derniere fois qu'il y a eu un essais sur le forum cela s'est solde par un gros fiasco pour l'organisateur mais aussi par de petits soucis pour nous.
Il etait clair des le depart que Pixelistes n'organisait pas de CG mais le vendeur pouvait beneficier du support du forum pour sa communication avec les membres, un fil avait donc ete ouvert pour la gestion de cette CG. Sans notre accord, et surement de facon a mieux "vendre" son projet pour le benefice des membres le vendeur a evoque les pixelistes aupres du magasin (un magasin tres connu avec qui nous avions de tres bonnes relations), un amalgame entre cette CG et les pixelistes a tres vite ete fait et le vendeur qui connaissait le forum a tres vite pris contact avec nous pour obtenir des precisions sur des points etranges, pour avoir plus de details. Au final nous avons du intervenir directement aupres du magasin pour les informer que nous n'organisions pas de CG et presenter nos excuses pour cette situation alors que nous n'y etions pour rien. Suite a cela, quand il s'est avere que Pixelistes n'etait pas l'organisateur, le magasin s'est retire et la CG avec les prix deja negocies est tombee a l'eau.
Bref il n'y avait pas mort d'homme mais nous preferons maintenant etre tres prudents.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par oso » Dimanche 14 Janvier 2007 12:51

Non Fred_Pol j'ai réagit au fait que l'on ne pouvait pas en discuter, car le débat ést necessaire pour savoir les risques et les avantages, mais c'est interressant de voir l'experience des autres.

Merci.

oso
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection