Sujet: Acheter au Québec, Canada

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Acheter au Québec, Canada

par sylvertech » Vendredi 09 Juin 2006 15:39

Bonjour,
je sais qu'il y a plusieurs personnes qui fréquente ce forum qui vienne du Canada. Je me demande donc les meilleurs site pour acheter du matériel usager au québec. Il y a les petites annonces en général telle que annoncez.com mais sinon...? J'aimerais avoir des références aussi pour le matériel neuf à Québec, merci!

Photos: 8
sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par sylvertech le Jeudi 06 Juillet 2006 20:42, édité 1 fois.
Publicité

sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par stephh » Jeudi 06 Juillet 2006 20:58

faut attendre que tes compatriotes se connectent ! :vbcoucou:

Photos: 2165
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par Iowa » Dimanche 05 Novembre 2006 21:25

Ce poste est peut=etre passer date mais bon pour les autre personnes du québec qui s'inscrirons

A québec il y a Zone 5 photo dans le neuf, ils vendent beaucoup de matériel pour nikon enfin presque exclusement. Très bon service, en plus ils donnent des rabais de 10% pour le matériel photo et 25% sur les tirage de photo. Vous avec le choix entre trois magasin, soit place laurier, place de la cité ou place ste-foy. Il peuvent commander tout le matériel nikon dans les 2 semaines, des fois 1 semaine. http://www.zone5photo.ca/principale.asp

Avec un peut de chance il y a dans le neuf ou l'usager, gosselin photo, mais ils vendent plus de matériel pour canon que de nikon. Leur coin usager est plutot couci cousa, beaucoup de matériel argentique... et encore une fait beaucoup de canon. http://www.gosselinphoto.ca/

Pour le matériel un peu spéciale il y a le naturaliste. Ils vendent beaucoup de matériel pour l'astrophotographie. http://www.lenaturaliste.ca/fr/

dans les deux magasins ils offrent un remboursement dans les 30 jour si on est pas satisfait du matériel que l'on achete, bien sure a condition qu'ils sant dans l'état originale.

voilà pour le moment c'est les magasin que j'ai trouver pour le nikon, mais je cherche encore!

-Iowa-

Photos: 114
Iowa

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D50

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM)

Objectif 4: - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO

Flash 2: - SB-600

Flash 3: - SB-600

Flash 4: - SB-R1C1

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Iowa » Dimanche 05 Novembre 2006 21:58

Je continu a chercher des magasins!

Dans mon dernier poste j'ai oublier le centre japonais de la photo, mais je n'ai jamais acheté d'eux...je me sens pas en confience et confortable quand je vais a cet endroit... En fait c'est pas pour faire de la pub je ne le conseil pas...

***Chuchotement*** allez chez zone 5 photo ***Chuchotement***

Des fois il y a de tres bon spéciaux chez gosselin photo mon sigma 70-300 je l'ai payé 140€, vraiment pas cher...du moins je crois...

-Iowa-

Iowa

Pixelis...
Pixelis...

par pasta » Dimanche 05 Novembre 2006 22:28

Il y a Henry Leclerc Caméra sur la rue Bouvier et sur le boulevard St-Anne. Excellent magasin!

http://www.hlcamera.com/

pasta

P.........
P.........

Objectif 1:

D80
Nikkor 18-70mm f/3.5 - f/4.5
Nikkor 85mm f/1.8 WOW!!!
Nikkor 80-200mm f/2.8
Battery grip MB-D80
Nikon Speedlight DB-600

par sylvertech » Lundi 06 Novembre 2006 3:12

Ouais, Gosselin son bon. En plus, on peut négocier le prix des lentille pis il accote ceux que tu peux trouver sur internet. Comme moi, mon 50mm 1.4, payé 405$ donc, très bien pcq zone 5 cétait 440$ pas négo. À voir!

sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Iowa » Lundi 06 Novembre 2006 3:42

wow c'est bon a savoir!

-Iowa-

Iowa

Pixelis...
Pixelis...

par sylvertech » Lundi 06 Novembre 2006 22:41

En passant, heureux de savoir que je ne suis pas seul du Québec sur ce forum!

sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Iowa » Mardi 07 Novembre 2006 1:14

en fait on est 3 ou 4 actif...pour le moment...j'espère! :)

http://www.pixelistes.com/forum/le-topi ... t9550.html

-Iowa-

Iowa

Pixelis...
Pixelis...

par Ives » Jeudi 14 Décembre 2006 22:31

Bien moi, c'est pas uniquement la boutique, comme la personne avec qui je traite: Louisette Duclos, Zone 5 Photo à Place de la Cité.

Gosselin: ne vous posez pas de question, il ne sont plus revendeur autorisé Nikon. Actuellement, ils poussent beaucoup le nouveau Sony @100 et le tout dernier Rebel XT (Ou Rebel 400) de Canon.

Je ne pratique pas la négocaition sauvage, et Zone 5 ont toujours su s'aligner sur les prix offerts ailleurs, autant sur le web qu'en magasin. Je considère qu'il vaut la peine de réunnir ses achats chez le même marchand, histoire d'être reconnu et d'obtenir le meilleur service après vente.

J'ai récemment fait affaire chez Gosselin, tout simplement parce que je voulais rapidement troquer mon 700-300 APO Macro Sigma pour Nikon et mon 105 f2.8 Sigma pour Minolta. Comme ce commerce fait l'achat et la revente de matériel usagé, cela a permis d'amortir le prix de ma 70-200 f2.8 Sigma. J'y ai acheté d'ailleurs ma SanDisk Extreme III car ils étaient les seuls à l'avoir en mains à Québec, n'acceptant aucun compromis de ce côté.

Pour les filtres, je suis vendu Nikon et B+W, et je dirais que c'est Lozeau à Montréal qui a la cote, vu la largesse d'inventaire qu'ils détiennent. Son département de formation et sa programmation est un modèle d'exemple à suivre aussi. Comme je travaille fréquemment à Montréal, c'est mon endroit clé dans cette ville. Je réfère souvent cet endroit comme référence pour mes amis habitant la métropole.

Mais pour le gros de mon matériel, moi c'est Zone 5, et rien d'autre. J'ai même accepté de payer 40$ de plus pour ma Sigma 10-20 que le prix "street" de Montréal, sur le simple fait qu'il était disponible, et que je veux néamoins concentrer mes achats au seul et même endroit.

J'ai fait une petite visite cet après-midi chez Simon's Camera: la même boutique que je connais depuis 20 ans... Poussière en prime :!:

Quant à Henri Leclerc Camera à Québec, disons que j'aimais bien Françis à leur sucursalle de Bouvier, à mon époque Minoltiste Argentiste... Mais ils ont fait gaffe avec une foutue garantie prolongée qu'ils m'ont vendu, et depuis c'est "non merci".

Centre Japonais de la Photo... Je vous défis de trouver une lentille F2.8, ou mieux encore de poser quelques questions techniques sur le matériel. J'ai nettement l'impression que cette chaîne convient beaucoup mieux aux personnes recherchant un compact ou un "Point & Shoot" acheté à la sauvette, un jeudi soir de fort achalandage, au centre commercial. Rien qu'à voir le dédale d'accessoires Optex vendu à cet endroit me donne la nausée. Pour être franc, c'est sûrement un bon endroit pour s'initier à la photo avec un appareil d'entrée de gamme, mais rien pour plaire à l'amateur sérieux, comme quoi chaque boutique trouve sa niche de marché :wink:

On m'a cependant rapporté, chez Zone 5, ce désir d'élargir le bassin de clientèle en offrant en autre un peu plus de matériel d'entrée de gamme. Ce n'est certe pas une mauvaise idée, et qui sait que ce nouvel adepte ne fera pas le grand saut plus tard vers du matériel plus sérieux: s'il a bien été servi durant sa première expérience, les chances sont fortes qu'il répète son achat à nouveau. C'est pourquoi je me dis que les marchands n'ont pas intérêt à négliger personne dans ce monde merveilleux. :wink:

Ives

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par sylvertech » Jeudi 14 Décembre 2006 23:00

Beau résumé des magasins de Québec. Merci de l'information pour ce qui est de Gosselin photo qui ne son plus revendeur autorisé... quesce que cela implique en pratique? Il vont garder des produits Nikon quand même? Je vais devoir me tourner vers Zone 5 pour mes futures achats.

Merci

sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Ives » Vendredi 15 Décembre 2006 0:37

sylvertech a écrit:Beau résumé des magasins de Québec. Merci de l'information pour ce qui est de Gosselin photo qui ne son plus revendeur autorisé... quesce que cela implique en pratique? Il vont garder des produits Nikon quand même? Je vais devoir me tourner vers Zone 5 pour mes futures achats.

Merci

Ça fait déja plus d'un an qu'ils en ont perdu la distribution.

Outre le matériel usagé, les seuls accessoires pour Nikon que tu retrouveras à cet endroit sont les lentilles de marque générique tel que Sigma ou Tamron.

Ils n'ont plus d'appareils Nikon neufs depuis belle lurette.

Zone 5, pour ton info, est à quelques pas de là, en prenant le corridor nord-est, juste en face de la Maison Anglaise, tout près de la Mezzanine des comptoirs repas, près des ascenceurs.

À cet endroit, profite de l'occasion pour faire connaissnce avec Madame Duclos, c'est un "must" :!:

Ives

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par sylvertech » Vendredi 15 Décembre 2006 2:11

Pourtant, quand j'y suis allé lors de l'achat de mon 50mm 1.4 neuf, il avait des flash Nikon neuf sb-600 et sb-800, un D50 et des lentilles... Peut-être sont-il redevenu revendeur autorisé!

sylvertech

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection