Pixelistes • acheter d200 à andorre cela vaut le coup? : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 2

Sujet: acheter d200 à andorre cela vaut le coup?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par laurent7 » Jeudi 07 Juin 2007 13:04

ben moi j'ai acheter le mien chez nouvelec connexion a 1199 euros ...1499 -20%
le grip+ deux accus li-ion... sur ebay a 76 euros (je sais c'est une copie :) le flash 287 euros chez daty ;) et le zoom 18/200 vr 3.5 5.6 679 encore chez daty ;)
il FAUT les CUISINER :) pour avoir des prix ;) j'ai mis une demi heure.

Photos: 1
laurent7

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

débutant en numérique, je suis passé au d200 apres mon eos 5.
Ma deuxième passion : LA MINI Z
le film que j'ai réalisé à la coupe de france ici : http://www.youtube.com/watch?v=glOMDgkrLX4

par cali31 » Jeudi 07 Juin 2007 17:20

Si vous êtes immatriculé 09, vous avez de grande chance de passer la douane tranquille.... Sinon, c'est pas gagner pour échapper à l'amende !!! :roll:

Après faut savoir que sorti des clope et de l'alcool, l'Andorre n'est plus ce qu'il était..... Les différence sont de moins en moins importante avec les tarifs francais....

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par jean marc » Jeudi 07 Juin 2007 17:29

Sur les cigares, les clopes et l'alcool c'est encore une aubaine

jean marc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par benur47 » Jeudi 07 Juin 2007 17:33

cali31 a écrit:Après faut savoir que sorti des clope et de l'alcool, l'Andorre n'est plus ce qu'il était..... Les différence sont de moins en moins importante avec les tarifs francais....

+1

Ben moi suis immatriculé 47...et jamais eu de problème :wink:

Photos: 28
benur47

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par stefouille » Jeudi 07 Juin 2007 17:59

Bonjour je me permet d'intervenir car je suis très bien placé pour le savoir j'ai pris là bas mon D80 kit + 18-70 il y a 3 semaines 900€ le tout.

Et faux c'est 525€ par adulte

A savoir que :
1- j'ai garantie 3 ans
2- neuf nickel dans l'emballage

Mais car il y a un mais , erreur bète j'ai pas déballé sur place et pixel mort grillé sur l'écran LCD , appel nikon france , soit je retourne en andorre marseille-andorre non merci , pour bénéficier de panne au déballage, et échange produit.

Sinon je me rends chez un revendeur , fnac ou je suis allé, bien sur il n'a pas voulu le prendre en charge et le renvoyer chez nikon ou me me le changer, donc dernière soluce expédié a mes frais le boitier a nikon france 12€ pour finalement savoir qu'il sera réparé , ce que je n'ai pas voulu et en plus faut savoir qu'il faut plusieurs pixels grillé pour changement écran LCD, donc je l'ai gardé chez moi.

Ce qui a été dit plus haut n'importe quoi, pas besoin de payer TVA , n'importe quoi , facture d'achat andorre + coupon 3 volets nikon garantie, seulement çà est exigé !!

Au final je dirais que je suis ravi de mon achat , mais qu'il faut connaitre cette subtilité c'est que tu as la garantie oui mais tu expédie à tes frais a nikon france l'élément en question.

De plus plus de manuel en français, pas grave sur le site tu l'as en format pdf téléchargeable.

Et que moi si c'était à refaire je le referais sans aucun soucis.

Donc le tester avant de rentrer en france, faire quelques shoot pour confirmer son bon fonctionnement, car la batterie est toujours un peu chargé dans le kit.

Et tout à fait d'accord l'andorre devient de moins en moins intéressant , intéressant sur vraiment certains produits ciblés.

Pour d'autres infos n'hésite pas MP !!!

Photos: 31
stefouille

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benur47 » Jeudi 07 Juin 2007 18:16

moi je suis comme toi j'ai tout acheté en andorre (et j'ai eu de la chance car je n'ai ouvert les cartons que chez moi mais heureusement aucun soucis)

mais je pense quand meme que la difference de prix sur le high tech n'est pas si evidente que ca...

regardes D80 + 18-135 à 899€ + 30€ de fdp

http://cgi.ebay.fr/APN-Reflex-Numerique ... dZViewItem

et d'apres ce qu'ils disent le produit se trouve en france...

alors, vraiment bonne affaire l'andorre ?

Photos: 28
benur47

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par jean marc » Jeudi 07 Juin 2007 22:00

bon j'ai pris bonne note pour les 525 € au lieu de 550 €.Ce qui veut dire que je dois m'acquitter des taxes( environ 25 %) sur les 25 euros donc ! soit dans les 6 euros mais ne chipotons pas...
Enfin! c'est beaucoup de tuiles cette affaire là !un achat plaisir qui devient un achat galére ! en fait,je ne crois pas que je vais me laisser tenter par un d 200 en Andorre ni pour le reste d'ailleurs, Je tiens trop à ma tranquilité d'esprit pour un tel achat.

jean marc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par jean marc » Jeudi 07 Juin 2007 22:02

benur47 a écrit:moi je suis comme toi j'ai tout acheté en andorre (et j'ai eu de la chance car je n'ai ouvert les cartons que chez moi mais heureusement aucun soucis)

mais je pense quand meme que la difference de prix sur le high tech n'est pas si evidente que ca...

regardes D80 + 18-135 à 899€ + 30€ de fdp

http://cgi.ebay.fr/APN-Reflex-Numerique ... dZViewItem

et d'apres ce qu'ils disent le produit se trouve en france...

alors, vraiment bonne affaire l'andorre ?

ce qui me gène avec purnima c'est en cas de problème, il faut retourner le produit par ces propres moyens directement à Hong kong et pas en France et il peut s'en passer beaucoup de choses entre ici et là bas !

jean marc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par hepho84 » Jeudi 07 Juin 2007 22:24

stefouille a écrit:Et faux c'est 525€ par adulte

Comme on trouve de tout sur internet, voilà le détail de ce qui est permis ou pas au passage de la douane : http://www.cyberandorra.com/wiki/fr/vous-revenez-andorre

Il est évident qu'un boîtier doit être déclaré (sauf peut-être un D40 :mrgreen:), sinon, ben c'est ce qu'on appelle une fraude :wink:

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par stefouille » Jeudi 07 Juin 2007 22:27

jean marc a écrit:bon j'ai pris bonne note pour les 525 € au lieu de 550 €.Ce qui veut dire que je dois m'acquitter des taxes( environ 25 %) sur les 25 euros donc ! soit dans les 6 euros mais ne chipotons pas...
Enfin! c'est beaucoup de tuiles cette affaire là !un achat plaisir qui devient un achat galére ! en fait,je ne crois pas que je vais me laisser tenter par un d 200 en Andorre ni pour le reste d'ailleurs, Je tiens trop à ma tranquilité d'esprit pour un tel achat.

Parle moi en MP j'ai 2-3 trucs à te dire que je ne peux pas dire sur le forum :-D

----> Ensuite benur , oui c'est sur l'andorre comme je le disais , deviens de moins en moins intéressant, ils ont l'air de tous s'etre aligné, et pourtant çà construit de + en + en andorre.

Sinon je trouve que le pas de la casa est vraiment en plein essor et qu'ils veulent aussi que les gens achètent chez eux , non plus seulement alcool clope, sucre, parfum mais aussi du high tech, je trouve qu'ils ont plus de choix et de relativement bon prix par rapport a il y a 3 ans (ps çà fait 10 ans que je fais mes emplètes en andorre).

Maintenant sur certains produits y a de super bon coup a faire exemple station météo oregon 100€ ici , 49€ là bas, bien sur moi je prends souvent des produits top ici mais en fin de vie remplacé par d'autres et je profite de super déstockage la bas, malheureusement j'ai jamais pu trouver d70S 18-70 à un prix correct, on me le proposait plus cher qu'en france, voila el contre exemple tu vois !!

stefouille

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Samedi 09 Juin 2007 23:19

stefouille a écrit:
Sinon je me rends chez un revendeur , fnac ou je suis allé, bien sur il n'a pas voulu le prendre en charge et le renvoyer chez nikon ou me me le changer, donc
!!!

tu as vu joué ça où?
un vendeur qui va t'échanger sur son stock ce qu'il n'a pas vendu.
Et quand à une prise en charge: il n'est pas obligé.
S'il le fait: c'est sa politique commerciale, il peut le faire gratuitement ou encore demander des frais de dossiers.

Quant à la TVA, il faut savoir qu'à tout moment on peut devoir la régler ( Douane Volante ou entrée dans le territoire )
Sans oublier qu'au niveau assurance, revente: pas evident.

Le seul interêt est le prix.
En cas de probléme, il faut assumer et ne pas faire rire les gens de la Fnac.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Sevgin le viking le Samedi 09 Juin 2007 23:59, édité 1 fois.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par M@kro » Samedi 09 Juin 2007 23:38

Andorre, au moins j'espère que vous avez déclaré le tout aux douanes ?

Car si vous vous faites pincer, c'est amende et prix à payer sur base française.
Et aussi, faut pas vouloir voyager un peu avec son matos, sinon risque de douane aussi.
Donc j'espère que vous avez tout déclaré, car sinon la différence risque de vous couter cher.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par godjc » Dimanche 10 Juin 2007 8:32

Un petit lien pour informer tout le monde de vos droits en Andorre, directement pris sur le site des Douanes :

Citation :

Quantités admises en franchise douanière

A votre retour d'Andorre, vous devez déclarer les marchandises transportées et acquitter les droits et taxes correspondants auprès du service des douanes.

Vous pouvez bénéficier de franchises en quantité ou en valeur sur les marchandises indiquées dans le tableau ci-dessous (achats ou cadeaux). Le montant de ces franchises résulte d'un accord entre l'Union européenne et Andorre.

Catégories de marchandises / Quantités

Tabacs
Cigarettes 300 pièces
ou Cigarillos 150 pièces
ou Cigares 75 pièces
ou Tabacs à fumer 400 g

BOISSONS ALCOOLIQUES
Vins non mousseux 5 litres
et soit boissons titrant plus de 22° 1.5 litre
et soit boissons titrant 22° ou moins 3 litres

Café 1000 g
ou extraits et essences de café 400 g

Thé 200 g
ou extraits ou essences de thé 80 g

PARFUMS 75 g
EAUX DE TOILETTE 3/8 litre

PRODUITS AGRICOLES (voir cas particuliers)
Par voyageur âgé de 15 ans et plus : 175 euros
Par voyageur âgé de moins de 15 ans : 90 euros

AUTRES MARCHANDISES
Par voyageur âgé de 15 ans et plus : 525 euros
Par voyageur âgé de moins de 15 ans : 270 euros

Bon à savoir

Les sommes indiquées dans le tableau ci-dessus ne peuvent être cumulées par les différents membres d'une famille pour un même objet.

Par exemple : si vous voyagez avec trois personnes de votre famille, à votre retour d'Andorre, vous ne pouvez pas demander à bénéficier de la franchise pour un appareil d'une valeur de 2 100 euros (525 x 4).

Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez les droits et taxes, sur la valeur totale, sans aucun abattement. Si vous rapportez plusieurs articles, ceux dont la valeur cumulée ne dépasse pas le montant indiqué dans le tableau seront admis en franchise. En revanche, les marchandises composées de plusieurs éléments et transportées simultanément dans un même moyen de transport sont considérées comme un ensemble unique, quel que soit le nombre de factures (exemple : éléments d'une chaîne hi-fi).

Les tabacs et les boissons alcoolisées peuvent faire l'objet d'un assortiment proportionnel à l'intérieur d'une même catégorie. Ainsi, lorsqu'une possibilité de franchise est partiellement utilisée pour un produit, le complément peut être reporté sur un ou l'ensemble des produits de cette même catégorie.

Par exemple, vous n'avez acheté que 100 cigarettes, c'est-à-dire 1/3 de la franchise accordée pour le tabac. Vous pouvez utiliser les 2/3 restants en achetant 100 cigarillos (2/3 du seuil de cigarillos), ou bien encore en achetant 50 cigarillos et 25 cigares (1/3 du seuil de cigarillos et 1/3 du seuil de cigares).

Les personnes âgées de moins de 17 ans ne peuvent ramener en franchise ni tabac, ni boissons alcoolisées.

Lien : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=20

Je me suis permis d'inclure les tabacs et autres pour info et aussi parce qu'ils rentrent dans le total de la franchise. :???:

Photos: 12
godjc

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par godjc » Dimanche 10 Juin 2007 8:37

hepho84 a écrit:
stefouille a écrit:Et faux c'est 525€ par adulte

Comme on trouve de tout sur internet, voilà le détail de ce qui est permis ou pas au passage de la douane : http://www.cyberandorra.com/wiki/fr/vous-revenez-andorre

Il est évident qu'un boîtier doit être déclaré (sauf peut-être un D40 :mrgreen:), sinon, ben c'est ce qu'on appelle une fraude :wink:

Désolé pour le doublon, j avais pas vu ton post :oops:

Photos: 12
godjc

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par stefouille » Dimanche 10 Juin 2007 13:12

Sevgin le viking a écrit:
stefouille a écrit:
Sinon je me rends chez un revendeur , fnac ou je suis allé, bien sur il n'a pas voulu le prendre en charge et le renvoyer chez nikon ou me me le changer, donc
!!!

tu as vu joué ça où?
un vendeur qui va t'échanger sur son stock ce qu'il n'a pas vendu.
Et quand à une prise en charge: il n'est pas obligé.
S'il le fait: c'est sa politique commerciale, il peut le faire gratuitement ou encore demander des frais de dossiers.

Quant à la TVA, il faut savoir qu'à tout moment on peut devoir la régler ( Douane Volante ou entrée dans le territoire )
Sans oublier qu'au niveau assurance, revente: pas evident.

Le seul interêt est le prix.
En cas de probléme, il faut assumer et ne pas faire rire les gens de la Fnac.

Merci d'éviter de venir répéter les meme choses sur moi, sur 2 sujets différents !!

L'autre étant celui ou j'ai eu le soucis avec pixel grillé, ou tu dis a peu de chose près la meme chose.

Ici je suis venu informé les personnes les lecteurs du forum de ma propre expérience de l'achat en andorre, je pense avoir été clair net et objectif quand aux avantages et aux inconvénients d'un achat effectué là bas, connaissant la manière dont se déroule la mise en place de la garantie.

Après a chacun de se faire son avis, maintenant n'en déplaise a beaucoup d'entre vous , çà reste avantageux pour le prix, et la garantie n'est pas mieux ou plus mal.

Pour finir merci sevgin et d'autres pour le coté j'achète en boutique je paye le prix fort, c'est super j'ai la garantie et le service qui va avec, lisez ceci et vous verrez que france ou andorre pour des pixels le résultat est le meme, nikon refuse un échange !!!! que le magasin ai pignon sur rue ou pas et que vous ayez payé la TVA ou pas :-D

http://www.pixelistes.com/forum/pixel-m ... 14847.html

Lisez surtout la 2eme page, maintenant bien sur ceux qui ont des a priori sur l'andorre et qui aiment bien payer très cher pour avoir les conseils , un service, une personne en face.....vont encore trouvez quelque chose a redire.

stefouille

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection