Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
acheter le kit du d40 avec les 2 objectifs 18-55 et 50-200, où avec seulement le 18-55 et voir apre? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 9:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les focales d'objectifs sont données en "équivalent 24x36"... Ensuite, pour obtenir le chiffre réel sur un Nikon D40, par exemple, il faut appliquer un coefficient de 1,5... Donc, une focale* fixe de 50 mm donnera en réalité une focale* fixe de 50 mm * 1.5 = 75 mm sur ton D40.

Pour ce qui est des images plates, la focale* aura son rôle, ainsi que la profondeur de champ* ( qui va correspondre à la zone de netteté)... qui va être determinée par l'ouverture...

Tout ceci est bien expliqué sur le lien que je t'ai posté... L'as tu bien lu ???

Je te conseille également, si tu peux te le permettre, l'achat et la lecture d'un superbe bouquin, un vrai trésor pour qui comence la photo, c'est "Pratique de l'exposition* en photographie" de B.Peterson... Un fil lui est consacré dans la rubrique sur les livres photo des pixelistes...

Tu y trouveras un très grand nombre de réponses à tes questions, illustrations parlantes à la clé.

le lien : http://livre.fnac.com/a1937456/B-Peterson-Pratique-de-l-exposition*-en-photographie?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fame
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello,
oui, je l'ai lu
et ce que tu me dis là me rassure, j'ai finalement pigé.

coté bouquin, j'hésitais entre plusieurs, mais ton conseil va m'aider dans mon choix

maintenant, il ne me reste plus qu'à savoir ce que je vais acheter;
le 50mm me tente beaucoup, il commence à f18, où 14, donc la netteté ect...ca doit etre top
et le 55-200 du kit, c'est à f4?? qu'il commence

faut que je fasse mes comptes pour voir si j'ai les finances de mes envies.
à défaut, faudra avoir les envies de mes finances;; quel dilemme!!!!

merci encore
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attention cependant !!! Le 50 mm n'est pas de type AF/S, il n'aura donc PAS l'autofocus*, monté sur un D40... Il te faudra donc, systématiquement, faire la mise au point manuellement... CE qui peut engendrer certaines difficultés, surtout sur les sujets en mouvement. Wink Wink Wink

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fame
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rebonjour BALTIQUE
je sors justement d'une rubrique qui posait la meme question que moi au sujet du 55-200. Je ne l'avais pas vu avant.
et au fil de la discussion, est apparu l'histoire du 50mm, où le gars est vachement déçu de ne pas pourvoir l'adapter sur son D40. Alors là!!!!!!

Mais déjà tu viens de m'apporter une réponse sur ce 50mm;
inalement, je vais m'en tenir au 50-200, sinon aprés tu lances dans des dépenses, ca n'arrete plus

y a une annonce ici, pour 470E port inclus, D40 + 18-55 +50-200(NON VR* biensur)
j'ai téléphoné, y a déja qq'un dessus, mais pas sur. Ce soir le gars me rappelle pour me dire quoi.
et je me tate encore ...... 50-200 VR* OU NON
Sachant que j'ai la tremblotte, c'est peut mieux VR* non?

ahlala c'est compliqué

j'voudrai pas me retrouver avec deux 50-200, si le NON VR* ne me va pas
c'est un risque d'en prendre un NON VR* quand on a la tremblotte comme moi ??

la tremblotte parceque je traine tjrs trop avant de tirer une photo, et avec le poids de l'appareil je finis par trembler;;ET pourtant j'utilise QUE le viseur
Pas la peine de tenter l'ecran, là c'est la cata
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De toutes façons, tu ne peux viser via l'écran avec un D40...

Si vraiment tu trembles, alors, offre toi le VR* Wink Wink Wink c'est un vrai plus... Wink Wink Wink

fame
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben oui par l'ecran,
mais justement je ne l'utise pas because tremblotte et suis presbyte (tu vois par cette 2eme ptite précision, que la tremblotte c'est pas l'alcool Laughing )

bon;;;achat du D40 avec le seul objectif* 18-55, et je verrai plus tard pour le reste

merci pour tout
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

baltique a écrit:
les focales d'objectifs sont données en "équivalent 24x36"... Ensuite, pour obtenir le chiffre réel sur un Nikon D40, par exemple, il faut appliquer un coefficient de 1,5... Donc, une focale* fixe de 50 mm donnera en réalité une focale* fixe de 50 mm * 1.5 = 75 mm sur ton D40.

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord sur cette interprétation Wink

Les focales données sont les focales réelles : un 50mm reste un 50mm, quelque soit le capteur* (la focale* est une grandeur physique).

Par contre et là je te rejoins, il faut appliquer le coefficient, mais pour avoir la focale* équivalente.

Sachant que le 50mm ne se transforme pas en 75mm, mais "cadre comme si", les autres caractéristiques (comme la profondeur de champ*) restant identiques Wink

Pour le 50mm justement, Sigma va sortir une version HSM. A surveiller Very Happy

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: