Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

acheter le kit du d40 avec les 2 objectifs 18-55 et 50-200, où avec seulement le 18-55 et voir apre? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fame
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 0:54    Sujet du message: acheter le kit du d40 avec les 2 objectifs 18-55 et 50-200, où avec seulement le 18-55 et voir apre? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous et à toutes
voila, je me demande si je dois acheter le kit complet du d40 avec les 2 objectifs 18-55 et 50-200, ou seulement avec le 18-55, et voir plus tard pour acheter un 50-200 en VR*;

mon truc, c'est le ciel et ses nuages comme d'autres c'est la macro; et l'horizon a toutes les heures de la journée

De toute façon, je sais d'avance que je serai bridée avec un objectif* 18-55... un zoom* 3, c'est peu
et j'aime aussi photographier les détails architecture MAIS pas isolemment, avec un peu de leur contexte pour pouvoir les situer

Alors, est-ce-que l'objectif* 50-200 du kit est valable???
ce qui m'arrete sur le 50-200 VR*, c'est le PRIX

merci pour vos conseils
gris-argent
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 5:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Fame,

désolé de ne pouvoir te renseigner, car je ne connais pas ces objectifs.

Je vais répondre pour les cieux à photographier.
Pour cela il te faut un grand angle*, et l'objectif* 18-55 me parait plus adapté en premier. J'ai ouie dire qu'il est bon, tu dois pouvoir trouver sur le forum un test ou des avis.

Comme tu veux aussi photographier de l'architecture avec des détails, mais pas isolément, un objectif* à focale* standard de 50 ou 55mm convient, d'autant que avec les numériques (sauf le D3), la focale* est multipliée par 1,5, ce qui te donne 82,50mmm qui te permet de prendre aussi des détails. ce qui très bien pour ce que tu cherches. Par la suite tu pourras acquérir l'autre...

Bon achat, et bonnes photos. On veut les voir quand tu en seras là...

Je vends toujours un trépied carbone Gitzo GT2540 EX - Allez voir ma nouvelle annonce. Merci.

La passion, mais pas la connaissance.
Boîtiers : - D3 - D200 - F4 - FA
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Tc : - TC-14E II - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Nikon E F28mm /2,8 Nikon micro-Nikkor AI-S 55mm, /3,5 Flash CULLMANN 40X Bagues Kenko Trépied Manfrotto. Trépied Gitzo 2540EX
gris-argent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fame, j'ai déplacé ton message vers le forum matériel. Mr. Green

peux tu copier ton message de présentation et le poster dans le forum présentation. Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perpaynes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, moi personnellement, j'ai acheté le d40 avec le 18-55 uniquement au debut qui permet de faire somme toute de bien belle photos, puis à peu près 6 mois plus tard j'ai acheté le 55-200 qui complète bien pour faire du gros zoom* comme pour isolé un détail de cathédrale par exemple Wink .

En tout cas j'espère que tu vas bien t'amuser avec ton d40 comme moi avec le mien Very Happy
Flashes : - Sigma EF 530 DG ST
Autre(s) : batterie grip delta ND 40 S - Sandisk extreme III 1gb + sd 1gb
Perpaynes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout dépend du prix du kit avec les deux objectifs ...

Tout dépend aussi de savoir si le 55-200 mm te convient en tant que tel, ou bien si tu penses que tu préfèreras la version stabilisée (VR*)...

Tout dépend, enfin, de ton budget...

Le 18-55 mm te permettra d'aborder de façon positive la photo reflex*... le 55-200 mm VR*, que je possède, donne d'excellents résultats...

Ils sont testés tous les deux dans Chasseur d'images de Janvier ou Février 2008, de mémoire...

A vérifier... Wink Wink Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Sac Crumpler The THAT + Filtre UV Lexus. + Sandisk Extreme III 2gb
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fame
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour a tous et merci pour vos réponses

le prix du kit avec les 2 objectifs -non VR*- est de 543.E,

et de 399.E avec seulement le 18-55
donc une différence de144.E
Maintenant reste à savoir si à 180E max. on trouve des 55_200 VR*, c'est là tout le problème

c'est pour ca aussi que je me demande si le 55-200 NON VR* du kit donne de bons résultats, malgré tout???????

Quelqu'un ici la peut-etre utilisé ce fameux 55-200 non VR*;

si c'est pas insdicret Baltique, tu l'as trouvé a quel prix ton 55-200VR et où?

Dur dur pour un dimanche toutes mes questions hein

merci

j'ai vu des photos prises par le d40, elles sont superbes;
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour fame,

Voilà, j'ai placé ton post de présentation dans la bonne rubrique ici ! Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai répondu dans l'autre fil Wink

Pour ta question sur le 55-200 VR* à 180€, ce sera difficile, mais avec un peu de patience, possible en occase.

On en trouve régulièrement, car c'est une bonne optique de débutant, ensuite on cherche à passer à plus performant (et donc bien plus cher Wink)

Perso, je ferais kit D40 + 55-200VR quand l'occasion se présentera Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fame a écrit:

si c'est pas insdicret Baltique, tu l'as trouvé a quel prix ton 55-200VR et où?

Dur dur pour un dimanche toutes mes questions hein

merci

;

165 euros , neuf, garanti un an, en Andorre. Wink Wink Wink

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
baltique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perpaynes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pas mal comme tarif Mr. Green
Flashes : - Sigma EF 530 DG ST
Autre(s) : batterie grip delta ND 40 S - Sandisk extreme III 1gb + sd 1gb
Perpaynes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fame
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah oui, c'est pas mal

et puis merci pour vos réponses

en juin, je vais du coté de Perpignan; un ptit tour a andorre peut se faire OHHH ca fait quand meme pas mal de kms ca???!!!!!

et en Espagne ???? les prix sont-ils intéressants???? ( vu que la frontière est à 30kms) si t'es au courant

INDIANA, ouf! merci, j'avoue etre désordonnée; heureusement que t'es là pour faire le ménage derrière moi
fame
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

GRIS ARGENT,
tu veux parler des focales fixes, c'est ça?????
une focale* 50 ou 55;;;en fait je ne cpmprends trop bien le truc;

une focale* fixe c'est quand on ne peut pas zoomer avec, non? t'es a 50 et c'est tout , pas plus ni moins???
donc, une focale* a 50x1,5=8.5 c-a-d un zoom* 8,5 c'est ca? et en angle??

et c'est quel prix?
baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fame a écrit:
ah oui, c'est pas mal

et puis merci pour vos réponses

en juin, je vais du coté de Perpignan; un ptit tour a andorre peut se faire OHHH ca fait quand meme pas mal de kms ca???!!!!!

et en Espagne ???? les prix sont-ils intéressants???? ( vu que la frontière est à 30kms) si t'es au courant

INDIANA, ouf! merci, j'avoue etre désordonnée; heureusement que t'es là pour faire le ménage derrière moi

Perpignan / Andorre c'est pas très loin mais sale route !!! beau mais virageux !!!

En espagne, c'est pas intéressant... Wink Wink Wink

baltique
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fame a écrit:
GRIS ARGENT,
tu veux parler des focales fixes, c'est ça?????
une focale* 50 ou 55;;;en fait je ne cpmprends trop bien le truc;

une focale* fixe c'est quand on ne peut pas zoomer avec, non? t'es a 50 et c'est tout , pas plus ni moins???
donc, une focale* a 50x1,5=8.5 c-a-d un zoom* 8,5 c'est ca? et en angle??

et c'est quel prix?

Ouh là !!! Tout faux !!!!

Une focale* fixe, on peut pas zoomer, par contre un 50 mm va donner une focale* de 85 mm, car les capteurs APS-C ont un coefficient multiplicateur de 1,5 fois par rapport à un 24x36 (réference historique de l'argentique)...

Un petit tour par là s'impose... tu pigeras bien mieux...

http://www.julienboisard.fr/HTML/techniques2.html

Bon apprentissage !!! Wink Wink Wink

fame
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 3:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben oui, comme tu dis BALTIQUE:"bon apprentissage"....j'ai lu le lien que tu m'as donné et..... faut le temps que ca se mette en place dans ma ptite tete

AH;;; attends, un 18-55 ca donne un zoom* 3 au max. Un 50mm ca donne un zoom* 5 fixe; C'est ca??????
ca me parait bizarre, je dois rien comprendre

et il y a un autre truc en plus qui me tient a coeur, c'est la profondeur, si c'est bien le mot;
pour ne pas avoir une photo plate où on a l'impression que tout le paysage est sur le meme plan, que faut-il pour éviter ça? un objectif* avec une bonne ouverture ou quoi?
un exemple: en route je m'arrete sur un pont pour photographier l'espèce de ravin avec sa ptite rivière bordée d'arbustes qui coule au fond; le décor est planté là. Mais la photo ne ressort pas vraiment la profondeur du ravin. Pareillement, l'horizon si loin, sur photo ben c'est plat... on ne retrouve pas tellement de perpesctive.
suis peut-etre trop exigeante, j'en sais rien

ce sont là, mes 2 principales préoccupations

Aprés ça, je te laisse tranquille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: