Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Acheter oui mais quoi? 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry2411
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 17:54    Sujet du message: Acheter oui mais quoi? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et tous Very Happy
Je suis à la recherche d'info car dans peu de temps je voudrais bien faire l'aquisition d'un appareil photo numérique je suis novice et donc un peu perdu.
Pour info, je voudrais bien un appareil AF facile d'utilisation, qui me permet de faire des photos à l'extérieure tout comme à l'intérieure, en mode macro etc bref complet !!! Wink
Merci d'avance pour votre intervention
thierry2411 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 18:58    Sujet du message: Re: Acheter oui mais quoi? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thierry2411 a écrit:
je voudrais bien un appareil AF facile d'utilisation, qui me permet de faire des photos à l'extérieure tout comme à l'intérieure, en mode macro etc bref complet !!! Wink

Salut,

Mon avis : le "tout-en-un", ce n'est pas trop la finalité d'un reflex* mais plus celle d'un bridge Wink

Par exemple, je ne connais pas d'objectifs qui fassent grand angle* + télé et macro.

Le 18-200 est l'exemple d'objectif* à tout faire, mais il ne faire pas la macro et il n'est pas très lumineux (et donc pas le plus à son aise en intérieur en faible lumière).

Avec un reflex*, on peut changer d'objectif* et choisir le plus adapté aux circonstances Wink

@+
Tc : - TC-14E II
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour thierry2411,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink
Autre(s) : Tokina 12-24mm f/4 ; Nikon 24-70mm f/2,8 Af-S ; Nikon 70-200mm f/2,8 Af-S VR ; Nikon 50mm f/1,4 Af-S ; Nikon 60mm f/2,8 Af-S micro ; Sigma 150mm f/2,8 HSM macro ; Nikon SB-900 ; trépied 190XProB + 486RC2 ; filtres ; et quelqu'autres p'tits trucs...
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wperezrobles
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai, il faut que tu te pose les bonnes questions quant à l'utilisation de ton futur reflex* : portrait, sport, paysage, bestiole ......

A partir de cela, tu pourras déterminer le ou les objectifs qui te conviendront...

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Vanguard Pampas 57
wperezrobles est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 0:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1

Le couteau suisse c'est le bridge (il sait tout faire relativement bien)

Le couple reflex*/objectif* permet une application spécifique avec un excellent rendu.

Il faut faire des choix donc...

Bien sur, si le budget suit, tu peux prendre un boitier et une optique dédiée à chaque utilisation que tu prévois (un objo macro, une focale* fixe lumineuse, un gros télé, un transtandard, un ultra grand angle*...).
Mais ça mon (très) vite en prix.

Bonsoir

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Prose est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry2411
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

visiblement vous êtes fan du D60 qui m'attire bcp. Vous qui l'utilisez depuis un petit temps, qu'en pensez vous et quels critiques lui donneriez vous?
Bonne soirée à tous
thierry2411 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bejusa59
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Thierry2411
Le D60, c'est celui que j'attendais pour passer au reflex* numerique...
10 mega pixels , donc pas loin je pense d'un futur standart et en tous cas pour moi suffisant, les objectifs "VR*", le "day-light actif", anti-poussière, grand écran et viseur correct, processeur de grande qualité, et des "isos élevés" ...Voila ce que j'attendais de mon 1er reflex* numerique, et je ne suis pas déçu.... Je fais mes preuves et je remplis la tirelire, et le prochain sera le D700 ou son fils...
Tu as fait le bon choix... et comme nous ne sommes pas très loin, en espérant te rencontrer bientôt...
Cordialement.
Chapeau bas Chapeau bas Chapeau bas

Thierry

-Au fil des jours-
-Architecture-
-Transports-
Boîtiers : - D60 - F601
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : Panasonix DMC fz18 + ACMAXX Nikon D60 LCD protector + filtre UV HOYA + filtre COKIN LINEAPOLA A160 + Lowepro fastpack 350
Bejusa59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prose
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bejusa59 a écrit:
Bonsoir Thierry2411
Le D60, c'est celui que j'attendais pour passer au reflex* numerique...
10 mega pixels , donc pas loin je pense d'un futur standart et en tous cas pour moi suffisant, les objectifs "VR*", le "day-light actif", anti-poussière, grand écran et viseur correct, processeur de grande qualité, et des "isos élevés" ...Voila ce que j'attendais de mon 1er reflex* numerique, et je ne suis pas déçu....

Bien pour moi c'est pareil: il a toutes les qualités que j'attendais pour mon 1er reflex*.
Je l'ai depuis avril 2008, près de 5000 clichés, j'apprends, je teste, je progresse bref je l'aime mon D60 Embarassed

Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
wperezrobles
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 7:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que dire de plus......

Je ne suis pas déçu, il est vraiment bien !

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
wperezrobles est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry2411
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour tous le monde, et merci pour vos commentaires, il me reste dès à présent, la problèmatique de l'objectif*, que vais je choisir!!!! Smile
Je vous ouhaite une excellente journée
Th.
floris70
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

et bien je pensse que tu va faire comme beaucoup d'entre nous.
prendre le pac 18-55 et 55-200 avec ton d60.
pensse bien a prendre le 55-200 en VR*, sur le 18-55 ca passe bien sans.
ce sont 2 objectif* passe partout.
ou alors le 18-200 VR*, ci tu ne veut qu'un seul objectif*.

pour ma par je viens de commander un 55-200 VR* pour completer mon 18-55

Autre(s) : filtre polarisant sonia, sac tamerac velocity 8, télécommande ML-L3
floris70 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaxl
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 13:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout dépend de ce que tu veux faire comme photos cleins
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Grip Phottix, Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
Vaxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wperezrobles
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour l'objectif* c'est toujours la même question : Que veux tu faire comme photo?

Prose
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour débuter le duo 18-55VR / 55-200VR est très bien. (le 18-200VR transforme ton D60 en super bridge si ton budget te le permet).

Après si tu as des besoins spécifiques (macro, photos de concerts, photos animalières, paysages...), il existe des optiques dédiées à chacun de ceux ci.

Reste à définir tes besoins.

wperezrobles
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

floris70 a écrit:

pour ma par je viens de commander un 55-200 VR* pour completer mon 18-55

Ou l'as tu commander et à quel prix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: