Sujet: Acheter son matos en Andorre

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Sevgin le viking » Mercredi 17 Octobre 2007 15:50

baltique a écrit:
Si les revendeurs français ne se gavaient pas comme des oies sur leurs marges, y'aurait pas d'intérêt à grimper là haut sur la montagne, mais là, si. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


dans la vente, tu as plusieurs categories de revendeurs qui chacune d'elle répondent à une attente, et en fin de compte le prix n'est que valeur ajouté.

Tes achats à andorre sont à comparer, avec le comparable donc avec les discounters où on retire bien evidement la TVA.

Et la différence n'est que de quelques points. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Celà dit, je pense que tu dois parler "marge brute", peux tu nous rappeller à partir de quand le qualitatif "gaver comme une oie" s'applique: 5%, 10%, 15%, 20%, 25%, 30% etc....

je te remercie de ta réponse :vbjump:

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par baltique » Mercredi 17 Octobre 2007 15:59

Ma reponse, c'est que comme je suis pas loin de là bas, quand j'achète un objectif, par exemple, j'economise plus de 300 euros, et que ça vaut le deplacement, qui par ailleurs me coûte que dalle.

Ma reponse aussi, et surtout, c'est que tu es un mec aggressif, toujours à la limite de la moquerie, et avec qui je n'aime pas discuter, vu ton attitude arrogante et mesquine depuis le depart de ce topic.

Photos: 93
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 773

Inscription: 31 Aoû 2007

Localisation: SIROS (64)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par Titilassalle » Mercredi 17 Octobre 2007 17:11

baltique a écrit:Je publierai la reponse dès que je l'aurai, et je reconnaitrai mes torts si j'ai tort, je ne suis pas aussi bourrique que certains ......

Et quand bien même, pour en revenir au sujet de départ.... quand on voit les differences de prix, y'a quand même pas à hésiter....

Quand on voit un kit D40 vendu à 420 euros avec le boitier + un 18-55 + un 55-200 VR, plus un sac Nikon + un trepied + une sandisk extreme III 1 giga...... vous m'excuserez..... mais à ce prix là, ça peut tomber en panne 10 fois , et je veux bien payer le port 10 fois, j'y serai encore largement gagnant..... Pareil pour les objectifs..... quand on voit un 18-200 VR nikon à 509 euros..... va falloir qu'il tombe en panne un paquet de fois avant de couter 300 euros de port.....


Les prix bas pratiqués là bas, ils sont immédiats et concrets.... le fait que le matos tombe en panne, ça ne reste qu'un mauvais scénario, qui peut se produire (et ça vaut le coup quand même) OU PAS !!! et là, c'est carrement gagnant.

Si les revendeurs français ne se gavaient pas comme des oies sur leurs marges, y'aurait pas d'intérêt à grimper là haut sur la montagne, mais là, si. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Sur ce point je suis d'accord avec toi Baltique.... (pas avec le reste)....


... mais là n'est plus là question, mqis plutôt de la preuve de ne rien payer en cas de litige, aussi rare soit-il, si achat hors France mais dans l'UE comme tu le prétendais :wink:

Titilassalle

Pixe......
Pixe......

Messages: 96

Inscription: 21 Sep 2007

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mercredi 17 Octobre 2007 17:24

d'une part concernant le ton agressif, je t'ai déjà dit que ce n'était pas l'effet voulu et que j'en étais désolé. Tout en rajoutant que sur un forum, ce n'est pas evident avec le ton...

mais je vois que c'est le truc que tu as trouvé car à bout d'arguments, tu te plonges dans le style, dans le ton de l'écriture, pourtant quand je relis la 1er page de ce fil, je n'y vois aucuns tons arrogant.

et ton ton, tu le qualifies comment?

baltique a écrit:Je publierai la reponse dès que je l'aurai, et je reconnaitrai mes torts si j'ai tort, je ne suis pas aussi bourrique que certains ......

tu dis certains, c'est nettement dirigé vu que tu m'as reproché d'être tétu, tétu sur un élement ou finalement....bon je suis fair play, on va pas faire l'historique du topic, suffit de le relire.


d'autre part économisez 300€ sur un 55-200, euh tu as relevé quel prix en France et chez quel discounter?
( bon je n 'ai pas mis de smiley pour eviter un post "ton moqueur, ton agressif, ton arrogant").

enfin je suis étonné que tu attendes une réponse de Nikon ( entre nous, ils repondent dans la journée ) alors que tu dis sur ce topic, page 2, que ça t'es arrivé plusieurs fois.

Remarque pour la piroutte, et comme je l'ai déjà dit: ce n'est pas tous les revendeurs qui prennent des frais de dossiers.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par baltique » Mercredi 17 Octobre 2007 20:43

300 euros, ben par exemple sur un 18-200 VR.... par exemple.

Photos: 93
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 773

Inscription: 31 Aoû 2007

Localisation: SIROS (64)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par lechove » Mercredi 17 Octobre 2007 21:12

baltique...... nonnon

Nous sommes entre amis.ne l'oublions pas. :wink:

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par Sevgin le viking » Mercredi 17 Octobre 2007 21:37

ok ce n'était pas le 55-200 mais un 18-200, mais m^me là-dessus je ne trouve pas 300€ d'écart.

Encore une fois, un achat à Andorre se compare avec un discounter, et en retirant la TVa et en calculant large, l'écart est de 80€ environ.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Titilassalle » Mercredi 17 Octobre 2007 23:58

Je ne te comprends pas bien Viking...

En Andorre, tu pousses 3 portes de magasin, tu trouves ton objectif et basta...

Après retirer la tva, etc, pour comparer, je dirais.... non!! Car si je vais dans mon Phox ou à la Fnac près de chez moi, je la paye la tva, pas le choix...

Je crois que tu veux dire qu'intrinsèquement, l'objectif n'est pqs vraiment beaucoup plus cher en France c'est çà??

Si c'est le cas, c'est peu être vrai, mais le consommateur s'en fout royalement, lui il voit le prix qu'il paye!!!

Et là clairement l'écart est vraiment important entre la France et certains pays européen, l'allemagne par exemple, mais surtout les pays type Andorre où la les prix sont vraiment plus bas..... :wink:

Bref, c'est un peu comme si tu disais aux fumeurs que la cigarrettes n'est pas plus chere en France qu'en Espagne si on enlève les taxes :???:
Le fumeur il s'en fout comme de l'an 40, c'est même justement pour çà qu'il va en Espagne les acheter, ses cigarettes!!!

Titilassalle

Pixe......
Pixe......

Messages: 96

Inscription: 21 Sep 2007

Objectif 1:

par baltique » Jeudi 18 Octobre 2007 6:17

Sur l'exemple que je te cite, le 18-200 VR est à 849,05 euros à la Fnac, par exemple.
Et à 509 euros en Andorre... ça fait pas 80 euros ça quand même !!!! L'objectif est le même ! Sur certains, l'ecart va être plus réduit certes, sur d'autres, il va être encore plus grand. Globalement, plus le prix en France est élevé, plus l'ecart sera grand à l'arrivée. C'est quand même grandement interessant, surtout quand on habite le sud de la France.
Le service est exactement le même, alors je suis desolé mais non, on ne peut pas comparer avec un discounter. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai passé deux heures dans un magasin, à essayer, comparer, discuter, monter les cailloux sur mon boîtier pour essayer des clichés, dedans, dehors etc etc etc..... même pas sûr que l'on puisse faire ça à la Fnac. Je sais que tu vas encore me contester, car tu en as fait une question de principe, mais bon. c'est du concret ça.

Photos: 93
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 773

Inscription: 31 Aoû 2007

Localisation: SIROS (64)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par pyroclastique » Jeudi 18 Octobre 2007 7:49

baltique, sur les 509€ tu compte les fraix de douane bien sur ?

Le débat ne va pas recommencer tout de même!!!

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Sevgin le viking » Jeudi 18 Octobre 2007 8:01

le prix n'est que valeur ajouté et quand tu dis que le service est le m^me, on voit bien à travares ce fil, que ce n'est pas le cas, ne serait-ce, par exemple, sur les frais de dossier qu'un acheteur de la Fnac ne payera pas, aura un échange si probléme dans les 1er jours alors qu'à Andorre, il faut y retourner.

enfin concernant la TVA, là on parle de comparaison, le jeu en allant à Andorre est de ne payer la TVA ( soit en étant sous la franchise - soit si au-dessus, en essyant d'échapper à la douane).

le prix est en fonction de plusieurs paramétres:
-avec ou sans conseils
-avec ou sans TVA
-avec ou sans droit de douane
-suivi : oui ou non ?
-assistance: oui ou non ?
-import officielle
-import paralléle
-norme
-accessoires livrés: d'origine ou en option?
-pret de matos: oui ou non ?
-gratuit? ou payant?
-garantie constructeur?
-garantie "demerdes-toi" ( soit ouinnnnnnnnnn ça fait 8 semaines que j'ai mon boitier et le sav ne repond pas à mes recommandés)
-garantie enseigne?
-1an
-2ans
-hot line payante ou gratuite
-frais de port SAV à la charge du magasin ou du propriétaire
-assurance du SAV à la charge du magasin ou du propriétaire
-plus ou moins?
-sav via le magasin ou soi-m^me ( je rappelle qu'il y a des accords enseigne/sav)
etc....

alors non, je ne consteste pas TOI, par principe, mais certains propos que tu tiens: nuance. Tout en essayant d'apporter des éléments comme les docs Nikon, et qu'à ce jour malgré tes nombreuses affirmations ou ton vécu, tu n'as point apporter les preuves...

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Sevgin le viking » Jeudi 18 Octobre 2007 8:13

pyroclastique a écrit:baltique, sur les 509€ tu compte les fraix de douane bien sur ?

Le débat ne va pas recommencer tout de même!!!


oui tu as raison, d'autant plus que ces débats existent sur plein d'autres fils et que ce topic a eu plus d'une fois sa conclusion:

-oui les prix sont interressants à Andorre ( les prix donnés par Baltique )
-non, ce n'est systématiquement gratuit si on depose un app. sous garantie chez un revendeur, ce dernier en toute légalité, peut demander des frais de dossier où refuser la prise en charge, tout comme ne rien faire payer ( tout depend de sa politique commerciale

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par baltique » Jeudi 18 Octobre 2007 13:04

La franchise de douane est plafonnée à 2000 euros par personne, ce qui laisse quand même un peu de marge.

Photos: 93
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 773

Inscription: 31 Aoû 2007

Localisation: SIROS (64)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par Carl » Jeudi 18 Octobre 2007 13:41

2000€, non la franchise est à 525€.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=20

Carl

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 190

Inscription: 09 Juil 2005

Localisation: Paris.

Objectif 1:

par baltique » Jeudi 18 Octobre 2007 14:02

Oui, c'est vrai, 2000 euros c'est pour les biens culturels...... à verifier car je crois que le matos photo est considéré comme tel, mais à verifier......

Photos: 93
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 773

Inscription: 31 Aoû 2007

Localisation: SIROS (64)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités