|
| Auteur |
Message |
Mustang Pix.......

|
Posté le: Lundi 17 Mars 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ben je me posait la question d'acheter un kit aux State et j'ai bien pris connaissance de ce qui a été dis précédemment a propos de la garantie mais je reste sur mon idée d'acheter neuf et moins cher aux USA. Le kit comprend un boitier bien sûr, un objectif* AF-S DX* 18-55II, une carte pourrie mais je pourrai en trouver une j'ai des bonnes adresses!
Je voulais connaitre si quelqu'un avait déjà acheter un appareil photo des USA?
Si oui Sur quels sites??!! Il y en a tellement que je mis retrouve plus mais je note que pour la mm chose que en France, il y a quasiment 100€ de différence donc pour un D40X et neuf! Çà fait une petite différence!!
Je ne suis pas forcement bloquer pour acheter uniquement au USA mais au moins je comprend l'anglais et en plus c'est moins cher!! ("si vous avez un ptit tuyau n'hésitez pas")
Car mon problème est que je ne suis pas très chaud pour un appareil d'occasion!!
Je m'explique, je fait aussi un tout petit peu d'aéromodélisme(maquette d'avions qui volent) mais mon père en fait plus que moi, et l'on utilise des batterie lipo!! Presque les même que pour les appareil type reflex*!! Donc il suffit que la batterie aie été un peu malmenée et je suis bon pour une autre!!
Car un de mes critère pour acheter le D40X est aussi sont autonomie comme les autres reflex*!!
Voila mon cruel dilème!!  _________________ Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!
"La critique est aisée mais l'art est difficile."
Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Autre(s) : Sac photo : lowepro orion 2
Pare soleil pour d60
Filtre polariseur.
|
|
|
 |
|
|
 |
Mustang Pix.......

|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Toujours a la recherche de mon premier reflex*!! (SI possible un D40X sinon aussi bien)
Sinon je vient d'apprendre que je peut récupérer une D70 d'occasion ayant apartenu au presbitaire de Nantes! L'objectif* est un 18-55 II !! Pareil je crain un peu pour le netoyage de l'objectif* ainsi que pour la baterie del'aprareil!!
Il est a 400€ et disponible tout de suite!!
Que dois je faire??
Il n'empèche que acheter un D40X Neuf m'évite ce stress!!
J'attend votre aide!!
Merci!!!
Je dois avouer que je ne sais plus ou donner de la tète!!  _________________ Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!
Pare soleil pour d60
Filtre polariseur.
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 13601 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
entre les 2... le D40X guere plus cher ....
perso je le prendrais en france ou en europe pour la garantie apres c une affaire de choix perso _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
|
|
|
 |
Mustang Pix.......

|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
D'accord mais la différence est de 100€!! C'est vraiment pour ca que je suis la!! L'avantage est que si j'achète le D40X au state je suis gagnant!! car le bidule est neuf!!et moin cher meme si la garantie est un peu moin opérationnelle que en france!! _________________ Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!
Pare soleil pour d60
Filtre polariseur.
|
|
|
 |
fmal Pixelis...

|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
toi seul peut faire ce choix.... en sachant que :
1- au niveau garantie, au moindre problème, il faudra renvoyer ton APN* aux US
2- quand tu dis 100€ de moins... as-tu bien pensé au frais de douane et à la TVA que tu devras payer à l'arrivée?
3- les sites que tu as repéré vendent-ils bien en france (c'est assez rare aux USA)
4- si ton critère est le prix le plus bas de chez plus bas, as-tu été voir à Hong Kong?
Boîtiers : - D40 - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : un super gorillapod SLR
|
|
|
 |
Mustang Pix.......

|
Posté le: Mardi 18 Mars 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas pensé a hong kong! Sinon pour l'achat en France c'est quoi vos bonnes adresses? je vais vérifier le truc des frais de douanes de façon plus en détails! _________________ Le monde a tant de chose a nous offrir que l'on ne peut pas tous voir. Le rôle du photographe est d'avoir l'œil et de faire partager chacune de ses œuvres! (Contre idée de Charles Baudelaire pour dire que la photographie est un art!
Pare soleil pour d60
Filtre polariseur.
|
|
|
 |
dede73 Pi........

|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop ou poser la question alors je la pose ici en espèrant que quelqu'un puisse me répondre:
où peut on trouver un logiciel (gratuit) de retouche très basique (retourner une photo, contraste*, effecer un ou deux truc) pour les photos?
merci d'avance de vos réponses 
|
|
|
 |
tvt Pix.......

|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait rechercher "The Gimp"....un "photoshop" mais en gratuit 
Boîtiers : - D50 - D700
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Tam AF 55-200mm f/4-5.6 Di II LD macro
Autre(s) : Filtres:
- UV: cokin/
- Pola: Hoya/
Sac Lowepro slingshot 100aw
|
|
|
 |
effraie Pixelist..

|
Posté le: Mercredi 19 Mars 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
pas gratuit, libre  _________________
Blog - PhotoBlog - Au fil des jours - micro-nikkor 105 f/2.8 VRII à vendre
Boîtiers : - D700 - FA - F80
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-210 f4 AF
Autre(s) : Canonet 17QL GIII - Yashica Mat 124G - GNU/Linux - BibblePro
|
|
|
 |
toastervolant ..........

|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me permets de remonter ce topic étant donné que je suis débutant et que je souhaite en savoir un peu plus sur le Nikon D40...
Je suis étudiant et, pour des raisons que vous imaginez (money !), je n'ai jamais acheté de reflex**... Cela ne faisait, je l'avoue aussi, pas partie de mes priorités (j'ai d'autres passions qui viennent avant la photo).
Mais j'ai vu hier dans un magasin un Nikon D40 NEUF à 370 euros... Je trouve qu'il s'agit d'un très bon prix pour un reflex**, surtout neuf (2 ans de garantie en plus).
MAIS... est-ce que le Nikon D40 ne se fait pas un peu "vieux" ? Et, est-ce que 6 millions de pixels n'est pas trop peu ?
Je vous l'ai dit, je suis débutant (habitué aux compacts), mais je souhaite faire le saut dans le monde du reflex**... Et il semble que le Nikon D40 soit une bonne occasion pour ce faire. Je n'en ai entendu que du bien en tout cas.
Je photographie surtout des paysages (villes, nature, etc.) et des scènes de rue... très peu de photos nocturnes.
Voila ! Tout ça pour savoir si vous me conseillez de l'acheter ! Donc en résumé :
- pas trop vieux ?
- 370, un bon prix ?
- 6 millions de pixels, est-ce assez ?
- bien pour les photos de paysages / villes / scènes de rue la journée ?
- bien pour un débutant ?
Je vous remercie d'avance ! Je découvre ce forum, j'y reviendrai à coup sûr !
Le toaster volant
|
|
|
 |
effraie Pixelist..

|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| - pas trop vieux ? |
non, pas du tout! j'en ai un que j'ai remplacé (comme 1° boitier) par un d80, c'est a dire un modèle plus vieux encore. et j'en suis trés satisfait (c'est dire)
| - 370, un bon prix ? |
Je ne suis pas au fait de la quote.. mais ça me semble correct. (439€ sur le site de la fnac)
| - 6 millions de pixels, est-ce assez ? |
Largement! j'ai fait des tirages en 30x45 de bonne qualité avec. Bon, après, si tu veux régulièrement faire des 4métres sur 3, ou recadrer a outrance ça va pas suffire, hein.. mais ce serait ta pratique, tu ne demanderais pas pour un d40
| - bien pour les photos de paysages / villes / scènes de rue la journée ? |
Très bien...
| - bien pour un débutant ? |
pensé pour! _________________
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-210 f4 AF
|
|
|
 |
toastervolant ..........

|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ok je te remercie ! Je crois que je vais craquer et courir au magasin demain matin
Ca fait un moment que je cherche un reflex* neuf "bon marché", et c'est la première fois que j'en trouve un à moins de 400 euros, disponible dans un magasin qui plus est (donc pas via Internet ou faut encore s'amuser à payer 25 euros de frais de port et ou il n'y a pas de service).
Ce n'est pas le premier site que je visite, mais j'avoue "halluciner" de voir l'unanimité que fait cet appareil... 9/10, "excellent", "génial" et j'en passe. Je trouvais un tel prix louche, c'est la raison de ma présence ici !
Mais il a bien quelques défauts non ? Quels sont-ils ?
Merci en tout cas ! Si d'autres personnes souhaitent me donner leur avis, c'est bien volontier ! _________________ Vous êtes grillés !
|
|
|
 |
effraie Pixelist..

|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bien sur qu'il a des défauts:
il n'a pas de moteur auto-focus*, tu n'auras donc d'auto-focus* qu'avec les objectifs qui embarquent un moteur AF (AF-S chez nikon, HSM chez sigma...) ça couvre largement la plupart des besoins, mais il vaut mieux le savoir avant d'acheter un "vieux" objectif* non motorisé.
c'est un réflex débutant, il a donc une ergonomie pensé pour etre utilisé en "tout auto", et il est trés facile et pratique dans ce mode. Il peut bien sur etre entiérement débrayé et passer en "tout manuel" mais alors, il faudra te plonger dans les menus, alors que sur les boitier plus haut de gamme, beaucoup de fonctions sont accessible directement avec une touche dédié.
Par ailleurs, il ne dispose pas de fonction de braketing ni de testeur de profondeur de champ*.
par contre, sa qualité d'image est nickel, sa mesure de lumiére est a la hauteur, sa gestion du bruit* est trés bonne.. bref, il est bourré de qualité si on ne cherche pas un usage "expert" _________________
|
|
|
 |
cyrille777 Modérateur

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 13601 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 22:16 Sujet du message: |
|
|
comme appareil pour apprendre pour debuter se faire la main et decouvrir les plaisirs d'un reflex* c'est le pied ... et qui pourra etre conservé comme second boitier dans le futur
maintenant si tu as peur d'etre juste en pixels il y a le D40X et 4 millions de pix de plus
Effraie a fait un bon resume des qualites et defauts du boitier _________________ Mes photos : A plumes et à poils... - Sortie Pix à la tour eiffel
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ...
filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
|
|
|
 |
toitoine Pix.......

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
| toastervolant a écrit: |
Ca fait un moment que je cherche un reflex* neuf "bon marché", et c'est la première fois que j'en trouve un à moins de 400 euros, disponible dans un magasin qui plus est (donc pas via Internet ou faut encore s'amuser à payer 25 euros de frais de port et ou il n'y a pas de service).
|
peut on savoir dans quel magasin l'as tu trouvé à ce prix ?
par avance merci
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Carbone Vanguard 254CP avec rotule vanguard 3 axes
|
|
|
 |
|
|
|