Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
acheter un d40 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toastervolant
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@effraie et cyrille 77
Je vous remercie ! Mais à présent, j'hésite à m'acheter un Nikon D40x d'occasion Mr. Green . Je n'ai donc pas acheté le Nikon D40 ce matin Crying or Very sad cela ne saurait toutefois tarder ! Je ne sais pas si ce forum est sponsorisé par Nikon et si on peut en parler ici, mais j'ai aussi vu un Canon EOS 400D et un Olympus E410 un peu plus chers que le Nikon D40. Si quelqu'un peut m'en dire deux mots (en MP si jamais) ! J'hésite beaucoup entre ces trois à vrai dire.

@toitoine
Salut, j'habite en Suisse... alors ceci explique peut-être cela ! Le Nikon D40 est disponible chez Manor et InterDiscount (deux chaînes de magasins suisses) pour 599 francs suisses, soit, en gros, 370 euros. Il est sûrement disponible dans d'autres magasins suisses à ce prix.

Manor : http://www.manor.ch/fr/boutiques/products.cfm?product_id=116636&quantity=1&Category_ID=155&shop_id=7&parent_id=154&top_category=153
InterDiscount : pas de catalogue complet sur leur site Internet

Alors bon, la Suisse est chère, mais pour tout ce qui est multimédia, photo, tv, etc, c'est en général un peu plus avantageux que la France. Comprenne qui pourra.

Si tu viens voir la déroute de la France à l'Euro tu pourras t'en acheter un Wink

toastervolant est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede73
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai le d40 depuis prsque 2 mois et je m'amuse comme un fou avec
bon, comme j'eesaye de ne pas utiliser les mode auto, je travail avec le A, prio ouverture, les photos sont pas toujours top mais c'est comme ça qu'on apprend Mr. Green
en tout cas je ne regrette pas mon achat
voilà une que j'aime bien... elle est comme moi, elle essaie de prendre de la hauteur dans la photo

Exif*

dede73 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effraie
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 21:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toastervolant a écrit:

Je vous remercie ! Mais à présent, j'hésite à m'acheter un Nikon D40x d'occasion Mr. Green . Je n'ai donc pas acheté le Nikon D40 ce matin Crying or Very sad cela ne saurait toutefois tarder ! Je ne sais pas si ce forum est sponsorisé par Nikon et si on peut en parler ici, mais j'ai aussi vu un Canon EOS 400D et un Olympus E410 un peu plus chers que le Nikon D40. Si quelqu'un peut m'en dire deux mots (en MP si jamais) ! J'hésite beaucoup entre ces trois à vrai dire.

perso, je ne crois pas que les quelques mega pixel* du d40x fasse une grande différence, sauf si tu veux faire des trés grand tirages (enfin, ce n'est que mon avis)
quand aux deux autres appareil, je ne les connais pas, il sont surement trés bien. Une chose, cependant: prend les en main avant de choisir (l'ergonomie, le feelibg avec le boitier, ça compte) et pense qu'une fois embarqué avec une marque, c'est plus difficile d'en changer (il faut changer tt ses objectifs aussi) Autant faire le bon choix des le début, regarde donc les gamme d'objos disponibles.

Blog - PhotoBlog - Au fil des jours - micro-nikkor 105 f/2.8 VRII à vendre

Boîtiers : - D700 - FA - F80
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-210 f4 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Canonet 17QL GIII - Yashica Mat 124G - GNU/Linux - BibblePro
effraie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aujourd'hui, j'ai vu le D40 à 399€ chez Auchan!!!!
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgamegie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est à 369,99 € chez Pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/463011/art/nikon/d40-noir-objectif*-af-s-DX*.html

Je me demande si cet appareil, vu qu'il arrive en quasi fin de vie, va être remplacé ou le D60 va devenir le nouvel entrée de gamme. Je penche plus pour cette deuxième option car je trouve que le prix du D60 dégringole également vite :

http://www.pixmania.com/fr/fr/765755/art/nikon/d60-objectif*-af-s-DX*-nikk.html

490 € avec l'optique non stabilisée, je dis wow, et je prends le D60 pour 130 € de plus.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Samgamegie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0naud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Samgamegie a écrit:
Il est à 369,99 € chez Pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/463011/art/nikon/d40-noir-objectif*-af-s-DX*.html

Je me demande si cet appareil, vu qu'il arrive en quasi fin de vie, va être remplacé ou le D60 va devenir le nouvel entrée de gamme. Je penche plus pour cette deuxième option car je trouve que le prix du D60 dégringole également vite :

http://www.pixmania.com/fr/fr/765755/art/nikon/d60-objectif*-af-s-DX*-nikk.html

490 € avec l'optique non stabilisée, je dis wow, et je prends le D60 pour 130 € de plus.

Le nouveau D60, sorti en mars 2008, est le nouveau boitier d'entrée de gamme chez NIKON. Il remplace le D40 et D40x.

Cela veut dire qu'aucun autre modèle ne viendra prendre la place du D40. C'est au D60 que revient le rôle du successeur au D40. Wink

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : LowePro Flipside 200
n0naud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miah
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le D60 est le nouvel appareil entrée de gamme de nikon
même boitier mais pleins d'améliorations...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : 2* SD 4 Go _ MB-D80 _ EN EL3E _ Saccoche Nikon CS-EU01
Miah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samgamegie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reviens à l'instant de la FNAC de Montpellier et le vendeur m'a dit qu'ils n'en avaient plus un seul depuis une semaine et demi. Son ordinateur lui annonce que le D40 est en fin de vie, il ne sait pas s'il va être réapprovisionné. Sad

Du coup, ils ont mis en avant le D60 dans différentes config, notamment avec le 18-55 II non stabilisé comme appareil d'entrée de gamme.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 10:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que vas tu faire alors?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miah
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effectivement samgamegie depuis la sortie du d60 tout le monde écoule son reste de stock de d40 en lançant des promos...
Donc on ne le trouve plus que sur les sites internet et dans les magasins photo qui ont du stock (fox, camara par etc...)

Mais le D60 n'est que le D40 avec un meilleur processeur, 10M au lieu de 6 et quelques améliorations...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : 2* SD 4 Go _ MB-D80 _ EN EL3E _ Saccoche Nikon CS-EU01
Miah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samgamegie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Me voilà bien embêté (vous me direz, il y a pire comme embêtement... Laughing ). Je vais foncer ce soir au Shop Photo numérique (super magasin) pour voir s'ils leur en reste. Sinon, tant pis, j'attends un mois de plus et hop D60. Même si je trouve son capteur* 10Mpix assez bruit*é à 800 ISO*, ce qui ne m'arrange pas du tout.

Boîtiers : - D40
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2008 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une question simple tu comptes faire beaucoup de photos à 800 ISO*?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD... tripod 055xprob + 804rc2...
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgamegie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 7:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui, pas mal de photos de portrait en intérieur, et j'aurais souhaité éviter d'utiliser le flash*, mais bon, après tout un bon flash* cobra bien maitrisé peut créer des photos encore plus sympa peut être... Wink
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour l'interieur sans flash* ... je te conseille plutot une optique lumineuse comme le sigma 30 mm 1.4 ... le seul actuellement compatible AF avec les D40/60... sinon tu as bien sur le nikon 50mm en 1.8 ou 1.4 mais là la MAP* se fera manuellement

tu as un petit flash* sympa le sb400 sinon les cobra sb600/800 et là c'est que du plaisir

louis-69
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2008 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je met mon D 40 en vente
22OO déclenchements , utilisé comme 2e boitier
protection écran ;plus sous garantie
objectif* 18-55 AFS modèleII neuf jamais servi
300 euros FDPI
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 24-60mm f/2.8 EX DG - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
louis-69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: