Sujet: Acheter une extension de garantie ou prendre une assurance ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Acheter une extension de garantie ou prendre une assurance ?

par lokal » Lundi 07 Septembre 2009 11:36

Bonjour

J'ignore si je suis au bon endroit pour poster ma question donc je présente, au cas ou, toutes mes excuses si je me suis trompée :)

Voilà l'objet de la question :

Il est possible que j'achète d'occasion un D90 + kit objectif (origine FNAC), toujours sous garantie.

- Est-ce qu'il est possible que je contracte après achat une extension de garantie ?
Auprès de la FNAC (par exemple si l'ancien proprio fait la démarche pour que le nom soit identique ?)

- Si auprès de la FNAC ce n'est pas jouable, est-ce qu'il existe d'autres possibilité de souscrire une extension de garantie ?

- Et dans le dernier cas, est-ce qu'il vaut mieux prendre une assurance et dans ce cas, auprès de qui ?

L'appareil est d'occasion mais à priori aux dires du vendeur, dans un état irréprochable (6000 decl pour un appareil de moins de 6 mois).
Mais j'ai toujours la trouille d'une panne à la noix qui pourrait survenir juste après la fin de la garantie et qui me coutera les yeux de la tête, ou plus cher qu'un appareil neuf.

Vu que je n'ai jamais encore eu d'appareil à ce prix, et que je flipouille un peu, tout conseil sera le bienvenu :)

Merci

lokal

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par hepho84 » Lundi 07 Septembre 2009 23:01

Salut,

Normalement les extensions de garantie doivent se prendre dès l'achat, ou à une date proche (et par l'acheteur).

Pour de l'occasion, reste l'assurance, mais il faut bien examiner ce qu'elle couvre et dans quelles conditions :wink:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection