Pixelistes • Acquérir un D70 ? : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: Acquérir un D70 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Acquérir un D70 ?

par Laura31 » Dimanche 07 Février 2010 21:55

Bonjour,

J'ai actuellement le D40, et j'ai l'opportunité de passer au D70, est ce judicieux ? Qu'offre il de plus que le D40 ? je sais qu'il date pas mal, et de ce que j'en lis, ne fais pas l'unanimité, c'est pour cela que je demande vos avis qui seront surement mieux m'aiguiller...

Merci d'avance !

Laura

Photos: 53
Laura31

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Publicité

Re: Acquérir un D70 ?

par ttaazz » Dimanche 07 Février 2010 22:46

Perso c'est ce que j'ai depuis 5 ans et j'en suis ravi :-D

Par rapport au D40, je crois déjà que ce dernier n'a pas de moteur pour les objo non motorisé alors que le D70 en a un. Le D70 est plus "gros", il fait plus "sérieux".

Après pour les autres caractéristiques je sais pas trop pour le D40 mais je peux te dire pour le D70 qu'il fait 6 Mégapix, qu'il utilise des carte compact flash (Sd pour le D40 je crois, ce qui impliquerais un achat de carte mémoire), qu'il a un petit écran arrière (je connais pas la taille du D40 ?) pas complétement utilisable pour le contrôle sûr de la netteté des photos, qu'il à la mesure de PDC (je ne crois pas que le D40 l'ai), mais qu'il fait de très bonnes photos.

Par contre, le point qui pour moi commence à devenir vraiment énervant (la tentation d'acheter un D90/D300 revient au galop :mrgreen2: ) c'est la reconnaissance des cartes mémoire, je m'explique : une fois de temps en temps, sur l'écran à coté du déclencheur, au lieu du nombre de photos restantes, il y a d'indiqué soit FOR, soit CHA (plutôt CHA que FOR d'ailleurs), ce qui signifie un problème avec la carte mémoire. Et dans ce cas là, impossible de prendre de photos! Il faut soit éteindre l'appareil en espérant que ça revienne à la normale, soit retirer la carte et la remettre et là ça remarche. Le premier gros inconvénient c'est que l'on rate des photos quand ça arrive, car ça arrive toujours au mauvais moment! Le second inconvénient est qu'il arrive que quelques unes des photos faites avant l'apparition de FOR / CHA ne soient plus récupérables, soit parce qu'elles ne sont plus du tout sur la carte, soit parce qu'elles sont à moitiés grises. Là c'est énervant. Certains ont données des explications/solutions pour corriger ces problèmes, ça n'a jamais complètement marché chez moi.

Bon je dis ça mais ça n'arrive pas souvent, mais c'est comme tout, on ne finit par retenir que les mauvais moments alors que le reste du temps, il fonctionne à merveille et me produit de superbes photos. J'en ai même fait tirer une en 50*80 pour mettre sur mon mur et c'est absolument superbe, je ne me lasse pas de la regarder :shock: :super2: !!

P.S. : Après ça, si j'essai de revendre mon D70 sur le forum, c'est que je suis un kamikaze :mdr02:

Photos: 84
ttaazz

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

RECHERCHE : Nikkor 24-120 F4!

RECHERCHE : Monopode Manfrotto 134b
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection