Depuis Août dernier je possède :
* un Nikon D50
* un Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
* un filtre polarisant
* et bientôt un pied JOBY Gorillapod GP3 avec une rotule MANFROTTO rotule ball 484RC2 (commande passée ce jour)
Voilà pour le matos !!
Mes centres d'intérêt sont les photos urbaines, les photos de nuit, les coucher de soleil et les paysages style grandes plaines avec ciel contrasté, peut-être à terme un peu d'animalier (par ex. en forêt de Lorient (10), certaines zones sont riches en cervidés).
Après des débuts difficiles : couleurs ternes et rendus médiocres, surtout en intérieur, je pense maitriser un peu mieux quelques principes de bases comme le réglage de la balance des blancs (surtout en intérieur) et la PDC.
Grâce à mon dernier achat, j'espère parvenir à matriser la prise de vue nocturne en milieu urbain, j'étais jusqu'à présent très limité dans mes temps de pose.
Je dois aussi évoluer en composition, jusqu'à présent, je dois avouer, shooter un peu sans réfléchir
Le mois prochain, je vais une semaine à Genève pour le taf, et suis impatiente de me livrer à quelques expériences au bord du lac, d'où l'achat du Gorillapod.
J'espère parvenir à saisir des couchés de soleil sur le lac avec de belles couleurs.
D'ailleurs, si vous avez quelques conseils à me distiller, je suis preneuse