Sujet: Activation Windows XP

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Fred_pol » Lundi 05 Juin 2006 9:37

En Pologne "le service client" est une chose assez recente et assez abstraite pour beaucoup de gens. :wink:

Un exemple.
J'achete chez une grande enseigne francaise du bricolage une perceuse a percution d'une non moins celebre marque. Moi qui ai deux mains gauches, je ne la maltraite pas et fais quelques trous pour poser des cadres et autres bricoles et le mandrain me reste dans les mains au bout de 3 mois. Manque de bol je me dis mais bon c'est pas non plus un drame, la garantie est la pour cela. Je me presente donc avec la perceuse au SAV et le vendeur de me dire que la reparation ne sera pas prise en charge par la garantie car j'ai surement utilise cette perceuse professionnellement alors qu'elle n'est pas prevue pour cet effet (sic).
Bref etant donne que sur la carte de garantie aucune exclusion n'est mentionnee, que je ne suis pas pro non plus (et puis c'est a eux de le prouver !) j'ai remis l'affaire a mon avocat qui a eu vite fait de les persuader de proceder a la reparation.

Tout cela pour dire l'attitude de Microsoft n'a rien de surprennant pour qui connait un peu la Pologne (Je precise que nous ne sommes certes pas un tres gros client mais nous avons quand meme quelque chose comme 90 licences XP sans compter les Win98, 2000 et serveurs).

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par nezarian » Lundi 05 Juin 2006 10:34

j'espere que les frais d'avocats ne sont pas trop elevés en pologne pque si je devais faire appel a un avocat pour ca en belgique , autant en racheter plusieurs ca coutera moins cher :s:s

pour microsoft de tt maniere plus rien ne m'etonne , je sais plus c'etait quoi exactement mais dernierement, ils ont deposé un brevet sur une fonction ( programation )... ils sont crapuleux depuis je me demande meme si je ne vais pas deposer un brevet sur les caracteres alphanumeriques

nezarian

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 260

Inscription: 24 Nov 2005

Localisation: Rixensart -- Belgique

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Boitier 3: - D200

Objectif 1: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-R1C1

Flash 3: - SB-R200

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

par M@kro » Lundi 05 Juin 2006 11:04

Le support en Pologne renvoie réellement sur une plateforme en Pologne ou au maroc ou ailleurs ?
Car en France, ca renvoie tjs au Maroc, Irlande, ou que sais je encore.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Fred_pol » Lundi 05 Juin 2006 11:50

M@kro a écrit:Le support en Pologne renvoie réellement sur une plateforme en Pologne ou au maroc ou ailleurs ?
Car en France, ca renvoie tjs au Maroc, Irlande, ou que sais je encore.


Honnetement aucune idee mais je suppose que c'est en Pologne parceque le polonais n'est vraiment pas une langue courante et la parler sans accent pas evident pour un etranger. De plus il y a pas mal de call centers aussi en Pologne et des bas salaires donc pourquoi delocaliser.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par M@kro » Lundi 05 Juin 2006 12:04

Oui bien sur Fred, mais quand on cherche le moins cher, on trouve tjs ailleurs :mrgreen:

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités