Sujet: [Rallyfan]ADAC Deutschland Rally 2008 - WRC

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Rallyfan]ADAC Deutschland Rally 2008 - WRC

par Rallyfan » Mercredi 23 Avril 2008 12:57

Bonjour à tous,

Petit panaché du LRT Comines Rally disputé dimanche dernier à la frontière franco-belge.
C'était mon premier test avec un nouvel objectif Sigma 2.8 70-200mm et je suis intéressé par tous vos avis, bons ou mauvais.

Merci d'avance. :wink:

1/
Image
2/
Image
3/
Image
4/
Image
5/
Image
6/
Image

Photos: 6
Rallyfan

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Dernière édition par Rallyfan le Mercredi 03 Septembre 2008 16:28, édité 2 fois.
Publicité

par Flocon » Mercredi 23 Avril 2008 15:30

Bnjour Rallyfan,

Je trouve tes clichés plus tôt très réussis. :boo
Une préférence pour la Sub n°3.
Le filé sur la ZX est bien réussi également.

RAS re :boo
A+

Flocon

Pixel.....
Pixel.....

par Photophil63 » Mercredi 23 Avril 2008 18:44

Beaux débuts :=top , mes préférées sont les 1,5 et 6 qui montrent bien le pilotage.
La 3 est jolie mais on manque d'info, difficile de dire si le pilote vient de faire un super virage ou si il redémarre après un loupé :wink:
Attention, sur la 4 je crois que tu t'es fait repérer

Photos: 97
Photophil63

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

____Photophil63_____________________
Pour photographier les animaux, le mieux c'est d'avoir des objectifs Apo ... ;)
Balade en Auvergne - Tour Auto 2008 - Macro & proxi- Divers

par Desmo » Mercredi 23 Avril 2008 22:20

Salut Rallyfan,

Beaux début oui, je trouve par contre que c'est cadré souvent trop juste, elle manquent d'air tes voitures et puis les filés manquent un peu de vitesse, surtout visible sur la subaru, ma préférée c'est la 1, bien dynamique avec en plus la poussière qui s'élève.

Photos: 661
Desmo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par Rallyfan » Samedi 03 Mai 2008 3:50

Hello à tous, merci pour vos commentaires. Effectivement, les filés manquaient un peu de vitesse. Pour le cadrage, j'hésite parfois à donner de l'air car beaucoup d'éléments parasites autour (spectateurs, rubalises, etc...). Si vous avez des conseils pour cadrer de manière intéressante et originale, je suis preneur à 200% car j'essaie vraiment d'y faire attention quand je recadre mais difficile d'imaginer ce que d'autres peuvent penser car j'ai forcément la pensée subjective et déformée par le fait que je sais comment s'est déroulée l'action.

Voici une nouvelle levée fraichement cueillie le weekend dernier au rallye de Wallonie, toujours au Sigma 70-200 2,8. Comme toujours, vos critiques et conseils sont les bienvenus notamment pour la dernière du lot où je rencontre un problème que je ne m'explique pas avec l'utilisation du convertisseur 2X

[url=http://galerie.rallyfan.be/index.php?cat=33]Image
Image
Image
Image
Image
[/url]

Alors, ici, j'ai besoin de vos yeux avisés car je ne m'explique pas ce rendu très médiocre. Les conditions sont les suivantes: à fond de focale (400mm avec convertisseur), f5,6, 1/800, ISO-250.
Image

Et j'ai rencontré ce problème sur à peu près toutes les photos prises avec le convertisseur. Manque de netteté plus qu'évident, image molle. Pas de flou de bougé à priori car j'étais relativement bien stabilisé et à voir l'image, ça n'y ressemble pas (sauf erreur de ma part?). Problème de réglage ou autre?

Merci d'avance :wink:

Rallyfan

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par daniel33 » Samedi 03 Mai 2008 6:57

Bonjour Rallyfan.
Bien la Mitsubishi sur cette dernière série :wink:
Pour ton manque de netteté tu devrais faire un essai vers f8, pour voir si tu obtiens le même résultat.
Je possédais le même objectif et c'est à cette ouverture qu'il donnait son maxi.
D'autre part avec mon 70 200 Nikon et son TC j'ai parfois ce genre de soucis à pleine ouverture ou fond de focale: la solution c'est de passer à 350 de focale et f8 pour avoir un meilleur rendement.
Je n'ai rien inventé il s'agit d'infos que j'ai péché sur ce forum.
Alors ce qui est vrai pour le Nikon l'est peut être pour le sigma :?:

Photos: 1600
daniel33

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Frankypix » Samedi 03 Mai 2008 20:08

Bonsoir Rallyfan,

Trés belle photos dans l'ensemble tu maitrise trés bien le sujet, je n'apprecie pas forcément tes cadrages qui sont trop cadrés mais apparement beaucoup trop de parasite pour pouvoir cadré plus large donc pas trop le choix :roll:

Bravo tes filés qui sont vraiment superbe,

Un gros + pour la 5 et celle de Casier :wink:

Photos: 266
Frankypix

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Rallyfan » Dimanche 04 Mai 2008 10:37

Hello,

Merci pour vos commentaires positifs, ça fait plaisir de constater que les photos plaisent. :-D

Pour le cadrage, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile car le plus grand ennemi du photographe de rallye, c'est la fameuse rubalise (indispensable pour la sécurité mais extrêmement parasite sur les photos). Et sur ce dernier rallye, j'ai bien essayé de chercher un cadrage original comme sur celle ci-dessous avec un élément différent mais il n'y avait pas grand chose.

Image

Daniel33, merci pour le truc, je vais essayer et voir ce que ça donne à 350mm. Dommage quand même qu'un matériel de ce prix là ne puisse pas être poussé dans ses derniers retranchements. Je me demande si je ne vais pas envisager l'achat du 50-500 même si je n'aime pas trop cette plage fort étendue. :?:

A pluche :wink:

Rallyfan

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par dide » Jeudi 08 Mai 2008 12:10

whaooooaaaaaaa
superbe photos ...

une pour moi sort du lot, la photo de nuit de la 'polo' de Casier.. vraiment génial

Bonne continuation
Didier

Photos: 100
dide

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

par Rallyfan » Mardi 24 Juin 2008 17:04

Hello à tous,

Avis de regards affutés requis! :lol:

Voici 2 photos. La première n'a pas été retravaillée au niveau des couleurs contrairement à la seconde. Laquelle est la plus réussie selon vous?

Avant...
Image
Après...
Image

La correction couleurs a été faite automatiquement sous Picasa mais elle ne me semble pas très efficace.

Qu'en pensez-vous?

Merci :wink:

Rallyfan

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par dide » Mardi 24 Juin 2008 17:23

Bonjour

Je ne suis pas un pro de la photo mais pour moi celle d'avant reste la plus belle

On y retrouve un peu plus de détail sur les ailes, le public.

Bien sur la résolution pour être sur le site diminue aussi la qualité des photos ..

Bonne continuation
Didier

Photos: 100
dide

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

par Rallyfan » Mardi 24 Juin 2008 17:40

Merci Dide. Effectivement, la différence n'est pas aussi flagrante qu'en grand format sur mon écran de PC :wink:

Je suis aussi un peu de ton avis car je trouve l'originale plus agréable. La correction des couleurs rend la photo retouchée trop froide, je trouve mais elle enlève aussi un peu cette teinte légèrement jaunatre qui n'est pas forcément une bonne chose non plus.

D'ailleurs, plutôt que de corriger après coup, je préfèrerais savoir d'où cette teinte peut venir. Cela pourrait-il être du à une mauvaise balance de blancs? :?:

La différence est peut-être plus visible sur les 2 photos ci-dessous et là, je préfère la retouchée car l'originale est fortement "jaunie", je trouve.
Avant...
Image
Après...
Image

Rallyfan

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Oli » Mardi 24 Juin 2008 20:26

la première avant a une dominante verte-jaune

la première après est meilleure mais avec une dominante rouge (notamment dans le sol)

----------------------

la première avant à une dominante verte - jaune

la première après garde cette dominante rouge (notamment dans le sol)

mais par contre la voiture est floue, la MAP n'est pas nickel, contrairement à la première qui est meilleure.

Olivier

Photos: 134
Oli

Pixelistes
Pixelistes

par Fred14 » Mardi 24 Juin 2008 20:36

pour parlé globalement de tes série, couleurs sympa, du dynamisme, une belle vitesse ...

par contre (surtout pour les profils) tes cadrages sont souvent très (trop) serrés ....

:wink:

Photos: 144
Fred14

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon Df

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-17E II

par Rallyfan » Mardi 24 Juin 2008 21:58

Concernant les dominantes, est-ce que c'est acceptable ou est-ce qu'il faut considérer cela comme une photo à corriger (ou à éliminer)? Je dois avouer que j'ai un peu de mal à trouver le "juste milieu". Y a-t-il un truc simple pour éviter l'une ou l'autre dominante?

Pour la MAP sur la deuxième, effectivement. En la regardant isolée, ça ne m'avait pas sauté aux yeux mais en comparant avec la première, il y a bel et bien une netteté perfectible. Bien vu :wink:

@Fred14, c'est vrai aussi, le cadrage est fort serré sur les filés de profil car j'essaie d'aller chercher le détail dans l'habitacle mais ça enlève effectivement un peu de dynamique. Selon toi, quel serait le cadrage idéal pour ce type de cliché? Est-ce que celle-ci te semble mieux cadrée ou faut-il aérer encore plus?

Image

Merci encore pour vos commentaires, c'est toujours source d'amélioration :-D

Rallyfan

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection