Sujet: Adaptateur carte CF vers SD

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Adaptateur carte CF vers SD

par passion_photo » Mardi 15 Août 2017 9:45

Hello les copix :coucou2:

Est-ce que certains d'entre vous on déjà testé ce genre d'adaptateur ?

J'hésites à m'en prendre un pour mon D700...
L'idée n'est pas spécialement de faire des économies sur le prix d'achat des cartes mémoires ni d'utiliser des cartes plus rapide, ou de plus grande capacité (même pas sûr que le D700 accepte les plus récentes dans le domaine) mais surtout pour ne plus avoir la "trouille" chaque fois que je sors ou rentre ma carte dans le boitier avec la peur de tordre un contact...
Je suis au stade ou je ne la sors même plus du boitier, je passes directement par le cable USB pour vider les photos, mais en plus de prendre 2 plombes, j'oublie souvent d'éteindre le boitier une fois le transfert terminé, ce qui vide la batterie systématiquement :???:

Par contre, la majorité des adaptateurs ne servent à rien dans mon cas, le logement de la SD étant sur le coté, ça oblige à sortir la CF quand même pour récupérer la SD..

Mais je suis tombé sur quelques modèles avec le logement à l'opposé des contacts ( principalement pour des micro SD ), donc accessible sans sortir l'adaptateur du logement du D700 et là par contre, ça commence à m'intéresser sérieusement.
Si vous avez des avis sur la question, c'est le moment ^^

2 exemples prise au hasard du net :

Screenshot_3.jpg
Screenshot_3.jpg (63.47 Kio) Vu 490 fois

Screenshot_4.jpg
Screenshot_4.jpg (35.12 Kio) Vu 490 fois

Photos: 429
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon