Re: Adaptateur GPS Bluetooth pour Nikon - Aokatec AK-4N
de
dogen
» Mercredi 11 Août 2010 12:27
Bon puisque pas de réponse
j'ai commandé cet appareil chez Photoaddict
Commandé lundi matin vers 10h00 reçu ce matin au facteur.
c'est vraiment petit ça doit se perdre facilement il vaut mieux le laisser à demeure surtout qu'il s'intègre tres bien sans géner quoique se soit et la fixation tiens bien,sans jeu .
je possedais depuis longtemps un recepteur royalteck RBT2200 qui trainait dans un tirroir, une bonne charge et c'est reparti ( il n'a pas une tres grande autonomie 7h mais on peux changer la batterie pour une 1700 mh donnée pour 21h, moi 7h à crapahuter ça me suffit)
J'allume le GPS, le signal se fixe assez rapidement sur ce modèle et une fois installé le AK, j'allume le D300s, nickel le petit sigle "gps" apparait de suite, une photo dehors: tout s'affiche correctement
Je mets le royalteck dans la poche et je prends une cinquantaine de photos en bougeant à chaque fois dedans dehors.
Une fois sur View NX je suis assez bluffé par la précision (2m maxi) même à l'interieur en bougeant ( j'habite une maison individuelle à 1 étage) le royalteck est vraiment tres bon loin devant le i-gotu 200 qui viens de me lacher ( soit dit en passant garantie 2 ans acheté chez miss numerique qui renvoi sur le site du constructeur dont j'attend toujours la réponse et evidement comme je pars dimanche en vacances)
Petit reproche mais ça doit etre pour tous pareil ( pas de rappel du gps dans le viseur pour savoir si la connexion est bonne ou pas)
La portée du bluetooth aussi donné à 10 m mais à 5m je l'avais perdue, pas tres grave pour localiser des photos
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa