Sujet: Adaptation sangle Blackrapid

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Adaptation sangle Blackrapid

par achege » Lundi 23 Juillet 2012 11:38

Bonjour à tous.

J'ai une petite question concernant les sangles Blackrapid. j'espère qu'un possesseur pourra me répondre. Les sangles de type BR m'attirent de + en +. Mais je n'aime pas la fixation par le biais d'une platine vissée. J'aimerais adapter le montage au moyen d'une sangle de ce style : http://www.digit-photo.com/Courroies_dr ... 01222.html. Est-ce que celà vous paraît possible ? J'ai peur que la longueur totale soit trop importante et que le boitier se retrouve à hauteur de ma cuisse et non plus de ma hanche. Y-a-t'il un réglage de longueur sur la sangle BR ? Voilà, j'espère que ma question est claire et qu'un possesseur pourra me répondre.

Photos: 165
achege

Pixeliste.
Pixeliste.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
Publicité

par achege » Mardi 24 Juillet 2012 14:10

Alors, pas d'avis ? C'est peut-être que j'ai mal expliqué ce que j'envisage de faire. En gros, je prends une sangle BR, je garde toute la partie "haute" jusqu'au mousqueton. Et à partir de là, plutôt que d'utiliser la platine qui se visse sous le boitier, j'aimerais utiliser une boucle genre Optech Utility loop (voir lien ci-dessus) fixée à l'emplacement habituel de la sangle. Ist das plus clair ?

achege

Pixeliste.
Pixeliste.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

Re: Adaptation sangle Blackrapid

par ahine » Mardi 24 Juillet 2012 21:55

Je sais pas si je vais réussir à te répondre :mdr02: Je suis possesseur d'une black rapid DR1 (double en fait). Personnellement j'y mettais d'un côté un boitier avec 70 200 et de l'autre un autre boitier avec 200 f1.8 avec tc.

Je mesure à peu près 1.76m, et le couple boitier / objo était au niveau de ma hanche. Après j'ai un peu de mal a visualiser où et comment s'accroche la courroie que tu cites ? via l'emplacement prévu pour la courroie de cou des boitiers ?

Il existe des butées à glisser le long de la sangle pour contrôler jusqu'à où ça descend. Attention à certains colliers de pieds, car ça m'est arrivé d'avoir le bouton de serrage dans la cuisse, c'est pas forcément agréable.

Photos: 2
ahine

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

"je ne suis pas fait pour travailler, la preuve ça me fatigue" C&H

Facebook : https://www.facebook.com/Ahines.Pics/

par achege » Mardi 24 Juillet 2012 22:09

Oui, la courroie que je cite s'accroche à l'endroit prévue pour la sangle d'origine. En fait, les Utility loop sont des extensions permettant d'allonger la sangle d'origine. Et je veux détourner leur utilité. Elles rallongent de seulement 7 cm, en fait y a pas trop de risque pour ma cuisse. Reste que je ne sais pas si je peux fixer le mousqueton de la BR sur cette extension.

achege

Pixeliste.
Pixeliste.

par ahine » Mardi 24 Juillet 2012 23:10

Hmmm sur la photo de digit photo, le mousqueton viendrait donc s'accrocher sur la partie de droite c'est bien ça ? Tu en mets donc deux, reliés au mousqueton ensuite, j'ai bien tout compris ? :mdr02:

Quel boitier et surtout objo tu comptes trimballer ? car la rapidité de mise en oeuvre des sangles BR c'est justement, je pense, le fait que le mousqueton soit sous le boitier ou le collier de l'objectif sur un point fixe afin de pouvoir basculer rapidement l'ensemble.

ahine

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

"je ne suis pas fait pour travailler, la preuve ça me fatigue" C&H

Facebook : https://www.facebook.com/Ahines.Pics/

par achege » Jeudi 26 Juillet 2012 7:41

C'est ça, le mousqueton viendrait sur la partie droite. Sauf que je compte n'utiliser qu'une seule boucle. C'est pour trimballer un D7k avec comme objectif le plus gros un 70-300. Mais ce que tu dis sur la mise en oeuvre de la BR m'inquiète. Il vaudrait peut-être mieux que j'attende d'en voir une de près. Me reste plus qu'à regarder tous les photographes que je croise cet été en espérant qu'un d'entre eux sera équipé. Merci pour tes réponses.

achege

Pixeliste.
Pixeliste.

par ahine » Jeudi 26 Juillet 2012 8:00

Sur le site black rapid tu trouveraas plein de photos et des vidéos concernant l'utilisation des sanglees BR (http://www.blackrapid.com/product/camer ... s-sport-2/)

Ce qui fait que la prise du boitier est facilitée c'est je pense :
1) l'attache se fixe sous le boitier, ce qui le présente plus ou moins "tête en bas"
2) la faible distance de ce qui relie boitier et sangle c'est à dire mousqueton + attache.

Essaie de voir avec des possesseurs de BR, car j'ai peur que tu ne t'y retrouve pas avec ta solution en terme d'ergonomie. :wink:

ahine

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7: