Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Addition d'un filtre ND+Pola 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xim
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 11:19    Sujet du message: Addition d'un filtre ND+Pola S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

j'aurai une question sur l'addition d'un filtre ND8 + un polarisé...
est ce que j'additionne le diaphragme* du ND8 + le pola (3+1)
ou est ce que l'ajout du Polarisé me double les Diaphragmes (3x2)

merci Cool

Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : -Tripode Manfrotto 718SHB -DXO V4- -Caisson étanche Fantasea 4300-
xim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DragonsNoirs77
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 23:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pourrais pas te donner la réponse, par contre j'aimerais bien voir l'effet que ca donne un filtre ND + pola Wink

Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-400
Autre(s) : Bagues Allonges KENKO Teleplus DG
DragonsNoirs77 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xim
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors le Nd pour le temps de pause et le pola pour enlever les reflets de l'eau...

j'ai déjà fait quelques essaies mais j'aimerais savoir exactement comment on calcule tout ça histoire de ne pas perdre trop de temps a faire pleins d'essai...

alors personne??? Rolling Eyes

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ND8 + pola = 3 + 2 (me semble qu'on perd 2 diaph avec le pola)..... Bref tu additionnes Very Happy

Pour DragonsNoirs77... j'utilise ce couple pour toutes mes poses lentes et ça marche très bien...
2 ex (tu en trouveras plein d'autre que mon fils "paysage")

Exif*

Exif*

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour xim,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.

Merci de ta compréhension.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xim
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci pour ces infos Very Happy

Oribat
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:
ND8 + pola = 3 + 2 (me semble qu'on perd 2 diaph avec le pola)..... Bref tu additionnes Very Happy

Pour DragonsNoirs77... j'utilise ce couple pour toutes mes poses lentes et ça marche très bien...
2 ex (tu en trouveras plein d'autre que mon fils "paysage")

Cali31 tes photos sont superbes et c'est clairement la direction que je recherche. Pour arriver à ces résultats, tu utilises quel type de polarisant, je viens de mettre un post pour mon 16/85 et je trouve les résultats (vignettage*) peu probant.
Merci de ton aide
Oribat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu peux aussi regarder les photos de davidzoom et pascom qui font pas mal de PL cleins

Patrick
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oribat a écrit:

Cali31 tes photos sont superbes et c'est clairement la direction que je recherche. Pour arriver à ces résultats, tu utilises quel type de polarisant, je viens de mettre un post pour mon 16/85 et je trouve les résultats (vignettage*) peu probant.
Merci de ton aide

Le vignettage* viens sans doute d'un polarisant trop épais.... Il faut choisir des polarisants circulaires fin et ne pas lésiner sur la qualité.....

Perso j'utilise celui-ci... http://www.hoyafilter.com/products/hoya/pro1d-04.html
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xim
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour les infos.
je sais que les pola de mauvaise qualité augmente le vignettage*... et il est encore augmenté avec les focales très courtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: