Sujet: Adobe lance des applis Photoshop Express remaniées sur Photoshop.com

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Adobe lance des applis Photoshop Express remaniées sur Photoshop.com

par sendphil » Dimanche 05 Septembre 2010 7:41

Image
ALERTE PRESSE
26 août 2010

Adobe lance des applications Photoshop Express remaniées sur Photoshop.com

Adobe annonce la disponibilité immédiate d'Adobe Photoshop Express Editor, Photoshop Express Organizer et Photoshop Express Uploader, un ensemble gratuit d'applications en ligne spécialement conçues pour la retouche, le classement, la synchronisation et le partage de photos. Disponibles sur Photoshop.com, ces applications entièrement repensées sont à la fois plus rapides et plus intuitives et permettent aux utilisateurs de charger et de classer leurs photos où qu'ils se trouvent, de les retoucher et de leur appliquer des effets spéciaux amusants, puis de partager leurs albums et diaporamas avec leurs proches et leurs collègues.

« Qu'il s'agisse de professionnels chevronnés ou d'amateurs passionnés de photographie, tous nos clients souhaitent tirer pleinement parti de leurs photos numériques, sur le web comme sur les terminaux mobiles », déclare Matt Domenici, director of product management for online and mobile digital imaging chez Adobe. « Nous avons repensé les applications en ligne Photoshop Express pour faciliter et accélérer le traitement et le partage à grande échelle des photos en ligne. Par ailleurs, ces applications s'intègrent étroitement avec les versions récentes de Photoshop Express pour les appareils iPad, iPhone et Android afin de garantir aux utilisateurs une interaction parfaite avec leurs photos, où qu'ils se trouvent. »

Fonctionnalités optimisées de Photoshop Express
Même s'il reste nécessaire de créer un compte Photoshop.com gratuit pour stocker ses photos en ligne, puis créer et partager ses galeries et albums, Photoshop Express Editor ne requiert dorénavant plus d'enregistrement et devient donc accessible à tous ceux qui consultent Photoshop.com. En outre, il est désormais possible de charger ses photos directement depuis un disque dur, de les retoucher, de leur appliquer des effets et des filtres puis de sauvegarder le résultat sur le disque dur, sans remplacer le fichier d'origine.

Image

Le nouvel affichage des galeries Photoshop Express est également plus rapide et bénéficie de nombreuses améliorations demandées par les utilisateurs. La nouvelle présentation des galeries offre une meilleure visibilité des slogans, descriptions et commentaires pour faciliter l'ajout et la consultation des commentaires. Le partage de photos est lui aussi bien plus simple grâce aux options instantanées de publication de galeries sur Facebook ou Twitter. En parcourant les albums, les visiteurs peuvent également découvrir la nouvelle page de présentation image par image qui propose une option d'affichage sous forme de film fixe ainsi qu'un affichage des données EXIF plus complet, qui enrichit la présentation.

Image

La version remaniée de Photoshop Express Organizer, plus rapide et simplifiée, offre également une nouvelle fonctionnalité de diaporama intuitive et personnalisable. Ainsi, les utilisateurs peuvent appliquer rapidement le thème de diaporama « Midnight » à leur album et le partager avec leurs proches ou collègues dans un affichage plein écran sophistiqué. D'autres thèmes faciles à prévisualiser et à tester sont disponibles à l'achat (uniquement en Amérique du Nord).

Image

Photoshop Express Uploader est quant à elle une application client légère, installée sur le poste de travail de l'utilisateur, qui facilite le chargement et la synchronisation des photos entre le disque dur et Photoshop.com. Elle prend en charge les formats JPEG, PSD et de nombreux formats Camera RAW. Qu'ils utilisent Photoshop Express Uploader, l'une des applications de Photoshop Express pour terminaux mobiles ou la fonctionnalité de synchronisation d'Adobe Photoshop Elements, les utilisateurs n'ont plus à se soucier de la sauvegarde de leurs images ou de leur consultation en ligne dès lors qu'ils disposent d'une connexion Internet.

Image

Mises à niveau de Photoshop.com
Le lancement des applications Photoshop Express remaniées s'accompagne d'une refonte du site web Photoshop.com qui propose une nouvelle navigation facilitant l'accès aux didacticiels, informations produits, outils en ligne Photoshop Express et informations personnelles des utilisateurs (bibliothèques, galeries, amis et informations de compte notamment). Il est également possible de partager d'autres types de contenus, des didacticiels par exemple, sur Twitter et sur Facebook.

Photoshop Express 1.3 pour les appareils Android
Adobe annonce également la disponibilité de la version gratuite de Photoshop Express 1.3 pour les appareils Android. Cette nouvelle version permet désormais aux utilisateurs de lire leurs vidéos depuis leur bibliothèque Photoshop.com, même en mode diaporama, et de les partager par courrier électronique. La fonction de transfert de photos sur Facebook bénéficie également de performances optimisées.

L'ajout de fonctions d'appareil photo plus performantes dans les dernières versions des appareils Android accroît également l'intérêt de fonctionnalités de Photoshop Express déjà disponibles comme le chargement automatique. Une fois activée, cette fonction s'exécute en arrière-plan pour synchroniser automatiquement les photos prises avec l'appareil photo du téléphone avec le compte Photoshop.com de l'utilisateur. Les photos sont systématiquement sauvegardées, et même les clichés les plus récents sont facilement accessibles depuis un ordinateur ou un téléphone mobile.

Cette annonce fait suite au lancement de la nouvelle version « iOS » de Photoshop Express compatible avec l'iPad et l'iPhone. Ces deux mises à niveau témoignent de la volonté d'Adobe d'améliorer en permanence les performances de l'imagerie numérique sur les nouveaux terminaux mobiles. Pour en savoir plus, consultez le site mobile.photoshop.com.

Disponibilité
Adobe Photoshop Express Editor, Organizer et Uploader sont disponibles gratuitement dès maintenant sur Photoshop.com en allemand, anglais et japonais. Adobe Photoshop Express 1.3 pour appareils Android est disponible sur Android Marketplace. Consultez le site http://www.photoshop.com pour créer votre compte ou vous y connecter, tester les applications Photoshop Express en ligne ou trouver des liens permettant de télécharger Photoshop Express pour les appareils iPhone, iPad ou Android.

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron