Sujet: Adobe Lightroom CC (6.0)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Adobe Lightroom CC (6.0)

par fix.1 » Mercredi 22 Avril 2015 16:55

je m'abonne

Photos: 287
fix.1

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 894

Inscription: 01 Oct 2007

Localisation: Alsace sud (Bâle)

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Sigma 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 8: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

Photos: 130
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3866

Inscription: 29 Juil 2012

Localisation: Belgique

Boitier 1: 4 - Nikon

par Doppelganger » Mercredi 22 Avril 2015 20:33

Pictures4events a écrit:
Pictures4events a écrit:Si un pix a eu l'occasion de télécharger les 2 versions (Win / Mac) serait il possible qu'il nous poste les fichiers via wetransfer et m'envoyer un mp avec le lien.. merci d'avance


Merci d'avance à lui ;-)


Les liens sont bons. Il suffit de suivre la procédure décrite ici -> adobe-lightroom-6-cc-direct-download-links

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

par Pictures4events » Mercredi 22 Avril 2015 22:22

Doppelganger a écrit:
Pictures4events a écrit:
Pictures4events a écrit:Si un pix a eu l'occasion de télécharger les 2 versions (Win / Mac) serait il possible qu'il nous poste les fichiers via wetransfer et m'envoyer un mp avec le lien.. merci d'avance


Merci d'avance à lui ;-)


Les liens sont bons. Il suffit de suivre la procédure décrite ici -> adobe-lightroom-6-cc-direct-download-links



Merci, j'avais pourtant suivi à la ligne et en cliquant sur les liens j'arrivais sur une page me disant que je n'avais pas le droit d'accéder à ce serveur.. maintenant ça a été.. les 2 fichiers sont en téléchargement.. à n'y rien comprendre...

Via le site d'adobe par contre impossible d'accéder à ces liens on tombe d'office sur la partie Cloud une fois loggué...

Photos: 130
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3866

Inscription: 29 Juil 2012

Localisation: Belgique

Boitier 1: 4 - Nikon

Re: Adobe Lightroom CC (6.0)

par Buzz49 » Jeudi 23 Avril 2015 11:45

Il me semble qu'il y avait eu une offre de lancement pour la version 5.
Pensez vous qu'Adobe va réitérer pour cette nouvelle version.

Photos: 314
Buzz49

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1901

Inscription: 19 Nov 2010

Localisation: Maine et Loire

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

par Jclaude » Jeudi 23 Avril 2015 12:20

Doppelganger a écrit:Les liens sont bons. Il suffit de suivre la procédure décrite ici -> adobe-lightroom-6-cc-direct-download-links


Peut-être bien qu'ils sont bons, mais pour charger la version "CC".
Par contre pour charger une mise à jour avec une licence permanente, je pense qu'il doit y avoir un bug, car après les diverses étapes de téléchargement, au moment de passer à la caisse, la page se "gèle" et donne un lien vers la version "CC". (Observation rapportée par plusieurs autres personnes. De la part d'Adobe, c'est quand même énorme, un tel bug qui dure depuis 2 jours!)

Photos: 437
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1383

Inscription: 03 Sep 2008

Localisation: Suisse Romande

par Doppelganger » Jeudi 23 Avril 2015 14:17

Jclaude a écrit:
Doppelganger a écrit:Les liens sont bons. Il suffit de suivre la procédure décrite ici -> adobe-lightroom-6-cc-direct-download-links


Peut-être bien qu'ils sont bons, mais pour charger la version "CC".
Par contre pour charger une mise à jour avec une licence permanente, je pense qu'il doit y avoir un bug, car après les diverses étapes de téléchargement, au moment de passer à la caisse, la page se "gèle" et donne un lien vers la version "CC". (Observation rapportée par plusieurs autres personnes. De la part d'Adobe, c'est quand même énorme, un tel bug qui dure depuis 2 jours!)

Je n'ai pas été plus loin que le téléchargment mais il semble qu'après installation il faut suivre les étapes suivantes pour basculer vers LR6 version licence :

- Menu Aide > Déconnexion
- Redémarrer Lightroom
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquer sur "Se connecter maintenant"
- Une nouvelle boîte de dialogue propose de démarrer la version d'essai, ou de saisir la licence (cliquez sur ce dernier bouton).
- Dans la boîte de dialogue, saisir la clé d'enregistrement (important, s'il s'agit d'une mise à jour d'une version précédente, vous devez également avoir votre ancienne clé sous la main, elle vous sera réclamée).

Photos: 358
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2718

Inscription: 02 Jan 2014

Objectif 1:

par caploncour » Jeudi 23 Avril 2015 14:29

Doppelganger a écrit:
Jclaude a écrit:
Doppelganger a écrit:Les liens sont bons. Il suffit de suivre la procédure décrite ici -> adobe-lightroom-6-cc-direct-download-links


Peut-être bien qu'ils sont bons, mais pour charger la version "CC".
Par contre pour charger une mise à jour avec une licence permanente, je pense qu'il doit y avoir un bug, car après les diverses étapes de téléchargement, au moment de passer à la caisse, la page se "gèle" et donne un lien vers la version "CC". (Observation rapportée par plusieurs autres personnes. De la part d'Adobe, c'est quand même énorme, un tel bug qui dure depuis 2 jours!)

Je n'ai pas été plus loin que le téléchargment mais il semble qu'après installation il faut suivre les étapes suivantes pour basculer vers LR6 version licence :

- Menu Aide > Déconnexion
- Redémarrer Lightroom
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquer sur "Se connecter maintenant"
- Une nouvelle boîte de dialogue propose de démarrer la version d'essai, ou de saisir la licence (cliquez sur ce dernier bouton).
- Dans la boîte de dialogue, saisir la clé d'enregistrement (important, s'il s'agit d'une mise à jour d'une version précédente, vous devez également avoir votre ancienne clé sous la main, elle vous sera réclamée).



Mes tentatives d'installation de la version stand alone ont eu énormément de mal à aboutir. J'ai finalement craqué et je suis passé à la version "par abonnement". Je vais voir pendant un temps. Enfin pour ce qui est de l'incroyable difficulté à faire la mise à jour des installation locales, je pense que c'est clairement intentionnel car il veulent passer sur le modèle économique désormais généralisé par les grands éditeurs. Ils se garantissent ainsi un revenu régulier et une gestion prévisionnelle de leur business.

Photos: 69
caploncour

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 242

Inscription: 14 Déc 2014

Localisation: 92000 NANTERRE

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Fuji X100T

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

par Jclaude » Jeudi 23 Avril 2015 14:44

caploncour a écrit:...Enfin pour ce qui est de l'incroyable difficulté à faire la mise à jour des installation locales, je pense que c'est clairement intentionnel car il veulent passer sur le modèle économique désormais généralisé par les grands éditeurs. Ils se garantissent ainsi un revenu régulier et une gestion prévisionnelle de leur business.


J'ai aussi pensé à ça. Mais pour le moment, je laisse Adobe au bénéfice du doute. J'attends, peut-être que d'ici quelques jours, ou semaines, on pourra faire les mises à jours comme on pratiquait pour les précédentes. Si tel n'est pas le cas, j'aviserai, mais en aucun cas, je n'entre dans ce genre de pratique commerciale.

Photos: 437
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1383

Inscription: 03 Sep 2008

Localisation: Suisse Romande

Photos: 8
Frank44

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 265

Inscription: 01 Aoû 2011

Localisation: (44) Nantes

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 4 - Nikon

Objectif 5: 4 - Nikon

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2: 6 - Nikon

Re: Adobe Lightroom CC (6.0)

par Pictures4events » Jeudi 23 Avril 2015 17:56

62€ HTVA via l'intracommunautaire ;-)

Photos: 130
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3866

Inscription: 29 Juil 2012

Localisation: Belgique

Boitier 1: 4 - Nikon

Re: Adobe Lightroom CC (6.0)

par tialso » Dimanche 26 Avril 2015 15:41

Bonjour,

J'ai toujours traité avec NX2, mais forcé de passer à autre chose par Nikon avec le D750, j'ai acquis Lightroom 6 depuis quelques jours, en complément de Dxo, notamment pour traiter les franges issues du 85 mm1.8 à pleine ouverture et je dois dire que Lr fait cela très bien, avec les corrections de l'objectif dédiées.
Puis je découvre le pinceau de retouche, le filtre gradué et là je suis un peu bluffé des possibilités.
Un bémol pour la nouveauté reconnaissance des personnes, cela existe depuis longtemps sur Picasa qui fait cela très bien ce n'est donc pas nouveau, mais il me semble qu'il y a quelques améliorations à apporter
- après avoir nommé la personne sur plusieurs photos, le nom de la personne n'est pas proposée pour les autres photos seul un ?.
- parfois Lr me propose des panneaux de circulation, roue de voiture, luminaire ..ou autre sigle ou objet de forme arrondie !, je ne sais pas quel nom de ma famille ou amis affecter à ceux là !! :???:

Photos: 18
tialso

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 03 Jan 2015

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: Adobe Lightroom CC (6.0)

par Buzz49 » Dimanche 26 Avril 2015 17:12

Salut Tialso,
J étais aussi très bien avec CNX 2 et j ai également été conquis par un D750.

Je suis tout comme toi passé sur DXO et encore une fois, je vais très certainement me laisser tenter par Lr 6.
Ça sera tout nouveau pour moi.
J avais testé une version 4 ou la bêta de la 5 je ne me souviens plus mais je n avais pas aimé.
Pour moi Lr sera là pour les retouches locales, ce que j ai perdu avec DXO.

Je vais donc utiliser DXO pour le dematriçage et Lr pour les photos qui demandent une correction plus subtiles.
Peux tu confirmer que l interaction entre les deux doigts est si efficace que cela?
Tu prends le DNG?

Photos: 314
Buzz49

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1901

Inscription: 19 Nov 2010

Localisation: Maine et Loire

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Re: Adobe Lightroom CC (6.0)

par tialso » Lundi 27 Avril 2015 3:49

Pour l'instant le plug-in Lightroom pour Dxo n'existe pas, donc l'export de Dxo se fait par: Exportation sur Application simplement.

Je regarde un peu tous les tutoriels. Tiens un dernier site pour des tutoriels notamment sur Lightroom que j'ai découvert ce jour c'est celui de Serge Ramelli sur tuto.com.

J'exporte de Dxo en DNG sur Lr, la photo Dxo.dng est enregistrée dans le dossier d'origine, la photo ensuite traitée sur Lr je l'enregistre dans un dossier séparé.
C'est un transfert non-destructif dans le sens DXo - Lr, et je suppose dans l'autre sens, mais à ce jour pas de module externe Dxo pour ce nouvel Lr 6. .

Je me retrouve avec le NEF d'origine et le fichier DNG de Dxo créé en sauvegarde. Le DNG seul fait près de 90 Mo. si j'y ajoute un enregistrement en TIFF cela va faire du lourd :!:

A première vue, les DNG en provenance de Dxo (photos issues des NEF du D750) ne sont pas certains de retourner sur Dxo à chaque fois après complément de traitement sur Lr 6...

Lightroom je découvre et assurément c'est d'une autre catégorie que NX2 ou NXD, avec les possibilités de catalogue, filtres, diaporama, etc...en plus d'une certaine facilité d'emploi (pinceau de retouche, curseurs de réglage justes, touche Alt,...).

Enfin avec ces 2 logiciels j'ai de quoi faire.. et tout dépendra aussi du temps que je peux y consacrer, aussi je vais voir un peu plus ces jours prochains, le flux de travail entre les deux,

Hors flux de travail, je vais m'amuser à ressortir d'anciennes photos, et tenter de leur donner une nouvelle jeunesse, c'est assez incroyable ce que ces deux logiciels peuvent apporter. (j'étais pas non plus un expert avec Capture NX2, mais bon), ce jour j'ai donné un complément de traitement sur Lr à un portrait réalisée avec le D90 il y a 5 ans uniquement en travaillant sur un JPEG par plaisir, et en trois minutes je voyais la différence. (c'est vrai il y a 5 ans j'manquais d'expérience en traitement.)

Photos: 18
tialso

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 03 Jan 2015

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: Adobe Lightroom CC (6.0)

par Buzz49 » Lundi 27 Avril 2015 5:11

Merci pour ton retour.

Photos: 314
Buzz49

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1901

Inscription: 19 Nov 2010

Localisation: Maine et Loire

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités