Pixelistes • Adobe RVB ou sRVB ? : Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs

Sujet: Adobe RVB ou sRVB ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Adobe RVB ou sRVB ?

par Charles74 » Dimanche 10 Juillet 2005 4:31

Bonjour à tous,
Vous avez certainement remarqué la différence de rendu qu'on obtient quand l'espace calorimétrique est réglé sur sRVB. Je viens de faire un essai avec des coquelicots et le résultat avec sRVB est flagrant: les rouges sont plus purs et plus éclatants que par rapport à Adobe. Cette différence a été encore accentuée quand j'ai converti le fichier sRVB en Adobe, espace de travail sélectionné dans Photoshop. Aussi, je me pose la question de savoir quel mode vais-je adopter pour le réglage du D2x. Toute ma chaîne graphique a été calibrée avec Adobe.
Quelle est la restriction qu'apporte sRVB dans le traitement postérieur avec Photoshop ? Quand on choisit sRVB, le mode II n'est plus disponible dans le menu "Mode couleur" du boîtier.
Quel choix avez-vous fait et en changez-vous ? Si ouyi, selon quels critères ?
Merci.

Photos: 2
Charles74

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement

Charles
Publicité

Chaine

par BO105 » Dimanche 10 Juillet 2005 15:29

Bonjour Charles.

Bonne question ! :lol:
Moi ausi je suis calibré en Adobe, et je t'avoue humblement, que dans ce sujet, je suis relativement (voir presque complètement nul).

Au début, je rageai, car les impressions que je faisait, ne me reproduisaient pas l'image à l'écran.

Problème résolu, avec l'achat d'une imprimante TipTop, pour la photo.
Une CANON PIXMA5000.

Maintenant, ta remarque est juste, je n'utilise que le mode II du D2X, qu'en fichier RAW, car on peut corriger.
En Jpeg, j'utilise le I ou le III, qui me va très bien.

Photos: 132
BO105

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Si je dis à l'instant qui fuis, demeure tu es si beau.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection