Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Adobe wide RVB ou Bruce RVB 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snowball
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 18:19    Sujet du message: Adobe wide RVB ou Bruce RVB S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Ce petit post pour vous demander si dans Capture NX, vous avez plutôt opté pour un espace de travail de type AdobeWide RVB* ou BruceRVB ?

J'ai fait une recherche sur le net sur AdobeWibe et je suis assez surpris du nombre si faible de résultats.

En attendant vos réponses, je vais quand même ouvrir ces deux profils sous Profil Maker pour voir ce qu'ils ont dans le ventre Smile ...
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055 XPROB customisé Rotule 804 RC2 Un Ricoh 500G (je l'aime cette optique, je l'aime :) Un sac Lowepro CompuTrekker (The Best Choice ... ever)
snowball est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snowball
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 19:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors ... bruce RVB* est trop proche de sRGB (un poil plus grand et même phisionomie).

Adobe WIde RVB* me semble trop grand ... il est à la base conçu pour le travail à partir des films photographiques. Il contient des couleurs qui sont très rares, même dans la nature. Il semble déconseillé d'utiliser ces espaces en 8 Bits. Les 256 niveaux sont arrangés dans un espace énorme et l'impression ultérieure souffrirait d'une perte de niveaux de presque 50%. On risque donc de produire des "cassures de ton" dans les dégradés.
(surtout si on ne maitrise pas la conversion d'un profil source vers un profil de destination --> en vue d'une impression jet d'encre par exemple).

Pour des scan en 16 bits/couche il est néanmoins parfois intéressant d'utiliser cet espaces et de passer en Adobe RGB 1998 au moment du passage en 8 bits....

Donc pour ma part, j'ai configuré NX pour Don RVB*, qui reste encore mon espace favori Very Happy

... je ferais bien un post sur ProPhoto ... Wink
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055 XPROB customisé Rotule 804 RC2 Un Ricoh 500G (je l'aime cette optique, je l'aime :) Un sac Lowepro CompuTrekker (The Best Choice ... ever)
snowball est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: