A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Adri

Ce forum est dédié pour les présentation des membres à la communauté des Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs, Equipe

Messagepar Adri » Jeudi 15 Décembre 2011 22:59

Alors je vous met un lien d'une photo portrait, extérieur je pense, dont je me demande comment on peut arriver à ce résultat ??

http://my.opera.com/türkbeyi01/albums/showpic.dml?album=4926732&picture=74450522

Si vous pouvez m'aider à savoir quel technique de lumière ou autre est utilisé pour cette photo, je serai très content ! :wink:

Merci d'avance :noel.smileysmiley.com.39: et bonne soirée !
Adri
Pix.......
Pix.......

Photos: 89

Matériel

Messagepar lincal » Samedi 17 Décembre 2011 15:58

Bonjour,

Adri a écrit:Salut à tous !

J'ai une question, est ce que pour tout ce qui s'agit de photos de rue, lieu public, etc., ont est dans la légalité lorsqu'il y a des inconnus sur ces photos ? Est ce qu'on à le droit de les publier sur ce forum par exemple, ou à usage privé ? Est ce que quand il s'agit spécifiquement d'une personne ou d'un petit groupe de personne, doit on demander une autorisation à ces gens avant de photographier ?
Je vous remercie par avance ! :mrgreen:

A priori, si les personnes ne représentent pas le sujet principal ET si elles ne sont pas mises en situation dégradante, pas de souci.
Mais l'idéal reste d'avoir une autorisation pour publier des photos de personnes, obligatoire pour les portraits en gros plan ;)

Adri a écrit:Alors je vous met un lien d'une photo portrait, extérieur je pense, dont je me demande comment on peut arriver à ce résultat ??

http://my.opera.com/türkbeyi01/albums/showpic.dml?album=4926732&picture=74450522

Si vous pouvez m'aider à savoir quel technique de lumière ou autre est utilisé pour cette photo, je serai très content ! :wink:

Merci d'avance :noel.smileysmiley.com.39: et bonne soirée !

Je ne sais pas si la photo a été prise en intérieur ou extérieur, je pense qu'il y a un flash déporté sur la droite du photographe (bien dosé ;) ), un excellent traitement n&b... et probablement l'accord de la personne ;)

:coucou2:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Re: Adri

Messagepar PistacheMB » Lundi 19 Décembre 2011 16:06

:coucou34b:

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum... Adri !

Les différents Guides de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada ! :wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le Guide de ta région.

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les albums. Si des Sorties photo ne sont pas encore organisées près de chez toi, n’hésite pas à consulter la partie du forum intitulée « Autres Rencontres » où tu pourras retrouver d’autres membres proches de chez toi pour faire une première Sortie photo. :wink:

L’ensemble des Guides de Région se joint à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Accéder aux programmes des Sorties photo Pixelistes en Aquitaine - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France - Québec - en Amérique… :hein570:

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
PS : Enfin, peux tu penser à renseigner ta localisation dans ton profil en indiquant ta « localité » en complément de ton département ou de ton pays. Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées et de proposer des sorties là où les membres sont localisés… :wink:

Image
PistacheMB
Guide Région Midi Pyrenees
Guide Région Midi Pyrenees

Photos: 8169

Matériel

Messagepar Adri » Lundi 19 Décembre 2011 18:05

Hello !

Merci encore pour ces réponses :-)

Lincal : Cool pour la photo de rue, je sais un peu mieux mes droits :-)

Et pour la question de l'éclairage du portrait que j'ai mis en lien, est ce que le flash déporté c'est ce que vous conseillez pour un eclairage en toute situation ? intérieur, extérieur, portrait, nature morte, etc. ? Ou il vaut mieux privilégier un éclairage du genre lampe etc. (difficile en extérieur certe ...) ?

PistacheMB : merci pour cette info, c'est sur que ça peut être sympa, et utile pour progresser ! :-)

:coucou21:
Adri
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar fenrirsulfr » Mardi 20 Décembre 2011 22:10

En ce qui concerne l'éclat des couleurs, c'est sans doute ta balances des blancs qui est trop basse. Sinon, on sait tous qu'un capteur numérique à plus de difficulté à rendre des couleurs fidèles ou éclatantes, si ça ne te satisfait pas, tu peux aller voir du coté des appareils argentiques (ce qui n'est pas une mauvaise chose).

Pour ce qui est des autorisations, dans l'absolu, oui tu devrais demander. Pour plus de précisions, vas dans la rubrique "Juridiction" du forum.

fenrirsulfr
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 18

Matériel

Messagepar Adri » Vendredi 23 Décembre 2011 20:07

Merci pour ta réponse Fenrirsulfr ! .... j'ai pu trouver le réglage manuel de la balance des blancs ( PRE) et ça m'à l'air pas mal !

Je ne prévois pas de passer en argentique, je pense que ça demande beaucoup de temps, et puis on à pas la possibilité d'autant rater .... :-)

Merci, Bonnes fêtes de Noël ! :noel.smileysmiley.com.5:
Adri
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Adri » Mercredi 15 Février 2012 19:47

Bonsoir à tous !

Aprés une absence assez longue, je reviens enfin !

Il y a 2 jours maintenant j'ai posté un nouveau message dans la critique photo dans paysage, avec des photos de l'été dernier que j'ai prise au tout début de ma prise en main du d90, je vous laisse regarder , ça s'appelle "Une vue de la Norvège et de la Suède"

Sinon étant partis au Togo à Noël je vais mettre des photo de mon voyage des que je peut, avant le weekend normalement.

fenrirsulfr : Comme tu m'as dit j'ai essayé de réfléchir mes photos quitte à en faire moins, mais de meilleurs qualités, ce que j'ai essayé de faire, j'en effectivement faites moins, mais je pense que je n'ai pas encore sue en faire de meilleur qualité, surtout au niveau de la gestion de la lumière. Mais tu me donneras tes avis des que j'ai mis les photos dans un post. Et aussi tu sais concernant les argentiques je t'en parlais comme ne m'intéressant pas pour le moment, mais j'ai vu je ne sais pas comment l'existence des argentiques moyen format du style rolleiflex, et je crois que je vais craquer rapidement pour un du style (en sous marque au départ) parce qu'au niveau taille du capteur, qualité, agrandissement, détails, etc. ça à l'air quand même drôlement génial et pas trop gros et encombrant pour les double lentilles. je regarde un peu en ce moment ....

A bientôt ! :coucou21:

adrien
Adri
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar fenrirsulfr » Mercredi 15 Février 2012 20:04

Adri,

Je vais de ce pas regarder tes paysages de Norvège et Suède.

Je critiquerais tes photos du Togo quand tu les auras partagée :)

Sinon, pour le choix d'un argentique moyen-format, je m'y connais assez bien, on pourra en parler par MP si tu le souhaites.

À bientôt ! :mrgreen:

fenrirsulfr
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 18

Matériel

Messagepar robinoche » Jeudi 16 Février 2012 12:20

++ sur le forum, tu es peut être originaire du Nord de la France ou pas mais en tout cas tu n'es pas loin donc à tout hasard, si ça te dis, nous serions heureux de t'accueillir au travers des sorties Pixelistes Nord Pas de Calais :

sorties-flash-alertes-sorties-idees-de-sorties-topic-2012-new-t115444.html

(tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le topic 2011 pour avoir des idées des sorties réalisées)

et ici (où il y a les anciens fils des sorties passées avec les photos réalisées par le groupe) :

region-nord-f107.html

Pour répondre à ta question sur le d90, il y a le réglage de l'optimisation d'image que tu peux régler sur boitier avec ta saturation, ton contraste et ton accentuation, sinon ça se modifie sur le RAW.

Pour ta question sur les autorisation en photo de rue, il me semble avoir lu un article là dessus dans chasseur d'images il y a un petit moment, je regarderai et je te tiendrais au courant (je ne me souviens plus du tout du fin mot de l'histoire :oops: )

au plaisir de te croiser sur les fils, n'hésites pas à commenter les publications des autres membres et à nous faire partager tes clichés :coucou21:
robinoche
Guide Région Nord
Guide Région Nord

Photos: 956

Matériel

Messagepar Adri » Jeudi 16 Février 2012 21:55

Fenrirsulfr : Merci pour ton commentaire, et merci d'avoir commenté les photos de Norvège et Suède !
Pas de problème pour parler des argentiques moyen format, vu les prix abordable des double lentilles en sous marques (moins chère que Rolleiflex quoi) je crois que dans le mois qui vient si je trouve ce qu'il faut je vais craquer, mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour tout ce qui est pellicule, développement, ou trouver tout ça, comment, si des magasin genre fnac font encore les développements argentiques, etc. enfin à discuter quoi !
Mais j'ai regarder sur le net des photos moyen format scanné, et la qualité des couleurs, des détails etc. c'est wahouuu pour une finalité beaucoup plus vrais puisque la photos fini doit être sur papier ! pour des expos par exemple, ça doit être le top !

Enfin le numérique a beaucoup de qualité aussi, et pour chouchouter mon d90 je lui ai offert un trépied manfrotto, et un flash sb-700

Robinoche: merci pour ces infos, je suis effectivement pas très loin du Nord pas de calais, mais je ne suis pas un vrai du Nord, je suis à valence l'été surtout. Est ce qu'un pixeliste peut participer à des sortis autre que sa région habituel ?
Et aussi est ce que les sortis Nord pas de calais viennent en Belgique de temps en temps ?

Sinon j'ai mis mes photos du Togo de ce Noël dans un post qui s'appelle "Vie Togolaise, et enfance en orphelinat". je vous laisse jeter un coup d'oeil si le coeur vous en dit !

Bonne soirée à tous ! :coucou21:

adri
Adri
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar robinoche » Vendredi 17 Février 2012 11:31

Est ce qu'un pixeliste peut participer à des sortis autre que sa région habituel ?

Bien sûr :clap: c'est même recommandé en plus des 5 fruits et légumes par jour, ça permet de rencontrer plein de gens sympas et de se connaître une peu mieux sur le forum

Et aussi est ce que les sortis Nord pas de calais viennent en Belgique de temps en temps ?

oui ça nous est arrivé (la dernière en date : Gent) et l'inverse aussi (la dernière fois au 2 Caps)

mais je ne suis pas un vrai du Nord

moi non plus mais il ne faut pas leur dire :mrgreen2: ils sont très sympas les pix du nord :wink:
robinoche
Guide Région Nord
Guide Région Nord

Photos: 956

Matériel

Messagepar Adri » Vendredi 17 Février 2012 21:42

Salut !

Robinoche : merci pour ces éclaircissements !

A bientôt ! :coucou2:
Adri
Pix.......
Pix.......

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Présentation des membres