A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Adri

Ce forum est dédié pour les présentation des membres à la communauté des Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs, Equipe

Messagepar Adri » Dimanche 11 Décembre 2011 16:23

Lequel je vais prendre ?
Je demande aux personnes que je connais ayant un reflex numérique de me faire essayer leur appareil photo, Canon j'en entend parler sur internet, on dit que c'est bien, pour la prise en main je n'ai pas vraiment essayer d'autre appareil photo alors je me dit que c'est pour tous a peu prés la même prise en main, Pentax pareil, et la un ami ayant un Nikon D90 me le fait essayer, prise en main tellement plus agréable, j'accroche direct, il me vente les mérite de la double molette, c'est clair que c'est pratique, et je le trouve assez intuitif, malgré que je n'ai jamais eu de reflex auparavant ! Ça tombe parfaitement bien un autre ami vend le sien acheté 1 an plus tôt, qu'il n'a pas beaucoup utilisé. Il me fait un prix d'ami, et me voila en début Juillet 2011 propriétaire d'un Nikon D90 avec 1 objectif 18-105mm, et aussi 2 objo 35mm , 1 ai, et l'autre af.
Je m'appelle Adrien, Adri pour vous, et j'ai compris récemment que pour progresser internet serait très utile, surtout pour la critique.
Pixelistes j'en avait entendu parler comme étant un forum de Nikoniste et me semblait donc idéal.
J'ai 24 ans et je suis français mais je fait des études en Belgique pour le moment.
Je veux progresser en photo. En technique, en qualité d'image.
J'espère avoir de chouette échange avec vous, et pouvoir poster pleins de photos, participer au concours etc., parce que j'attends des conseils de la critique etc., et j'espère pouvoir aussi aider certains !
Sur ceux mes photos ont fini d'être transférer sur mon disque dur, alors je vais profiter du jour pour aller "shooter" dans le parc en face, les oie, canard, et autres volatiles. et essayer de mettre en application 2 nouvelles découverte de mon appareil, l'autofocus continu, et la mesure auto d'expo, auquel je ne prêtais pas attention. Et aussi travailler en mode priorité vitesse pour les animaux, parce que pour moi le mode manuel étais le seul à utiliser pour avoir les meilleurs photos possible, je crois que je me trompais !
J'espère vous partager quelques clichés des que possible de ces oiseaux du parc!
A bientôt !
Adri
Pix.......
Pix.......

Photos: 89

Matériel

Messagepar sendphil » Dimanche 11 Décembre 2011 19:15

:coucou21: Adri :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum, :idea:
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes". :lol:

tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels :wink:

Bonne continuation parmi nous. :lol:
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam
sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 599

Re: Adri

Messagepar Germar » Dimanche 11 Décembre 2011 20:03

Adri :coucou2:
:bienvenue_nikonistes: qui sauront être à ton écoute :yes:
:good:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Photos: 469

Matériel

Messagepar Taqui » Dimanche 11 Décembre 2011 22:02

:coucou21: Adri :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Sais tu que sur Pixelistes, tu as différents jeux :

Le « C’est où ça » :lol: le « c’est quoi çà » :roll:, puis le Jakadi :-Det enfin le jeu des 3 erreurs . :shock:

Si tu veux jouer avec nous sur Pixelistes, rendez vous ici. :wink:
Taqui
Animateur
Animateur

Photos: 777

Messagepar Adri » Dimanche 11 Décembre 2011 22:32

Merci de votre accueil !

par contre j'ai un problème, j'ai voulu mettre un message le forum critique photo, j'ai créé mon message, mis des photos en pièces jointes, puis envoyer, et ça m'à enregistré ça dans brouillon. Dans brouillon, impossible de l'envoyer dans le forum. Est ce que j'ai fait une mauvaise manip ? ou il doit y avoir une acceptation avant qu'il soit publié ?
Adri
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar lincal » Lundi 12 Décembre 2011 9:03

Bonjour Adri :nikonist:

Tu trouveras sur ce forum une collection des "10 conseils photos pour..." t'aider à progresser. :super12:

Ces conseils sont destinés à t'aider sur des sujets précis, comme par exemple :
Nous espérons que ces différents conseils te seront utiles :wink: et n'hésite pas à proposer des contributions issues de ta propre expérience :-D
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar lincal » Lundi 12 Décembre 2011 9:10

:coucou2:

Adri a écrit:Merci de votre accueil !

par contre j'ai un problème, j'ai voulu mettre un message le forum critique photo, j'ai créé mon message, mis des photos en pièces jointes, puis envoyer, et ça m'à enregistré ça dans brouillon. Dans brouillon, impossible de l'envoyer dans le forum. Est ce que j'ai fait une mauvaise manip ? ou il doit y avoir une acceptation avant qu'il soit publié ?

Es-tu sûr de ne pas avoir cliqué sur "Sauvegarder"plutôt que "Envoyer" ? ;)

Quoi qu'il en soit, tu peux aller dans le Panneau de l'utilisateur (onglet en haut à droite), puis "gestion des brouillons".
Tu choisis, sous le titre de ton brouillon, "charger un brouillon"; je pense qu'il te faudra remettre les images.

Clique bien alors sur "Envoyer" :)

:coucou21:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Matériel

Messagepar Numerica » Lundi 12 Décembre 2011 11:40

Bienvenue à toi chez les Pixelistes Adri,

Tous les anciens et les nouveaux membres te saluent et sont désormais à ton écoute.

++
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar Adri » Lundi 12 Décembre 2011 22:18

Merci ! J'ai réussi à re poster mon sujet sur la critique photo, dans ville et village, avec les photos de ma ballade.

merci pour toutes ces infos !

adri :super2:
Adri
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar lincal » Lundi 12 Décembre 2011 22:33

:super2:

:coucou21:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Matériel

Messagepar bombedj » Mardi 13 Décembre 2011 11:41

Bonjour Adri, :bienvenue_nikonistes:

Sois le bienvenue sur Pixelistes, tu trouveras sur ce forum, une bande d’amis, tous passionnés par la photo.

Vite tes premières :wink: images.

Dans l’attente de ton premier fil et participation, tu peux consulter les liens çi-dessous
* concours-photo-pixelistes-f6.html
* les-boitiers-nikon-f51.html
* les-objectifs-f18.html
* logiciel-de-retouche-et-catalogage-f52.html
* le-cafe-des-pixelistes-f53.html
* les-petites-annonces-des-pixelistes-f78.html

Il ne suffit pas de s'inscrire, il te faudra visiter les forums, participer aux discussions, créer tes propres fils dans les topic dédiés en y insérant des photos et les faire vivre. :wink:
C'est uniquement en commençant par visiter les autres et en y laissant de courtois commentaires et critiques, que tu recevras en retour les visites et commentaires des amis Pix :wink:
Amicalement
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 6979

Matériel

Messagepar Adri » Mardi 13 Décembre 2011 18:45

Hello à tous :vbcoucou: ,
j'ai déjà posté 14 photos dans la critique photo, 12 dans Villes et villages intitulé "ballade au parc - Bruxelles", qui sont quelques photos de ma ballade dont j'ai parlé au tout premier message de ce post, je vous conseille vivement d'y jeter un oeil pour me critiquer :photo2:
Et 2 photos dans "Studio" intitulé "essai studio/nature morte". Allez jeter un coup d'oeil, comme ça j'aurai les premiers commentaires :-)

J'avoue ne pas trop savoir par ou commencer parce qu'il y a beaucoup de lien partout ! Mais bon je finirai par m'en sortir !

A bientôt ! :noel.smileysmiley.com.31:

adri
Adri
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Adri » Mardi 13 Décembre 2011 19:56

Hello, j'ai une question,

avec mon d90 je trouve les couleurs ternes, qui manque d'éclat, et je me demandais comment je peux régler le boitier de mon appareil pour changer ça ? et aussi est ce que l'optique d'une manière général joue beaucoup dans l'éclat des couleurs ?

Et au niveau des courbes est ce qu'il y a des exemples photos de ce que ça peut changer, donner ? Parce que je n'ai aucune idée réel de l'impact que ça peut avoir ....

Est ce des courbes qui dépasse les possibilité donné par le boitier ?

En l'attente de réponses! Merci :-) :yes:

adri
Adri
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar lincal » Mercredi 14 Décembre 2011 0:30

Bonsoir Adri,

Pour ta question sur ton D90, tu devrais la poser dans la rubrique dédiée au boitier, tu auras plus de chances de trouver des réponses ;)

Pour les photos :super2:
J'espère que tu auras de bons retours :)
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Matériel

Messagepar Adri » Jeudi 15 Décembre 2011 18:37

Salut à tous !

J'ai une question, est ce que pour tout ce qui s'agit de photos de rue, lieu public, etc., ont est dans la légalité lorsqu'il y a des inconnus sur ces photos ? Est ce qu'on à le droit de les publier sur ce forum par exemple, ou à usage privé ? Est ce que quand il s'agit spécifiquement d'une personne ou d'un petit groupe de personne, doit on demander une autorisation à ces gens avant de photographier ?
Je vous remercie par avance ! :mrgreen:
Adri
Pix.......
Pix.......

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Présentation des membres