Sujet: AdrienJ

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

AdrienJ

par AdrienJ » Samedi 25 Octobre 2014 16:29

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adrien, j'ai 30 ans, et j'habite à Liège (Belgique). J'ai reçu mon premier réflex (Pentax K500) il y a 4 mois, pour cet anniversaire fatidique. Depuis, je me renseigne en permanence. J'ai testé pas mal de styles de photographie. Je pense me contrer sur la photo de concert et la photo sportive. Je sais que mon boitier n'est qu'un entrée de gamme et ne me permet pas d'avoir une gestion du bruit et un AF au top, mais Rome ne s'est pas faite en un jour.

Après avoir fait mes petits tests, j'ai contacté une amie qui travaille comme pigiste pour un blog rock. Grâce à elle, j'ai pu rentrer dans de petits cafés-concert et photographier des groupes pour illustrer ses critiques ou interviews. au cours d'un de ces reportages, le patron d'un café-concert m'a remarqué et demandé de venir photographier les concerts qu'il commençait à organiser à ce moment là. Comme je me considérais encore ne apprentissage intensif, je lui ai proposé une période probatoire de 10 concerts où ils remplacent le matériel éventuellement cassé, et qu'on parlerait gros sous après. On verra dans 4 semaines la tournure que prennent les choses.

Côté sport, c'est le responsable média d'un club de rugby de ma région qui a remarqué mes photos et je suis en négociation pour mettre sur pied une autre collaboration. Comme ça représenterait 2 jours complets de shooting par semaine (équipe hommes en D2, équipe féminine en D1, et équipes d'age), un pack K5iis+70-200 f2.8 devrait être à la clé en échange de la couverture des matches à domicile.

Après avoir fait un tour sur des forums spécifiques à Pentax, je passe le cap de m'inscrire ici en espérant pouvoir profiter de l'expérience photographique d'un plus grand nombre d'habitués. A très vite pour mes premiers posts. En attendant je vais vous lire religieusement.

Mon matériel (octobre 2014)


Boitier

Pentax K500 : Entrée de gamme de chez Pentax, j'en suis assez content. A l'usage, je pense qu'il lui manque que l'illumination des collimateurs d'AF dans le viseur. Je suis en négociation avec un club de rugby (belge donc bien moins argenté qu'en France) pour devenir leur photographe. En échange de mes services, je devrais recevoir un K5iis qui relèguerait mon K500 et ses 8.000 déclenchements au statut de second boitier. Affaire à suivre, comme on dit.

Objectifs

SMC Pentax-DA 18-55mm f3.5-5.6 WR : Cadeau des patrons du café-concert où je photographie les concerts toutes les semaines en remplacement de l'objectif du kit, mis KO par coup de coude (les montures plastiques c'est quand même fragile. Cet objectif tropicalisé est monté en métal et semble vachement plus résistant. Bref, il me donne toujours des images moyennes comme tous les objos de kit mais il résiste mieux aux chocs.

SMC Pentax-DA 50mm f1.8 : Pas besoin de longs discours, comme dans toutes les marques c'est un "must have" en terme de focale fixe quand on débute je pense. Ses deux défauts : une monture plastique dont je méfie, mais surtout un moteur de mise au point qui fait un bruit tout droit sorti d'un film de scence-fiction des années 80. Autrement, il me permet de faire des photos de concertplus qu'acceptables à f2.2 et ISO3200. Pourtant, les café-concert c'est pas ce qu'il y a de plus éclairé.

SMC Pentax DA* 300mm f4 : acheté à l'origine pour de l'animalier, je l'ai pour l'instant surtout utilisé pour de la photo de sport, rugby en particulier. Il produit des images excellentes. Il demande un peu d'habitude puisque son AF est un peu mou mais je ne m'en séparerai pas tant que je fais de la photo, c'est une certitude. Le plus gros problème avec cet objo c'est que c'est une focale fixe. Difficile de photographier tout un match de rugby avec. Raison pour laquelle je vais m'offrir dans les semaines qui viennent un 70-200. Certainement la version macro de Sigma puisque la stabilisation est dans le boitier chez Pentax, ca ne me posera pas de problème je suppose.

Photos: 20
AdrienJ

P.........
P.........

Messages: 14

Inscription: 24 Oct 2014

Localisation: Liège (Belgique)

Boitier 1: - Pentax K500

Boitier 2: - Nikon F4

Boitier 3: - Canon AE-1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Pentax K500
SMC Pentax-DA 18-55mm f3.5-5.6|SMC Pentax DA 50mm f1.8|SMC Pentax-DA* 300mm f4
Manfrotto 055 XPROB + MHXPRO 3W
Publicité

Re: AdrienJ

par bombedj » Samedi 25 Octobre 2014 18:19

Bonjour AdrienJ

:nikonist:
Quperbe présentation. :clap:

Pour suivre l'actualité photographique et numérique, n'hésite pas à consulter très régulièrement le portail; tous les jours, l'équipe de rédaction propose des articles sur les nouveautés photographiques, que ce soit sur le matériel, les logiciels ou l'actualité en général, y compris l'actualité numérique qui concerne tout photographe de nos jours.
Tu trouveras également une synthèse hebdomadaire de l'actualité, ainsi que des éditos, billets d'humeurs, tests, etc.

Pour chaque article publié sur ce portail, tu as la possibilité de poster des commentaires et ainsi d’interagir avec la communauté comme sur le forum.

Et, pour être toujours au courant, n'hésite pas à t'abonner au flux RSS du portail :)

Dans l’attente de ton premier fil et participation, tu peux consulter les liens çi-dessous
* http://www.pixelistes.com/forum/concours-photo-pixelistes-f6.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-boitiers-nikon-f51.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-objectifs-f18.html
* http://www.pixelistes.com/forum/logiciel-de-retouche-et-catalogage-f52.html
* http://www.pixelistes.com/forum/le-cafe-des-pixelistes-f53.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-petites-annonces-des-pixelistes-f78.html

Sans oublier;
* http://www.pixelistes.com/blog/

Il ne suffit pas de s'inscrire, il te faudra visiter les forums, participer aux discussions, créer tes propres fils dans les topic dédiés en y insérant des photos et les faire vivre. :wink:
C'est uniquement en commençant par visiter les autres et en y laissant de courtois commentaires et critiques, que tu recevras en retour les visites et commentaires des amis Pix :wink:

Ps, tu peux a ton choix, en allant sur Panneau de l'utilisateur choisir le type d"ecran que tu préfères.
Tu clics sur Préférence du forum
Tu clics sur Style
Tu choisis entre: Prosilver = fond clair en format A4
Responsive = fond gris clair en format plein écran
Responsive Dark = Fond noir en format plein écran
Tu clics sur envoyer.

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité