| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

glomerul a écrit:bon voila actuellement j'ai le 50 mm 1.8 AF (pas le D hein) sur un f601 .
et comme je lorgne de plus en plus sur le D80 pour m'équiper en numérique ,je pensais logiquement reprendre ce 50 mm qui me semblait parfait pour faire un peu de portrait ,mais un vendeur m'a dit que ça poserait peut être des problèmes en numérique (un problème de lumière réfléchit et d'abération chromatique si j'ai bien suivi).
qu'en pensez vous ? avez vous un retour d'expérience avec cet objectif en numérique avec le d80?

garnault a écrit:j ai le 50-1,4 et le 85-1,8 pour le flou d arriere plan il me semble que c'est mieux 1,4 qu en pense tu?
remarque je vends le 1,8 a cause du prestige du 1,4 mais sincerement le 1,8 pique beaucoup mieux
robin400 a écrit:garnault a écrit:j ai le 50-1,4 et le 85-1,8 pour le flou d arriere plan il me semble que c'est mieux 1,4 qu en pense tu?
remarque je vends le 1,8 a cause du prestige du 1,4 mais sincerement le 1,8 pique beaucoup mieux
Pour moi, en portrait, le 50mm et le 85mm sont complémentaires : le 50 pour les portraits "en pieds", le 85 pour les cadrages plus serrés (visages seuls).
pour ce qui est de la profondeur de champs, plus la focale augmente, plus elle se réduit à ouverture égale. Donc je ne suis pas sur que le 50-1,4 permette de réduire plus la profondeur de champ que ton 85-1,8.
A ta place je conserverais les deux, ce sont deux superbes caillous.

Utilisateurs parcourant ce forum: Entracte et 0 invités