Sujet: AF Décevant

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

AF Décevant

par Keisar » Mardi 21 Juillet 2020 14:41

Bonjour,

Je possède mon D850 depuis environ 2,5 ans. C’est un boitier avec plein de qualités et de belles fonctionnalités mais je trouve l’AF décevant. Je m’explique :

Que ce soit en AF-S ou en AF-C je dirais que 50% des photos sont légèrement floues à 100%, ou plutôt en dessous des performances de l’AF par contraste du mode live view. A tel point que quand je souhaite prendre une photo nette à 100% et être sûr de mon coup j’utilise le l’AF par contraste du mode live view.

Malgré tout je trouve que ça se ressent sur un tirage sans pour autant l’inspecter à la loupe. C’est beau mais quand on pose à coté un tirage 100% net la différence saute aux yeux.

Au final, je me dis que si j’utilise l’AF à contraste pour être certain de mon AF autant basculé sur un mirrorless comme le Z7. Et j’ai aussi l’impression que c’est un peu le futur…

Pouvez-vous me donner votre avis et des arguments pour rester sur le D850 ?

PS : Je sais me servir du boitier et des différents mode d’AF, mes optiques afs (14-24 - 35 f/1.8 - 50 f/1.4 – 70-200VRII) sont toutes réglées avec l’AF fine tune sur le boitier et j’ai envoyé mon boitier en garantie pour n’avoir aucun doute.

PPS : Je ne fais pas de photo animalière, surtout des voitures de courses, des gens, de la photo de rue et des paysages.

Photos: 0
Keisar

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: 3 - Nikon

Boitier 2: 3 - Nikon

Objectif 1: - Grand-angle

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Standard

Objectif 4: - Téléobjectif

Publicité

par foxe » Mercredi 22 Juillet 2020 8:01

Keisar a écrit:Bonjour,

Je possède mon D850 depuis environ 2,5 ans.
Je sais me servir du boitier
Je ne fais pas de photo animalière

Au final, je me dis que si j’utilise l’AF à contraste pour être certain de mon AF autant basculé sur un mirrorless comme le Z7.
Et j’ai aussi l’impression que c’est un peu le futur…

Pouvez-vous me donner votre avis et des arguments pour rester sur le D850 ?

Bonjour :vbcoucou:

Je ne possède ni Z ni 850 mais vu la situation que tu présentes, rester sur de l'écran arrière est bien peu agréable et dans ce cas penser aux Z est tout à fait pertinent.

Dans l'autre sens, tous les acheteurs des Z n'y trouveront pas nécessaire leur grand bonheur et aussi avec d'autres raisons des appareils Z impeccables se trouveront sur le marché d'occasion. En faisant attention comme il se doit pour les transactions tu peux pratiquement y faire un échange ou achat/vente intéressants.
foxe

Photos: 1778
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

D750

par nialpi06 » Jeudi 23 Juillet 2020 16:23

Bonjour,
sans pouvoir dire d' ou vient le problème, je pense que malgré tout qu'il y en a un car pour ma part je n'ai pas ce problème et utilise
presque que des optiques à grande ouverture et principalement à ouverture maximale ou très proche.
Je suis en AF-C tout le temps.
Donc avant de changer essayer de résoudre le problème ou avec un autre D850 , optiques si possible.

En espérant que cela puisse te faire avancer.

Photos: 33
nialpi06

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 4: - Zeiss Distagon 35mm f/2 T*

Objectif 5: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S