Sujet: AF-F en vidéo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

AF-F en vidéo

par BlackCougar » Mercredi 12 Décembre 2012 22:43

Bonsoir,

Je n'arrive pas à utiliser l'AF-F en vidéo (pas faute d'avoir potasser le manuel), je sais que ce n'est pas la meilleure technique pour filmer (par rapport à une MAP manuelle par exemple), mais je voulais voir ce que ça donnait. Quand je lance l'AF-F il ne suit pas les sujets, il faut que je réveille l'AF avec l'AF-ON. Je m'y prends mal où il y a un truc à faire ? Merci.

Photos: 1
BlackCougar

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

F-

par fredz » Jeudi 13 Décembre 2012 9:01

BlackCougar a écrit:Bonsoir,

Je n'arrive pas à utiliser l'AF-F en vidéo (pas faute d'avoir potasser le manuel), je sais que ce n'est pas la meilleure technique pour filmer (par rapport à une MAP manuelle par exemple), mais je voulais voir ce que ça donnait. Quand je lance l'AF-F il ne suit pas les sujets, il faut que je réveille l'AF avec l'AF-ON. Je m'y prends mal où il y a un truc à faire ? Merci.

L'AF-F marche vraiment moyen et a vraiment tendance a facilement "pomper".... quel mode d'AF-F utilises tu?

Photos: 1519
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr

Re: AF-F en vidéo

par BlackCougar » Jeudi 13 Décembre 2012 10:25

Chez moi il ne fonctionne pas du tout... L'AF-F ne suit pas les sujets (le long de l'axe optique), quelque soit le mode de zone sélectionné (suivi, priorité visage...) et l'objectif monté (AF-S et AF-D).

BlackCougar

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par BlackCougar » Jeudi 13 Décembre 2012 12:03

Je crois que j'ai trouvé la raison, l'AF-F ne fonctionne pas dans toute les conditions de luminosité. Lorsqu'elles sont pas terrible (intérieur en éclairage électrique), l'AF-F n'arrive pas à faire le suivi.

BlackCougar

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par gib » Lundi 07 Janvier 2013 18:09

le mieux est de retoucher le point par petites touches sur le déclencheur ... il ne faut pas laisser l'AF actif en permanence !

et puis il faut éviter les grandes amplitudes, sinon l'af pompe trop, ça se voit sur le montage .. privilégier aussi les optiques grand angle pour une meilleur pdc :wink:

en manuel .. avec un peu d'entrainement ça le fait aussi !

le montage de gomby dans les pages du D7000 .. pas mal :super2:
http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2749

comme quoi c'est possible de faire de vrais films ..

Photos: 0
gib

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F4

"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
http://www.aircross.eu/forum/ Contact Skype: Gibusdesign (france)

par Romlam » Mercredi 13 Mars 2013 14:22

Dans ce mode, il ne faut pas oublier de "verrouiller" le point sur le sujet, ce qui fait que le point va ensuite suivre le sujet pendant ses mouvements, en appuyant au centre des flèches directionnelles.

Après c'est vrai que il le fait un petit peu aléatoirement, mais je n'ai pas essayé dans de bonnes conditions : à faire.

Sinon depuis que je suis passé au 24-70 et 70-200 (nikkor, f/2.8), la bague de mise au point est bien plus agréable et moyennant un peu d'entraînement on doit pouvoir passer en manuel (par contre il faut peut être un plus grand moniteur !).

Photos: 33
Romlam

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Sony DSC-RX100 mark III

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse