A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Af mode video

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar crunchy66 » Dimanche 14 Février 2010 15:32

:vbcoucou: à tous.

Question à deux balles du dimanche :mrgreen:

J'avais pas encore prêté attention au mode video du D90. Je rencontre un petit soucis, je n'arrive pas du tout à faire la mise au point ... exemple si j'effectue la mise au point avant de commencer la vidéo sur mon fils, et que pendant la vidéo je veux passer de mon fils à ma fille qui ne sont pas à la même distance, bah ma fille reste flou, je n'es pas trouvé comment effectuer la mise au point pendant la video :mrgreen2: J'ai consulté le manuel, mais ca dit pas grand chose (ou j'ai mal vu :-P )
crunchy66
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 5

Re: Af mode video

Messagepar shay28 » Dimanche 14 Février 2010 15:43

Salut
il est impossible de faire un mise au point automatique en vidéo il faut la faire manuellement
shay28
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 343

Matériel

Messagepar VinZent » Dimanche 14 Février 2010 15:47

Pas mieux que shay28.
Il n'y a pas d'AF en mode vidéo, il faut tout faire manuellement. Ce qui est assez dommage je trouve. Mais bon, le D90 est avant tout un appareil photo et non un caméscope. ;)
Comme tu le fais, effectuer la MAP avant de passez en mode vidéo facilite la chose, mais dès que tu changes de plan, il faut tourner la bague de MAP à la main.
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 236

Matériel

Messagepar crunchy66 » Dimanche 14 Février 2010 15:56

Merci pour vos réponses. Oui ca j'avais lu qu'il n'y avais pas de map automatique et qu'il fallait le faire manuellement, c'est ca que j'arrivais pas :mrgreen2:

Merci Vinzent, en fait j'avais pas essayer de tourner la bague de la map, c'est con hein, mode blonde activé +-- telement peu l'habitude de travailler avec la bague en manuel ...

Merci bien :d
crunchy66
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 5

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90