Sujet: AF qui mouline ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

AF qui mouline ?

par TogaX83 » Dimanche 23 Juin 2013 11:50

Coucou les Pixélistes,

Je crois avoir un soucis (moi ou mon D7000, à vous de me dire), hier soir, j'ai participé au mariage de ma mère (oui un second mariage ^^), et lors des premières danses j'ai voulu prendre quelques photos avec mon Tamron 17-50 2.8. Bah j'ai pas compris pourquoi j'ai rien pu faire en photo...

C'était assez sombre, jeux de lumières lambda dans une salle de mariage, le couple qui ouvre le bal... J'ao tenté plusieurs réglage mais j'ai rien fait niveau photos. je suis même allé tapé dans un réglage de fou (je trouve): 1/30 en 2.8 pour 3200isos et... Rien, l'AF qui mouline, que ce soit avec ou sans le flash du D7000.
Par contre en automatique, le D7000 à eu beaucoup moins de soucis...

Je précise qu'il y a 2ans je faisais pas mal de photos de concerts j'ai jamais eu un tel problème que hier soir...

Du coup au final lors du bal, bah j'ai pas mal de photos poubelle.



Cela vient de moi ou quelqu'un à eu le même soucis ? :(
Merci d'avance.

Photos: 53
TogaX83

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 232

Inscription: 04 Sep 2010

Localisation: Le Revest - Var

Chez Toga Photo, un petit endroit pour mon univers sur la photographie Chez Toga :3
Pour ceux qui aiment le VTT dans le Var (et les bike-park), c'est sur un autre Toga que vous retrouverez des pistes de vélo toga-piste-vtt ;)
Publicité

Re: AF qui mouline ?

par MrPistache » Dimanche 23 Juin 2013 17:25

Salut TogaX83,
"réglage de fou" ou "avec ou sans le flash du D7000" n'ont rien à voir avec l'AF qui mouline !
Par contre as tu utilisé le collimateur central, l'Illuminateur d'assistance AF, même problème un autre objectif ?
Tu faisais tes photos de concerts avec cet objectif ? Il est normal qu'en très faible lumière certains objo patinent plus que d'autre surtout sur collimateurs qui ne sont pas en croix

Sinon, j'ai eu avec mon D90 un gros problème qui donnait un peu les même symptômes : ressort de remise du diaphragme à pleine ouverture cassé : quand je déverrouillais/reverrouillais mon objectif, la première photo était ok mais après ça clochait ...
Vérifier si diaphragme fermé tu n'as pas un viseur très sombre ...

Photos: 1620
MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1395

Inscription: 03 Oct 2008

Localisation: Léguevin 20km de Toulouse

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Boitier 4: - Nikon D60

Re: AF qui mouline ?

par TogaX83 » Dimanche 23 Juin 2013 19:23

Oki merci du conceil je vais voir ça dans la soirée.

Non, c'est vrai, mes première photos de concert c'était avec le 18-105 de base et je n'ai jamais trop eu de soucis.

Pour l'AF j'ai tenté avec juste la cible central, en auto, et manuel, Mais rien y a fait... Le soucis j'avais que ça sous la main ce jour la :/

Photos: 53
TogaX83

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 232

Inscription: 04 Sep 2010

Localisation: Le Revest - Var

Chez Toga Photo, un petit endroit pour mon univers sur la photographie Chez Toga :3
Pour ceux qui aiment le VTT dans le Var (et les bike-park), c'est sur un autre Toga que vous retrouverez des pistes de vélo toga-piste-vtt ;)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités